module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Help me ! Changer de format video !

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par coyote34, 23 Novembre 2004.

Tags:
  1. coyote34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon puisque je ne sais pas comment résoudre mon probleme, studio n'arrive pas a lire mes fichiers video avi ! il dit qu'il ne lis pas ces formats video mpeg4 ! donc j'aimerais savoir s'il etait possible de les changer en un autre format et avec quel logiciel ?
    Merci les gars..++++

2. bibi.1978

bibi.1978 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a plusieurs logiciels qui permettent de le faire :

- eovidéo que j'aime particulièrement (shareware)
    - ivideomax (shareware aussi)
    - tmpgenc (gratuit) : transforme l'avi en mpeg (1 ou 2)
    - je crois que windows media encoder te permet d'encoder mais uniquement en wmv... (gratuit)
    - nero (et plus exactement nerovision je crois...) (heu... shareware mais je suis pas sure...)

tu peux utiliser également virtualdub (mod) pour convertir ton avi (encodé en divx/xvid) avec le codec mjpeg de pinnacle (ou un autre mjpeg...) pour créer un avi qui lui doit être reconnu correctement par studio...

Il doit y avoir d'autres solutions, mais tu peux peut-être déjà voir avec ca :)

sinon, tu peux aussi essayer de passer à une version antérieure de studio qui peut accepter les mpeg4 (perso, j'ai le même problème avec la 9.3.5... donc, je reste en 9.1...)

3. coyote34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok c'est gentil ! merci pour ta reponse !
    j'aurais une autre question, avec mon appareil photo numerique, j'ai pris une petite video, studio la reconnais mais quand je la place ca me dit " vous avez ajouté a ce projet un clip utilisant une frequance video non standart. cela peut entrainer des problemes de synchronisations AV lors de la creation d'un film "
    Tu pourrais m'expliquer ce que je devrais faire ?
    Merci..merci !

4. bibi.1978

bibi.1978 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quel est le format de ta vidéo ? avi, mpeg, autre ?

5. coyote34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bizarrement c'est une .avi !

6. coyote34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour en revenir a la 1er question, tu me conseilles de la mettre en quel format ?

7. bibi.1978

bibi.1978 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    héhé, je m'en doutais... en fait, studio a un soucis avec les codecs divx et xvid mais semble ne pas avoir de problème avec les autres (comme le mjpeg...heureusement d'ailleurs, sinon, on serait pas dans la *** avec nos acquisitions...)

Pour en revenir à ton problème, en théorie, ce n'est qu'un avertissement... il y a un risque de désynchro mais ce n'est qu'un risque...
    ce que tu peux faire sinon c'est utilisé le logiciel virtualdub pour modifier le framerate.
    Pour cela :
    - tu ouvres ton fichier sous virtualdub
    - tu cliques sur vidéo > framerate
    - tu cliques sur framerate conversion (tu laisses la partie sourcerate adjustement inchangée)
    - tu cliques sur convert to fps et tu entres 25.000 (ou le framerate que tu utilises habituellement, mais chez nous, français, c'est celui-là)

ensuite, soit tu fais direct stream copy (toujours sous l'onglet vidéo) et je pense que tu as intérêt à faire comme ça, soit tu le convertis avec le codec mjpeg en cliquant sur "compression".

enfin, tu vas dans file > save as... et tu entres le nom de ton fichier

tu as la possibilité de le faire aussi avec eovidéo et ividéomax mais virtualdub est gratuit lui ;)

8. bibi.1978

bibi.1978 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour revenir à ta 1ère question, c'est pas évident de choisir...

tmpgenc est très long dans le processus d'encodage...
    les logiciels eovidéo et ividéomax sont des shareware
    le codec mjpeg prend beaucoup de place
    le codec wma n'est peut-être pas reconnu non plus par studio...

donc, chacun a ses avantages et ses défauts...

si tu as de la place sur tes disques durs, je te conseillerais de convertir tes avi avec le mjpeg et virtualdub car il a de fortes chances de le reconnaitre puisque c'est son codec... (tu peux faire un essai sur une petite partie de ta vidéo et voir ce que ca donne...)

sinon, tu peux tester un des sharewares (tu as une période d'essai en principe) puis l'acheter

enfin, bref, c'est pas simple...

fais des essais, je crois que c'est le mieux

9. coyote34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bibi j'ai essayé eovideo et tmpgnc mais ca ouvre pas mon fichier avi !! comment je peux le convertir si il l'ouvre pas ? :(

10. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello coyote34,

Studio n'arrive pas à ouvrir tes fichiers AVI, Ok.
    Don tu voudrais les convertir, toujours Ok.

Pour les convertir, il faudrait savoir avec quoi ces fichiers ont été créés, avec quel codec.
    Des AVI, il y en a de toutes sortes.
    Si c'est toi qui les a créés, tu devrais savoir comment tu as fait.
    Si non, il faut demander à la personne qui te les a fournis.
    Et si tu les as téléchargés sur internet, ben.........

@+, clopin

11. bibi.1978

bibi.1978 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si ton codec est bien installé sur ta machine, eovideo ne devrait pas avoir de pb à ouvrir ton fichier...
    je ne connais pas trop tmpgenc mais j'en ai beaucoup entendu parlé... et il est connu et reconnu pour convertir les avi en mpeg... donc, y a blème...

Vérifie que ton codec est bien installé car ce que tu me dis me parait bizarre...

12. bibi.1978

bibi.1978 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon... au cas où tu t'y prendrais mal pour utiliser eovideo...

1. ouvrir le logiciel
    2. sélectionner ton fichier dans l'explorer
    3. le faire glisser dans la playlist (tu peux en sélectionner plusieurs pour qu'eovideo fasse du travail à la chaine)
    4. aller dans converter
    5. sélectionner ton format de sortie (mpeg, avi ou wav si tu veux seulement le son)
    6. dans profile, tu rentres tes paramètres à la fois pour la vidéo et pour le son (pour la vidéo, je te conseille de cocher fit to size, bicubic si ta vidéo est bien en 4/3 ou 16/9)
    7. dans output tu choisis le répertoire de sortie ainsi que le nom de ton futur fichier (si tu veux traiter plusieurs fichiers vidéo à la suite sans te prendre la tête, tu peux en mettre plusieurs dans la playlist et ensuite soit tu cliques sur convert/join entire playlist... pour que tous tes fichiers soient "coller", soit tu cliques sur convert each playlist items... pour avoir tes vidéos séparées)
    8. dans convert, tu cliques sur start et c'est parti...

en théorie, tu ne devrais pas rencontrer de pb...

13. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    coyote34
    pour ton AVI, il y a le codec indeo 5.1 qui est sur tout les PC XP. il n'est pas mal. de plus tu pourras lire le fichier avec WMP car avec le MJPEG, soit tu ne le lira pas, soit il n'est pas desentrelacé.

14. coyote34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci les gars a tous, vous tres sympa de m'aider...je vais essayer tout ca mais je vous promets rien lol au pire je reviens vous embeter.. ;)

15. coyote34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BiBi ! ok ca marche nikel, merci pour ton tuto...par contre ce qui m'embete un peu c'est que la qualité est moins bonne..y a pas moyen de retrouver la meme qualité ?

Sinon j'aimerais savoir, le but de tout ca, mettre des videos ect..c'est qu'a la fin je vais en faire un dvd, es ce que le lecteur dvd arrivera a relire tout ce que j'aurais fais ?

merci merci...

Chargement...

Partager cette page