module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

A propos de l'ADVC 55

Discussion dans 'Edius' créé par clusserman, 28 Novembre 2004.

1. clusserman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je suis interéssé par le transcodeur Canopus ADVC-55 qui converti du Secam/Pal en Dv. D'après ce que j'ai pu lire, le codec Canopus présent dans le transcodeur premet de convertir le signal Secam/Pal en dv avec une bonne qualité.
    Pourtant, pour acquérir ce signal dv sur son ordinateur, on est bien obligé d'utiliser un codec dv comme par exemple celui de Microsoft. Ce dernier n'étant pas terrible, on perd alors la qualité du codec Canopus.

Ai-je bien compris ?

Si oui, Canopus dit que son codec propriétaire permet une synchronisation video/audio parfaite. Risque-t-on de perdre cette synchronisation en utilisant le codec Microsoft ?

Je pense que dès que l'on ai en dv il n'y a plus de perte mais je souhaiterai avoir confirmation.

Merci d'avance.

2. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu fais une capture avec un soft de Canopus, elle s'effectuera avec le codec concerné.
    Je n'ai jamais remarqué de problème de synchro quelque soit le codec uitilisé.
    Il faut arrêter avec la mauvaise qualité du codec Microsoft. Le codec DV n'est qu'un encapsulage qui agit uniquement si on modifie le fichier original par exemple en appliquant un filtre ou une transition. Un simple clip capturé et non modifié aura la même qualité quelque soit le codec. On peut ajouter que la qualité de la prise de vue est infiniment plus importante, en fonction du matériel et du soin pris lors du tournage. On aura un meilleur résultat evc une bonne prise de vue faite avec un Tri CCD et un montage avec un soft au codec Microsoft, qu'avec un camescope premier prix et un codec Canopus.
    Philippe

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous