module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Virtual Dub ????

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par perso, 20 Octobre 2004.

Tags:
  1. perso

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous,

Je suis en train de résoudre un petit probleme de division d'un AVI de 12 Gigas en 3 morceaux de 4 Gigas.

J'ai pris VIRTUAL DUB 1.6.0. pour réaliser cette division mais il ne va pas audélà de 2000 Mégas.

Est-ce que quelqu'un sait comment je peux faire pour pouvoir couper mon AVI en 3 morceaux de 4 Gigas chacun ?

Merci a l'avance de votre aide

PERSO

2. laloya

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble que neodivX le fait.

laloya

3. perso

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais donc essayer avec "neodivX"

je te remercie de me répondre et m'orienter

PERSO

4. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton fichier avi est de quel format ?

Divx , DV ,,etc .. ?

5. perso

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut "DVconvertion",

Le fichier de 12 Gigas que j'ai, est le produit d'un montage que j'ai fait avec Adobe Premiere. Donc j'ai eu la malheureuse idée d'exporter tout le montage en en seul AVI, au lieu de le faire en 3 morceaux.

Mon idée était à ce moment là de garder mon montage dans un DVD. mais je n'ai pas pensé au poids finale (12 Gigas).

Maintenant je cherche un programme que puisse me le "couper" en 3 morceaux ou six porceaux (sans perte de qualité et avec la moindre de compression) pour que je puisse les sauver dans 3 DVD tu simplement. Ce ne sera que "AVI" d'archive mais tout en conservant la bonne qualité surtout.

J'ai donc essaye un programme qui s'appelle "Hacha Pro 3" mais ne prend pas cette quantité, puis j'ai fais d'essais avec VirtualDub (qui me semble un très bon programme), lequel ne coupe pas pas plus de 2 gigas. Au bout d'un moment me donne "erreur". J'ai l'impression qu'il n'aime pas le "morceau" ou qu'il considère "corrupt" ou mal configuré de ma part. Enfin, je continue avec l'intérêt de résoudre mon petit problème

Je pense t'avoir donné une bonne réponse.

Est-ce que tu as une quelconque idéé qui puisse m'apporter la solucion à mon problème ?

Je te remercie d'avance

PERSO

6. animHolic

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux utiliser TMPGEnc 3.0 XPress, il encode recode decode... et decoupe les fichier video, je pense que ça devrait resoudre ton problème.

7. perso

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dis-moi "animHolic" :

Puisque tu me recommendes Tempg express 3.0.

Par rapport à la qualité de "compression" résultante et par rapport à l'original (mon avi) Que-est-ce tu en penses ?

As-tu fait l'expérience ?

Autrement je te remercie ta suggestion et je vais regarder de plus près le programme Tempg exprres 3.0

Encore une fois Merci

PERSO

8. animHolic

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    attend je teste, je te dis ça.

Pour l'instant je ne l'ai utilisé que pour recompresser des divx.

edit :

je viens de faire l'essai, la qualité à l'air identique, mais la taille du fichier pas du tout!

A voir dans les réglages. Quand je regarde les propriétés de mon film d'origine, je me rend compte que j'ai fait de gros mélange.

Mais je pense que tu peux faire l'essai, le mien n'est pas vraiment concluant :rolleyes:

#8 animHolic, 22 Octobre 2004
    Dernière édition: 22 Octobre 2004
  9. perso

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te remercie pour ta réponse et nous donner un apperçu de ton expérience.

Pour le moment je réfléchis avant de me "jetter à l'eau".

Encore une fois merci pour ton aide.
    Si je fais l'expérience je tiendrais au courrant tous les participants à ce forum.

A bientôt
    PERSO

10. Glode

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Perso,

Je n'ai peut être pas tout compris de ton problême, mais 1 fichier de 12 Go cela ne fait qu'1 H de film, non ?

Pourquoi ne refais tu pas simplement l'acquisition dans Première, puis tu le tronçonnes en 3 projets de 4 Go. Tu conserves ainsi la qualité de ton AVI d'origine sans perte.

The Glode

11. perso

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Glode", sincèrement je n'avais pas du tout pensé à la possibilité de reprendre mon "Avi" de 12 Gigas qui effectivement fait 1h environ à nouveau avec "Adobe Premiere", d'une part parceque je n'ai jamais fais cela et parce que en général lorsque on a un probleme on devient "parfois" en peu aveugle devant la situation.

Ceci dit : puisque tu m'assures que je ne perdrais pas de qualité dans le "tronçonage" de mon "Avi" en 3 morceau de 4 Gigas. Dans le cas où tu saurais : Peut-tu me orienter comment procéder techniquement dans "Adobe Premiere" une fois que j'aurais "importé" l'Avi de 12 Gigas dans la time line ? de sorte que je ne "rate" pas l'opération dû à mon inexpérience dans cette manière de procéder dans Adobe ?

Je te remercie d'avance pour ta réponse qui me "dépanera" !

Nota : avec cet problème, j'ai appris une fois pour toute qu'avec un film si long ( qui dépasse les 4.7 Gigas une fois convertis en Avi ), le mieux c'est de le convertir en morceaux de 4.3 Gigas dans la "time line" si on veut le garder dans des DVD comme des archives.

PERSO

12. Glode

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Perso,

Tout d'abord je réponds à ton nota. Si tu veux faire des archives en pensant les retravailler ou les récupérer, le DVD n'est pas la meilleure solution, car il a subi une compression et en plus, cela reste un support fragile.

Il vaut mieux faire une copie sur bande DV donc sans perte. (si tu étais parti au départ en DV évidemment) Il y a déjà eu des posts sur le forum Pinnacle Edition sur ce sujet. Je te suggère de les consulter.

Pour ce qui est de la manip sous Première c'est simple. Tu a 2 sulutions au départ (je préconises la 2)

1. Tu fais ton acquisition en 3 morceaux de durée équivalentes qui feront l'objet de 3 projets différents que tu pourras exporter séparément.

2. Tu fais l'acquisition en 1 ou plusieurs morceaux mais au départ tu fais un projet dans lequel tu remets tout en Cut à la queu leu leu.

Tu poses des repères pour tronçonner proprement le film en 3 morceaux. Ensuite tu fais 3 copies de ce projet que tu nomes par exemple Tronçon1.ppj, Tronçon2.ppj, Tronçon3.ppj

Ensuite tu les reprends 1 par un pour éliminer ce qui est en trop et tu fais l'export qui te va bien.

Rien de bien comliqué.

The Glode

13. perso

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Glode, encore une fois merci de ta réponse.

C'est une très bonne "Conclusion" à mon projet.

Donc, un bon "redémarage", pour continuer en avant.

J'ai bien pris note de tes explications et avec cela j'aurai des "outils" pour travailler

Encore une fois merci et bon courage pour tes projets aussi

PERSO

14. bcpg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Glode, je pense que tu es en train d'enduire d'erreur Perso : rien n'interdit de créer 3 fichiers AVI de 4 Go et de les graver sur 3 DVD-R au format DVD-ROM (et non DVD-vidéo).

Si le but est de tout recopier sur une bande DV, alors je ne vois pas l'intérêt de couper en 3 parties : il suffit d'importer le gros fichier de 12 Go dans Premiere et d'exporter le tout directement sur une bande.

15. Glode

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut bcpg,

J'avais précisé dans ma 1ère réponse que je n'étais pas sûr d'avoir compris le besoin de Perso. Pour moi, la finalité d'un montage est de le diffuser en Vidéo donc en DVD-Vidéo.

Si son besoin est seulement d'archiver l'AVI, tu as tout à fait raison, le DVD-ROM fait parfaitement l'affaire.

Il faudrait que Perso précises bien son besoin.

Glode

Partager cette page