module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

problèmes de son sur AG DVC30

Discussion dans 'Panasonic' créé par opop, 12 Décembre 2004.

1. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je prends en main mon tout nouveau AG DVC30
    Ma crainte initiale se confirme: le haut-parleur intégré ne fonctionne pas. Sage conseil de mon vendeur: attendre après les fêtes pour faire jouer la garantie et réparer.
    Sinon, tout semble fonctionner.

Sauf que...
    Je n'arrive pas à utiliserla fonction doublage audio en 48hz. Normalement cette fonction devrait remplacer le son original par un son stéréo issu soit du micro soit d'un appareil branché sur l'entrée analogique( line)
    J'ai bien trouvé les fonctions du menu qui le permettent. J'a
    J'ai fait un essai avec un cable audio stéréo ( 2 fiches rouge et noir en sortie d'ampli ou de lecteur DVD, et un minijack côté caméscope...)
    Cà remplace bien le son , mais seul 1 canal reçoit et enregistre( controle sur bargraph de l'écran lcd: seulement ch 1 et sur casque stéréo oreille g)
    Déçue, je refais un essai cette fois avec un DVD audio et vidéo , branchement avec le cable composite fourniavec le caméscope( jaune, rouge, blanc)
    Et là miracle, on a l'image ( sur l'écran LCD) et le son en stéréo sur les 2 pistes.
    Donc, le pb ne semble pas venir du camescope, puisque les deux canaux sons sont bien sollicités via l'entrée analogique.
    Encore que...Dans le cas de la lecture d'un DVD audio+vidéo il ne s'agit plus d'un doublage son, si on enregistre la vidéo et l'audio sont remplacés. Mais enfin, çà confirme que les 2 pistes audio du caméscope fonctionnent avec l'entrée analogique c'est déjà çà.

Pourquoi cà ne marche pas avec un cable conduisant seulement audio? Pourquoi dans un cas fiches rouge et noire et dans l'autre rouge et blanche?
    Je n'ai pas l'intention d'utiliser la fonction audio dub ( je monte sur PC ) mais j'aimerais comprendre, et aussi être sûre qu'il n'ya pas de problème avec le cam.
    Merci de votre patience.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous