module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Réglage de l'iris sur AG-DVC-30

Discussion dans 'Panasonic' créé par vetsch, 21 Novembre 2004.

1. vetsch

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'envisage l'achat d'une AG-DVC30 mais je n'arrive pas à savoir de façon sure comment se règle l'ouverture sur ce modèle. Pour moi il est fondamental d'avoir un accès directe par mollette ou autre sans devoir passer par des menus. De plus si des utilisateurs me donne leur avis sur ce modèle ce serait super....

MERCI :)

Pierre

Y-t-il un site pour telecharger le mode d'emploi ???

2. slow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    sur la dvc 30 il y a une "multi-molette" qui sert à regler le diaphragme et le gain et en appuyant sur celle ci tu peux regler la vitesse. Le bémol c'est que tu ne regle le gain qu'en prolongement du diaph c'est à dire pas independemment.
    J'ai choisi la dvc30, elle me plait (!) mais je n'ai pas d'éléments de comparaison car c'est ma première camera DV. Peut être une chose à savoir c'est que si tu envisage du son avec un bon micro il faut ajouter le boitier XLR (300€) car la prise minijack n'est pas alimentée (comme chez sony) donc si tu n'as pas ce boiiter XLR il faut un micro à pile.
    Il y a un essai dans video pratique n°84 mars avril04
    sinon j'ai ça en anglais du modele ntsc.
    http://www.camcorderinfo.com/content/panasonic-ag-dvc30-camcorder-review.htm

3. vetsch

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les infos c'est précieux. Par ailleurs êtes vous satisfait de la luminosité de ce modèle: je filme sur les volcans donc parfois avec de faible luminosité (de nuit, etc), car j'ai eu des information contradictoires ???

Merci

Pierre

4. slow

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a vrai dire je ne peux comparer avec d'autres, mais en ce qui me concerne, je filme souvent en intérieur et je trouve la luminosité assez bonne, de plus je trouve que le gain n'altère pas trop l'image.
    Quand j'hésitais à la prendre je suis tombé sur un réalisateur expérimenté qui venait de l'acheter et trouvait justement sa luminosité très bonne... Les capteurs CCd sont néanmoins des 1/4 de pouce, hors sur les modèles supérieurs (DVX100, ou pd170) ils sont de 1/3 de pouce; donc une bien meilleure résolution à basse lumière.
    L'article dont j'ai laissé le lien ci dessus dit qu'elle est pas mal du tout en luminosité comparée à ses équivalentes en Sony...

5. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    l' AG-DVC30 a une sensibilitée très correcte , meilleure que le Canon XM2 (qui a pourtant aussi des capteurs CCd de 1/4 de pouce..)...
    bref un bon compromis encombrement /performance

6. vetsch

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est précisement ce rapport qui m'intéresse, je cherche un modèle compacte mais qui tienne la route.

Merci pour vos avis.

Pierre:)

7. Jay

Jay

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Pour ma part j'ai dit en détail tout le bien que j'en pensais dans un post "AG-DVC30 contre PDX10" un peu plus bas dans ce forum

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous