module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Plantages réguliers..

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Stéph@ne, 23 Juillet 2002.

Tags:
  1. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Phil29

Je viens de créer un petit projet de 3 minutes avec EDITION, j'avance petit à petit.
    Par contre j'ai 2 soucis dont 1 gros
    Le gros
    1) Lorsque je fait du scrubbing sur la TIME LINE, l'ordinateur à souvent tendance à planter et à redémarrer tout seul.

J'ai lu dans les FAQS de PINNACLE mais pour la DV 500

http://webboard.pinnaclesys.com/rea...4837&ThreadStart=30&Pos=30&cntThread=50&lng=3

que ce problème semblait peut-être venir du driver selon son utilisateur.
    Cela se passe indifférémment avec ou sans le camescope de branché.

Moins gros problème
    2) Les transitions d'une scene à une autre ne sont jamais ou quasiment jamais parfaite, en fait dans le cas du dissolve le scene1 se noirci et la scene 2 apparait trop rapidement.

Dois-je faire coincider mes scenes à l'image suivante prés ou le fait de les coller l'une à l'autre suffit ?

A+
    Stéph@ne
    ;)

PS: je rappelle ma config

Carte ASUS A7M 266D Bi-processeurs
    2 AMD 1500+ MP
    1 DD de 20 GO 7200 trs/min (système)
    1 DD de 80 GO 7200 trs/min (vidéo
    512 DDRAM
    Carte VIDEO ATI rage Pro 128 16mo
    Carte FIREWIRE PINNACLE
    Carte FIREWIRE ADS pour le réseau.
    Lecteur DVD
    Carte son Vibra 16

#1 Stéph@ne, 23 Juillet 2002
    Dernière édition: 24 Juillet 2002
  2. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà un exemple...

Comme je le disais un peu plus haut, mes transitions comporte du noir et elles restent rouge.

Voilà ce qui est dit dans le manuel concernant les transitions

IMPORTANT : Du "noir" apparaît systématiquement en sortie vidéo en l'absence de clip, c'est à dire chaque fois que la TIME LINE est Vide

Dans l'image suivante ma time line est fournie, il me semble, où alors je ne sais pas ce qu'est une time line sur EDITION.

Si une partie de la Transition est rouge, cela signifie que l'ajustement exécuté est trop important...

Chez moi tout est rouge :D , mais que dois-je ajuster, j'ai essayé de le rallonger ou de le réduire tout reste rouge.

:perplexe: :help:

Fichiers attachés:

3. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un petit bout de gris et pas rouge :bravo:

Pourquoi :perplexe:

Fichiers attachés:

4. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout est gris

En fait je me fait questions / réponses

Je me suis mis en mode ASSEMBLE, j'ai étiré les clips et, tout est devenu gris. Par contre je ne sais toujours pas pourquoi on est obligé de réduire l'un et d'agrandir l'autre

Merci à tous :D :D :D :perplexe:

Désolé de vous poluer le forum avec mes images, mais c'est tellement plus parlant et ça peur servir à d'autres novices comme moi.

A+
    Stéph@ne
    ;)

Fichiers attachés:

5. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Transitions

Pour qu'une transition soit prise en compte il faut que les 2 clips se recouvrent, comme avec Premiere. A la difference prêt que la les clips sont sur une même ligne.

Si les clips sont bout à bout la transition n'est pas prise en compte, et la transition reste en ROUGE, par contre si les clips se recouvrent de 1 ou 2 secondes, la transition sera prise en compte mais seulement sur la valeur du recouvrement et elle sera GRISE.

Si la longueur de la transition est plus grande que la valeur du recouvrement, une partie de la transition sera en ROUGE.

Par contre la longueur de la transition peut-être plus petite que la veleur du recouvrement, exemple si le recouvrement des clips est de 5 secondes la transition peut être inferieure à 5 secondes.

A+

6. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re plantage

Voici le rapport d'erreur de WIN XP PRO
    Je n'arrive pas à travailler plus de 5 minutes continues sur EDITION sans que l'ordinateur s'arrête
    Quelqu'un aurait-il une réponse ?

J'ai posé la question au support de PINNACLE par téléphone, pas de réponse de leur part, j'attend toujours leur appel.

Sur les FAQS, j'attend les 48 hrs

A+
    Stéph@ne.

Fichiers attachés:

7. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Stephane

As tu regardé si tu n'aurais pas un conflit avec tes deux cartes firewire ? Je suis en Adsl mais en usb ! C'est vrai que j'ai préféré win 2000 pro pack 2 plutôt que XP pro qui lui ne reconnait pas tous les drivers ! C'était mon choix . A priori ça marche impec , pas de plantage jusqu'à présent et dieu sait combien de fois par jour je suis appelé par mes clients lorsqu'ils travaillaient sur 1ère.
    En plus je leurs demande de noter ce qu'ils font , et vas y que je te clique par là et par là aussi etc... et le système encaisse !!!
    Je pense que tu as un conflit matériel plutôt que logiciel moi j'ai
    une g4OO comme carte et les autres une trident 8mo ! et ça marche.
    Vois pour tout réinstaller !
    Je te souhaite néanmoins bon courage et ne baisse pas les bras
    se logiciel est super !
    A++ Martial:rolleyes:

8. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ton encouragement...:D

En fait j'ai déjà essayé de désactiver la carte PYRO ADS mais c'est pareil (je ne l'ai pas enlevé.)

Il n'y a pas de conflit dans le SYSTEME.

Je suis également ADSL USB

Par contre je me demande si je vais pas faire le saut vers WIN2000, connais-tu le prix de la MAJ ?

Je vais essayer d'enlever la carte PYRO !

Je n'aurais sans doute plus ce problème le jour où le driver 4.5 sera là ! enfin jéspère beaucoup.

A+
    Stéph@ne
    ;)

9. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Stéphane

Si c'est un conflit matériel la mise à jour ne changera rien je pense. Pour le prix de la m à jour win 2000 je ne saurais te dire
    demandes plutôt à Phil. Moi j'ai la version entière.
    A+ Martial

10. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok

Merci
    A+
    Stéph@ne
    ;)

11. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en ce qui concerne les transitions : effectivement, pour mettre un fonu ou une autre transition entre deux clips, il faut avoir du média en réserve. Si le clip est pile poil au début du plan et que tu mets un fondu, celà ne va pas pouvoir fonctionner. Le rouge dans permet justement de visualiser ce qu'il manque comme média
    Pour ce qui est des plantages, celà peut venir de bcp de chose. La question est : as tu acheté ta config toute montée ? Si oui, tu retourne avec chez le vendeur pour qu'il règle le problème. Ca n'est surement pas Pinnacle qui va répondre là-dessus parceque, effectivement, ce n'est pas eux qui sont en cause. J'ai fait une démo de deux heures aujourd'hui avec un Edition et j'ai pas eu un seul plantage alors que j'ai pratiquement tout fait sur le logiciel y compris des manips un peu brutales.

12. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Phil29

Merci pour les transitions, il est vrai que la méthode de montage est bien différente sur certains points, comparé avec MSP, mais le principe de chevauchement vaut pour tous les logiciels :rolleyes:
    c'est tout à fait logique, et je suis bien bête de ne pas y avoir pensé...

Il me semblait que les raccords se faisaient seuls !

Pour la machine, je l'ai montée moi-même (et c'est d'ailleurs loin d'être la première), mais qui ne se remet pas en cause est bien stupide.

J'ai enlevé la carte PYRO, je vais bien voir ce que cela va donner ?

Par contre l'assistante de PINNACLE n'est pas trop rapide (Mail et Appels téléphoniques), il doivent me rappeler, j'attends toujours !
    Cela me rappelle de bien mauvais souvenirs avec ma première carte une DC 10.

J'aurais au moins voulu connaître leur avis sur la question de compatibilité.
    J'ai lu dans un autre forum que la carte ASUS A7M 266D ne semblait pas être compatible avec certains produits PINNACLE.

Mais dans les exemples de stations ils n'en font pas référence et personnes n'en est équipé non plus.
    J'éspère que je ne me suis pas planté en investissant dans cette carte.

Pour EDITION, plus j'avance, moins je regrette mon choix.
    J'ai hate de le maitriser un peu mieux

A+
    Stéph@ne
    ;)

13. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon si tu as monté toi même la station, il ne reste plus qu'à chercher. As tu des plantages avec d'autres applications ? les plantages se font -ils à chaud (au bout d'un certain moment). En tous les cas, je penche pour le moment pour un conflit d'IRQ

14. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Phil29,

En fait c'est la seule application qui plante.

Pour l'IRQ, ne devrais-je pas avoir au moins un message dans les propriétés du système ? (ce n'est pas le cas)

Le plantage est souvent provoqué au moment du scrubbing ou d'une preview sur transitions ou clips sur la TIMELINE. (Avec ou Sans camescope branché.
    Souvent après plusieurs previews également.

En fait comme tout plantage, il previent rarement et c'est pas toujours évident de savoir à quel moment :perplexe:
    Mais le peu que j'ai remarqué c'est souvent comme je viens dire plus haut.

A+
    Stéph@ne
    ;)

15. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As tu essayé de changer de place à la carte ?

Chargement...

Partager cette page