module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Après rendu, ça saccade

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par tocri, 14 Janvier 2005.

Tags:
  1. tocri

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [regle]Après rendu, ça saccade

Bonsoir,

Un petit pb etrange que je n'arrive pas à resolver.

J'ai fait une petite video et lorsque je fais un rendu par defaut, celle çi se retrouve entrelacée lors de mouvements.

Si je décoche dans les options de rendu les entrelacements, alors ça saccade.

vous pouvez voir une portion de la video ici
    www.pivotpoint.net/saccade.avi

Je suis alors allé dans les options de debits et j'ai augmenté le debit (par defaut à 4000) à 6000 mais ça ne change rien...

ça ne vient pas de mon pc je pense :
    2400+
    1go DDR
    Dur ATA 100

Si vous avez une idée car là je suis perdu...:(

#1 tocri, 14 Janvier 2005
    Dernière édition: 15 Janvier 2005
  2. tocri

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bon, j'ai reussi à attenuer l'effet de stries en jouant avec les trames...

3. Richie

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello,

tu pourrais être plus explicite dans ta solution : j'ai moi même un problème de rendu sous Première Elements : au final c'est affreusement strié que je choisisse du WMV voire du AVi non compressé.
    En plus d'essayer avec le montage final complet, j'ai aussi testé à partir d'un seul rush vidéo AVI, brut donc, mais c'est pareil ! (codec dvsd = DVC/DV video) je précise que l'acquisition de la vidéo du camescope a été réalisée par Premiere Elements.

Si je lis cette vidéo DVC/DV AVI et que je l'exporte en WMV sous Windows Movie Maker alors tout est normal : pas de stries !! le problème est que je veux réaliser le montage par Premiere Elements évidemment...

j'y comprends rien !!! :(

4. tocri

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok...

Voir image

Il faut cocher "desentrelacer le metrage video"

Cette solution fonctionne les 3/4 du temps.

Essaye ça et tiens moi au courant.

pour Windows Movie Maker, je ne sais pas, je pense que ça vient du logiciel qui doit desentrelacer automatiquement la video.

5. Richie

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pff non désentrelacé c'est pire !!! :( j'ai des carrés verts qui se baladent à l'image maintenant et tout est super flou ! j'ai aussi essayé de passer avec une trame supérieure en premier... horriblement flou !

J'y comprends rien j'ai essayé x formats d'encodage mais aucun ne va bien, soit les objets en mouvement sont striés soit c'est tellement flou qu'on voit plus rien.

Si je pouvais exporter mon montage vers virtualDub... mais non même pas : il gère pas les fichier DV AVI (openDML ou pas...)

Le seul format d'encodage qui marche avec premiere Elements c'est du DV AVI de l'acquisition (OpenDML) vers du... DV AVI... "super ! :col: "...

bref j'ai des rushs vidéo acquis sous Premiere Element et je ne peux pas les traiter avec ! c'est le comble ! :(

6. Richie

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dès que Wanadoo veut bien me rendre accès à la gestion de mes pages perso (indispo depuis le 4/01 !!!!! :col: )
    je mettrai en ligne les 2 vidéos issues d'un même rush : l'une encodée sous adobe premiere elements, l'autre sous windows movie maker2... la différence est flagrante et on voit bien les stries en arrêt sur image ! (les deux vidéo sont encodées en wmv 9 avec une taille de fichier équivalente).

7. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel est votre but ? Faire de la vidéo pour la TV, dans ce cas il ne faut pas désentrelacer. Les stries que vous voyez sur PC sont normales puisque l'image PC n'est pas entrelacée. Par contre sur une TV ces images seront fluides.
    Inversement, si votre montage est uniquement destiné à un PC, alors là vous pouvez supprimer une trame sur deux et la remplacer par celle qui reste (en somme, vous diminuez par deux la définition verticale) et vous aurez des images sans stries, mais plus floues et les mouvements paraîtront saccadés, surtout s'ils ont été filmés avec des vitesses d'obturation élevées.

8. tocri

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je desentrelace ma video et elle passe bien sur un ecran de Tv.

J'exporte mon projet au format DVD (et sur pc pour des tests au format DV)

9. Richie

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon but est d'obtenir des vidéo compressées après montage pour mettre sur CD et sur internet.

10. tocri

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'essaye ça ce soir avec tes parametres..

11. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Si ça saccade cela peut étre aussi faire ce réglage.
    Projet>Réglages du projet>Général>Réglages de lecture>Temps réel-Lecturesur le bureau.Modeaffichage-(GDI)
    A+
    Noël:) :approb:

12. Richie

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de tester et non ça change rien. L'encodage n'est pas modifié. Ce n'est pas un problème de lecture du projet mais un problème de qualité de l'exportation (fichier encodé)
    Le seul truc que je peux faire pour traiter mon montage c'est de l'exporter en DV AVI puisque ça a l'air de marcher sans perte de qualité, puis d'ouvrir la video exportée avec Windows Movie Maker et l'exporter au format compressé choisi (WMV9, AVI DivX...) bref c'est du bidouillage.

13. Richie

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà les vidéos encodée à partir d'un même rush DV :

Encodée avec Adobe Premiere Elements

Encodée avec Windows movie Maker 2

en fait c'est plus un problème de "stries" que de saccade sous ce format d'encodage WMV9 utilisé par Adobe Media Encoder. Il y a un effet "zig-zag" sur les objets des images en mouvement, facilement identifiable en arrêt sur image...
    Un format d'encodage en AVI entraine encore plus de perte de qualité...voire un plantage de l'encodage si c'est en DivX.

Encodé en WMV9 avec Windows movie Maker le problème n'apparaît pas... la vidéo parait de meilleure qualité, à tailles de fichier équivalentes. J'ai essayé de reproduire sous Premiere Elements les paramètres d'encodage WMV9 utilisés par Windows movie Maker (CBR au lieu de VBR entre autres) mais cela ne change rien...

quelqu'un a-t-il déjà vu un effet "zig-zag" semblable :perplexe:

14. tocri

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah oui c'est carrement laid...tu peux mettre ton rush enligne si elle n'est pas trop lourde pour que je teste avec tes param ce soir...

15. Richie

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tocri merci bien pour ton aide :)

mon rush fait 48 Mo donc normalement je devrais pouvoir le mettre en ligne sauf que chez Wanadoo actuellement le chargement par FTP de fichiers est saturé... (ben oui il ont coupé le service pendant plus de 3 semaines donc maintenant que c'est de nouveau accessible tout le monde s'est jeté dessus...moi y compris :( )

Je vais essayer de le charger mais c'est pas gagné en ce moment...

Sinon j'ai continué à efectuer des tests d'encodage : le WMV9 en ligne encodé par Adobe est l'un des résultats les moins pire !!! :lol:

Chargement...
Discussions similaires - Après rendu saccade
  1. malaju
    Réponses:
    22
    Nb. vues:
    853
  2. Licioula
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    619