module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Parametres dans premiere

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par Ced, 1 Février 2002.

Tags:
  1. Ced

Ced

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dois réaliser un montage de photos et son qui sera projeté devant 600 personnes.
    Je souhaiterai utiliser premiere
    J'arrive parfaitement à faire ma succession d'image et mes transitions le tout avec le son (musique + commentaire) qui est bien calé avec les images.

MON PROBLEME
    Je ne trouve pas de paramétres ideals pour importer ce nouveau fichier.
    Pourriez vous m'aider.

PS Il ya environ 100 images et la durée du projet est d'environ 10-12 minutes.
    Il faut que cela tienne sur 1 cd

Merci d'avance
    Cédric

2. jolibou2002

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Cédric,
    Je n'ai pas la réponse à ta question mais j'ai fait ce genre de montage (12 minutes)pour un mariage pas devant 600 personnes mais 150 et je l'ai exporté sur cassette VHS et la projection était super top.
    Mais j'aurais aussi voulu sauver sur un CD et la réponse à ta question m'intéresse beaucoup.
    Ps Je travaille avec Adobe Première 6.0 et canpus storm, je pense que la solution pourrait être d'exporter en MPEG-2? mais comment graver un CD en ne surpassant pas sa capacité?
    A bientôt avec des réponses j'espère
    Josiane

3. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jolibou: c'est pas pour te contredire, mais tant que tu y étais, tu aurais aussi pu exporter ton montage vers un camescope DV et tu aurais récupéré une meilleure définition qu'avec ce vieux VHS
    (pratiquement du simple au double). A savoir pour la prochaine fois. Douze minutes, ça rentre encore en SVDC sur un CD-R classique, mais c'est tout un bazar: transformer le montage avi en mpeg (par exemple avec Tsunami) et graver avec Nero le CD. Il te faut aussi un lecteur de DVD qui accepte les SVCD. Bien sûr le luxe c'est d'avoir un graveur de DVD, mais c'est un autre investissement, sans avoir une meilleure qualité.

4. jolibou2002

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    paramètres première

Merci de ta réponse Julien.
    Bien sûr, j'avais pensé à enregistrer mon montage sur camescope DV mais il y a 4 mois, mon camescope n'était pas encore ouvert DV in, il l'est maintenant.
    Ma question était plutôt quel Mpeg prendre (la canopus storm peut codifier en MPEG-1 ou MPEG-2) ou vaut-il mieux employer Tsunami (que je n'ai pas et ne sais où le trouver).
    A+

5. jps

jps

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A Jolibou

Salut Jolibou,

Pour les VCD et SVCD, on emploie le même format que pour les DVD: le MPEG-2.
    Tu peux télécharger Tsunami MPEG Encoder à l'adresse suivante:
    http://www.tmpgenc.net/e_main.html

Quant aux différentes questions pour l'archivage et la diffusion d'albums photo associé ou non à des sons ou de la musique, tu trouveras une multitude de renseignements sur le site:
    http://www.planete-numerique.com/
    Le livre "DVD, CD-Video et Home Cinema" présente par le détail les différentes techniques pour graver des VCD avec Nero notemment.

:bravo: :bravo: :bravo:

jps

6. jolibou2002

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un grand merci jps, je vais pouvoir tester cela ce week-end.
    A+
    :bravo: :bravo: :bravo:

7. jps

jps

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A Jolibou

Salut Jolibou!

Un petit correctif et une astuce...

Le format Video-CD est le MPEG-1.
    Le format Super VCD est le MPEG-2.

De plus, en utilisant Tsunami MPEGenc, l'assistant de demande le format final désiré, et prend en compte les formats VCD, SVCD et DVD. Donc plus de soucis.

Bons films...

jps

Chargement...

Partager cette page