module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pb Aquisition avec Gigabyte k8vt800pro

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par kerkiki, 8 Décembre 2004.

Tags:
  1. kerkiki

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous et merçi de me lire, vous allez peut etre avec vos connaissances pouvoir me depanner, je viens de monter un pc avec une carte mere gigabyte k8vt800 pro, proc amd 3000+ 64 bits, 1go de ram, 2*160go en sata, je souhaite faire de l'acquisition via mon camescope canon mv20i et via la prise firewire intégré du pc (texas instrument ohci) mon camescope est bien detécté par contre mon soucis est que l'image est ignoble elle est composée de pleins de petits carrés, on devine les personnages sur le film !, j'ai essayé de réinstaller mon pc (avec xpsp2intégré), j'ai verifié le camescope sur un graveur de salon , et malheureusement cela continue, sous studio 9.0 l'image est comme annoncé precedemment, par contre sous adobe premiere elements il m'informe qu'il n'a fait l'acquisition d'aucunes images !!!!!

j'ai utilisé la fonction recherche du forum a plusieurs reprises, j'ai utilise google aussi et je n'ai rien trouvé

:help:

QUELQU'UN PEUT M'AIDER ?????

merçi d'avance

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    kerkiki,

Si tu as les même problèmes en connectant ton camescope sur ton graveur de salon, tu peux te dire que le problème n'est pas du côté de ton PC ...

Reste donc à essayer un autre cable 1394 ...

Et si le problème persiste, il ne te restera qu'à ramener le camescope en garantie !

Daniel

3. kerkiki

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non malheuresement tout fonctionne tres bien avec le graveur de salon ! le pb viens plutot de ma config, pour info j'ai essayé en mettant une carte pci firewire et j'ai eu le meme soucis !

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    kerkiki,

J'avais mal compris ce que tu écris dans ton premier message ! Désolé :)

Est-ce que tu as vérifié s'il existe des drivers pour le chipset de ta carte mère ? Quelle version de Windows XP utilises-tu ? Une version classique 32 bits ou une beta en 64 bits ?

Daniel

5. kerkiki

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé effectivement apres relecture c'est moi qui me suis mal exprimé ! concernant les drivers j'ai les derniers telechargés sur le site de gigabyte, le bios est flashé avec la derniere mise a jour, quand a mon xp c'est une version pro avec le sp2 (version 32 bits), j'ai fouillé dans le bios, aucune fonctions pour modifier le debit du port firewire et comme cela ne fonctionnait pas avec une autre carte firewire installé sur un port pci je pense que cela viens de windows, ou d'une modification de windows suite a l'install d'un logiciel (studio9 ?), une idée ???

6. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    kerkiki,

j'avoue que je ne sais pas trop quoi te proposer !

Si tu fais une recherche sur Google, tu verras qu'il y a pas mal de remontées d'informations au sujet de soucis de performances avec le firewire depuis le SP2. Est-ce que ton problème correspond à ces problèmes ? Je n'en suis pas convaincu mais il ne faut pas laisser l'hyptohèse de coté !

Est-ce que tu rencontres des soucis spécifiques à ta configuration (carte mère, chipset ou spécificité des AMD 64 bits) ? Je n'en suis pas plus sur ! (Et les utilisateurs de plateformanes AMD 64 bits ne sont pas légion sur le Repaire ! Cela ne facilite pas les choses !)

Tu trouverras sur le CD de Studio 9.0 un petit outil nommé PPE (PCI Performance Enhancer). Essaie de l'installer et de voir si cela améliore les choses !

Est-ce que tu as déja réussi à faire des captures correctes ? Dans ce cas, peux-tu rapprocher l'apparition de ces problèmes de l'installation d'un logiciel particulier ?

Daniel

7. kerkiki

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour danihela et merci de te preocuper de mon cas, j'ai essayé avec le logiciel fourni dans studio (pci machin truc) et cela ne fonctionne pas plus !, sur un serveur de news j'ai trouvé une personne qui a exactement les memes soucis que moi mv20i + studio9+ par contre une autre carte mere et il a les memes soucis ! , je vais essayer d'installer un xp+sp1 sans y mettre studio 9 + cela provient peut etre uniquement de studio neuf qui modifie un codec ?

8. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    kerkiki,

Si tu as la possibilité de réinstaller windows XP SP1, c'est effectivement un moyen de repartir sur une base un peu plus maitrisée.

Tu peux en profiter pour faire une image de ton système puis essayer d'installer Studio 9+ et vérifier si cela fonctionne toujours. Dans l'affirmative, passe au SP2 et vérifie une nouvelle fois). Tu auras au moins la possibilité de comprendre ce qui ne va pas actuellement sur ta machine.

Daniel

9. kerkiki

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...
Discussions similaires - Aquisition Gigabyte k8vt800pro
  1. thibaut_ibiza
    Réponses: