module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Pb Acquisition numérique VHS

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par vec91, 6 Novembre 2004.

Tags:
  1. vec91

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je voudrai utiliser mon camescope canon mvx250i pour numériser une cassette VHS.

J'ai relié la sortie peritel (adaptateur peritel-RCA en mode sortie) de mon magnétoscope AKAI à l'entrée AV du camescope et la sortie DV de ce dernier à l'entrée DV du PC.

Le camescope est réglé sur AV-DVout ON et la cassette video est otée (comme décrit dans le manuel CANON).

Dès que le camescope est mis sous tension, le PC le reconnait bien et me propose de capurer la video avec MovieMaker.

Si on lance alors la cassette VHS depuis le magnétoscope, la video numérisée apparait bien dans la fen^tre d'aperçu de MovieMaker.

Mon problème, c'est qu'il m'est impossible d'enregistrer le flux video sur le disque dur, MovieMaker me demandant d'insérer une cassette!

D'où ma question, comment enregistrer le flux video numérisé sortant de la prise DV du camescope sans faire référence à une cassette?

Y-a-t'il un réglage de MovieMaker qui le permette ou faut-il faire appel à un autre logiciel?

Vec ;-)

Chargement...

Partager cette page