module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Combiner 3dsMax et After Effect

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par kokoland, 28 Octobre 2004.

Tags:
  1. kokoland

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!

    Je tenais tout d'abord à dire que l'ambiance de ce forum est vraiment trés sympa et que les gens qui postent ici ont l'air bien cool ! Ca fait plaisir.

    J'utilise Max depuis un certain temps et je voudrai savoir comment faire, en passant par le compositing, pour gagner du temps.

    Dans mon cas précis, qu'elle est la méthode à utiliser pour incruster de la fumée dans une séquence video à l'aide d'after fx ?

    Y une histoire de Z depht ? Enfin je sais pas trop comment m'y prendre...
    Est ce qu qqun a un idée ?

    Merci.

    http://kokoland.free.fr
     
  2. benjico

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 369
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

    à mon avis, et ce n'est que le mien, je te conseille de passer par combustion et ce, pour 2 raisons :

    - C'est le même developpeur que Max et l'intégration des fichier max, y compris avec la caméra sont impeccables

    - Si tu veux de al fummée, le générateur de particule de combustion a des rendus assez bien foutus ( c'est en fait le générateur d'un vieux soft qui s'appelait illusion... )

    A+
    Benjico
     
  3. fab_thefab

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    479
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Ce n'est en effet que l'avis de benjico; Il n'a pas tort ceci dit...il est vrai qu'illusion (qui n'est pas du tout un vieux soft par contre) est meilleur que le moteur de particules d'after et beaucoup plus facile à utiliser. Mais se servir combustion et sa "meilleure intégration" passe obligatoirement par l'apprentissage du dit logiciel. Dans le cas présent ce ne sera pas une sinécure tant la philosophie des deux softs est différente. Je me sers de Combustion pour le compositing et d'After pour tout le reste mais il a fallu m'y faire...A toi de voir si le soft te séduit, si c'est le cas, ton souci d'intégration 3D n'en sera plus un...

    Ton ver de terre est très sympa ! Etant un fan absolu de pixar and co, je ne peux que te tirer mon chapeau tant la technique est difficile...:lol: Toutefois, si tu me permet d'y aller de ma critique que j'essaie d'être contructive, je dirais que tu gagnerais à raccourcir la durée des plans de ton montage, à retoucher les effets type bout de pomme qui tombe etc et surtout, là je dis bien surtout à virer manu militari la musique piano qui s'emballe derrière....
    Ton site possède également une interface sobre, élégante et peps en même temps, bravo :bravo:
     
  4. kokoland

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les reponses. Effectivement, j'avais pensé à combustion mais je l'avais un peu oublier parce que je ne connais pas du tout ce soft et j'ai un peu la flemme de l'apprendre mais je pense effectivement qu'il faudrai que je m'y mette.

    Sinon merci pour le ver et le site:) Je me suis fait plaisir à le faire, là je part dans qqchose de tout à fait different et je me disais pourquoi pas essayer un peu le compositing sur ce projet ...
    J'acceptent les critiques ca fait avancer (quand c'est du constructif).

    Bon bhen y a plus qu'à jeter un oeil à combustion ...
     
  5. spikouné

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut kokolande,j'aimerais savoir ou tu as trouvé la texture du skellette?Que je trouves excellent.

    Merci ++++
     
  6. kokoland

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La texture ?
    bha c du fait maison ... unwrap + photoshop ...
    voili voilou .

    Au fait je me suis mis a combustion, c vraiment chouette comme soft ...par contre qqun sait il si il y a un moyen de se servir des particules sur l'axe z ? On peut s'en servir dans un plan 2D mais 3d ...
    J'ai modilisé un cimetiere et plutot que de faire une fumée / brouillard à ras du sol dans 3dsmax, je voulais la faire en passant par combustion. mais la fumée reste au premier plan, impossible de la faire passer derriere les tombes etc ... est ce possible ?

    merci !
     
  7. jeum37

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 685
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

    Hé, hé !
    Je n'ai trouvé ce message que maintenant donc je n'ai pas pû poster avant !... :rolleyes:
    Sinon, j'aurais ajouté aux explications de fab_thefab que le générateur departicules n'est pas mieux puisqu'il travaille en 2D seulement (3D pour AE, il me semble, même si je ne l'utilise jamais...).
    Ce que tu peux faire c'est d'utiliser Particular pour AE (plugin de chez Trapcode); je ne sais pas s'il existe pour Comb (à vérifier). Ou bien, tu te lances dans les particules avec 3DS Max...

    Bon courage et à +,
    Jeum.
     

Partager cette page