module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Mon 1er montage photo

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par rapped, 12 Décembre 2004.

Tags:
  1. rapped

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à vous tous !;)

Je viens d'acquérir Premiere 6.5 d'occasion pour travailler des clips (je suis musicien) et faire accessoirement des petits films dont le premier sera à l'attention de ma future épouse lors de notre mariage...:amour:

Je cherche à faire un film avec des photos + 2 petits films, l'un en intro et l'autre en transparence au début du film et un ami connaisseur m'a conseillé de bossser sur Premiere pour ses capacités et surtout sa modularité (j'espère qu'il a eu raison sinon je le tue !!! ).

J'ai donc acquis Premiere mais je bute sur les points élémentaires après avoir tout de même lu une grosse partie du manuel :o !!!

Je cherche d'abord à me familiariser avec les transitions (élément important de mon film et qui me paraît élémentaire donc simple à appliquer...). j'ai importé plusieurs photos en Jpeg (je me soucie peu pour l'instant de leurs dimensions etc car c'est juste un test). j'ai incorporé également une musique. je fais tourner Premiere : j'ai bien mes photos qui se succèdent avec la musique. J'ai modifié la musique avec les effets de Premiere pour voir : tout se passe bien, c'est intuitif donc rassurant.... :lol:

Mais lorsqu'arrive l'épreuve de la transistion, JE BLOQUE
    :help: !!!

Je fais :
    fenetre / afficher les transitions
    Je choisis une transition et fais "Définir la élection par défaut")
    Dans la barre du moniteur, je fais "point de montage suivant" depuis le début de mon film et ensuite "ajouter la transition par défaut".

Lorsque le lis le "film", aucune transition ne fonctionne (puisque rien n'apparaît dans la fenêtre de montage, piste "transition") .

Si je fais "prendre" l'effet puis "glisser" dans la piste transition, l'effet est bien là, je peux l'éditer etc mais toujours aucune transition entre 2 photos à la lecture de mon film.... :col:

Je dois oublier un truc important de Premiere ce n'est pas possible (6 heures de recherche infructueuse...) !!!:col:

ce problème arrive également lorsque je cherche à appliquer un effet sur une photo : glisser puis déposer l'effet sur la photo, je l'édite, ma photo est bien déformée puis à la lecture de la séquence : plus rien, la photo redevient l'originale !

je sens que je vais galèrer pour faire ce film (j'ai 6 mois devant moi)..

Si quelqu'un pouvait m'aider !:help:

il faut absolument que je réussisse ce film :love: :amour: :amour: !!!

Merci d'avance ;)

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    clic dans la time line à droite et choisis piste de montage A/B, met toi sur la base de temps de 1 sec puis place ta transition entre la piste vidéo 1A et 1B ...
    regarde là éventuellement
    http://perso.wanadoo.fr/jybort/premiere.htm

;)

3. cormeyl

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut mettre une photo sur la piste A et l'autre sur la piste B et faire chevaucher les photos.
    mettre la transition entre les photos.
    Penser aussi à la durée de chaque photo (clic droit sur la photo et choisir "durée")

4. demobruno

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En 6 mois tu devrais t'en sortir, en 15 jours je fais déjà des clips avec toutes les transitions possible, les effets etc . gaffe aux parametres d'export, de projets etc .. c'est là que perso je trouve la chose très complexe.... :rolleyes:
    j'oubliais ... je fais du montage audio, c surement pour ça que je m'en sors pas mal .... désolé

5. rapped

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous tous pour vos conseils (mes premiers) !!!!;)

En fait, j'avais oublié une étape importante : appuyer sur la touche entrée !!! Ca travaille d'ailleurs assez lentement à mon goût (photos trop lourdes ?)

Comme demobruno le souligne, la pratique de l'audio aide (il se trouve que je pratique également pas mal). Je retrouve donc pas mal d'astuces ou de trucs intuitifs ce qui est rassurant. Je ne pense pas quand même pouvoir réaliser mon film en 15 jours...

Il va falloir que je trouve d'abord les bonnes transitions (les plus "classe"), le bon format de photos, le bon format d'export (le film sera projeté sur videopro), le bon fond, le lien entre mon film d'intro, le second film qui arrivera en transparence (des vagues qui viendront terminer leur course contre l'écran) et les photos, les effets de mozaique avec une multitude de photos qui s'enchaîneront à l'écran, les incrsutations de texte, la bonne police de texte, le générique de fin pour finir en beauté:love: :love:

J'ai trouvé la musique, c'est déjà une bonne chose.:lol: j'ai prévu des séquences de photos bien synchrones (très important).

je pense que je vais pas mal fréquenter ce forum dans les prochains mois !!!:rolleyes:

Merci encore:lol::bravo:

6. cormeyl

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu ne fais qu'un montage photos, je crois que tu te compliques la vie avec Premiere qui est plutôt dédié à la vidéo.
    Il existe des logiciels comme PTE ou Proshow (faire une recherche dans le forum) qui ne sont pas chers et peut-être mieux adaptés pour un diaporama avec son,transitions et commentaires comme ce que tu recherches dans Premiere.

7. rapped

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci cormeyl

je souhaite également insérer des petites videos...
    j'espère disposer du bon outil (noël est déjà passé pour ce qui me concerne !) ;)

Cela étant, est-il envisageable de bosser sur une appli moins complexe pour faire un montage photos et ensuite l'incorporer dans Premiere avec de la video ?

Et puis avec un forum aussi dense et la puissance de l'outil, je me dis que l'on peut faire de grandes choses (mon objectif) !:cool:

8. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    photos, encore et encore...

un truc pour les photos dans première, c'est l'effet "panoramique", qui permet de refilmer une photo plus grand que l'écran (typiquement un 3500x2500 pixels en 720x576) sans perte aucune donc. a condition de la placer sur une piste 2 ou sup, et de faire apparaitre les images clé si l'on veut un travelling. Il faut d'ailleurs placer les images clé sur la ligne dans la time line avant de les paramétrer dans la fenêtre "effets", image-clé après image-clé, sinon l'image sera recadrable pour toute sa durée d'affichage selon les params choisis.
    Une question : Première semble importer le JPEG uniquement sous l'extension '.JPG', pas '.jpg'!! c'est ce que j'ai cru comprendre en changeant ces extensions en minuscules fournies par PaintShop Pro et qui sont source de moulinage du prog avant plantage. Est-ce exact?

9. cormeyl

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Rapped,
    OK si tu insères de la vidéo.
    Les 2 logiciels cités créent des fichiers AVI qu'on peut ensuite importer dans Premiere.

Chargement...

Partager cette page