module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Dvd+r Probleme De Gravure

Discussion dans 'Archives forum' créé par DVA, 2 Décembre 2004.

Tags:
  1. DVA

    DVA

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    898
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BONJOUR

    JE FAIS DU MONTAGE DEPUIS PLUSIEURS ANNEES DEPUIS LA CASSETTE VHS DANS LES ANNEES 90 ( SONY V 5000 GENLOCK ET FEU AMIGA ) PUIS JE SUIS PASSé AU NUMERIQUE D8 ET PC (DC10+ , DV pinnacle 7 8 et 9+ ) IL Y A 2 ANS J'AI ACHETE UN GRAVEUR DE SALON PHILIPS POUR TRANSFERER MES MONTAGES .
    LA DIFFICULTE QUE JE RENCONTRE EST LA SUIVANTE :
    LES DVD+R NE RESISTENT PAS AU TEMPS !
    au bout de quelques mois ils deviennent illisibles - saccades - no disk - plantages divers , je possède 2 lecteurs sur ordinateurs et un de salon , certains dvd se lisent mieux et d'autres pas du tout. J'ai essayé plusieurs marques de galettes vierges SONY FNAC PHILIPS FUJI VERBATIM ( avantage à ce dernier)
    Je précise que mes dvd sont conservés dans des boitiers à l'abri de l'humidité et de la chaleur .Les DVD de film achetés dans le commerce ne posant aucun problème , il semblerait que cela provienne soit du système de gravure grand public ou du dvd vierge.
    QUI PEUT ME DONNER DES INFORMATIONS A CE SUJET ?

    MERCI POUR VOS REPONSES!
     
Chargement...

Partager cette page