module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

CCITT 3.17 et autres.........

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Gwenn, 2 Janvier 2005.

Tags:
  1. Gwenn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir...

Dans Végas, quand je fais un "render as..." en que je choisi de faire un mpeg2 avec Mainconcept, j'ai dans les règlages audios le choix suivant :
    - Psychoacoustic Model 1
    - Psychoacoustic Model 2

Qu'est-ce, et quelle est la différence entre les deux....

J'ai aussi la possibilité de choisr entre :
    - No emphasis
    - 50/15 microsecond emphasis
    - CCITT 3.17

C'est quoi ça ? Une valeur pour la largeur de stéréo, avec ou sans décalage ?

Ceci étant, c'est uniquement pour ma culture, puisque je laisse toujours les règlages par défaut....

Merci..

Bernard

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    18 350
    Recos reçues:
    310
    Appréciations:
    +744 / 4 320 / -92
    Psychoacoustic Model 1 et 2 doit correspondre à des réglages propres à Vegas et doivent jouer sur des variations de niveaux à certaines fréquences et à un certain volume. ( oui je sais c'est vague :D , un peu comme le loudness sur les amplis)

No Emphasis : veut dire que qu'il n'y a pas de préaccentuation, le signal est transmis droit
    Emphasis 50/15 : préaccentuation normalisée pour les DVD, on remonte les aigues pour gagner en rapport S/B , à la lecture on atténue dans les memes proportions afin de retrouver le signal original

CCITT 3.17 : le CCITT (Comité Consultatif International Télégraphique et Téléphonique) devenu UIT-T valide les normes de transmission (audio, vidéo, data..) Ici, doit compresser le son selon une norme que je n'ai pas trouvée, pour faire du streaming ( peut etre la G711 avec un codage µ-law) ?

Si j'ai plus d'infos, je reviens..

A+

Chargement...

Partager cette page