module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Compresser un film DV

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Raf, 11 Octobre 2004.

Tags:
  1. Raf

Raf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai un film DV monté de 45 minutes (720*576) que je voudrais compresser afin de le faire rentrer sur un CD pour pouvoir le lire sur n'importe quel PC et le donner à d'autres personnes. Evidemment, je voudrais conserver une bonne qualité d'image. Je m'interroge sur le meilleur format de compression à utiliser: Xvid, Divx, MPEG2, RV9 ou autre. J'ai essayé Divx (avec DrDivx) et Xvid (directement depuis Première) mais les résultats sont très moyens avec beaucoup d'artefacts de compression. J'ai fait des essais avec différents bitrate (1300 et 2400) mais à chaque fois les résultats sont décevants. Quel est selon vous le meilleur codec de compression? Quels réglages faut-il adopter (bitrate, CBR ou VBR, 1 ou 2 passes, ...)? Vaut-il mieux passer directement au DVD maintenant qu'on trouve des graveurs pas cher? J'ai cherché sur ce forum, je n'ai pas trouvé d'avis très clair sur la question. Merci d'avance.

Raphaël

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Incontestablement... Si tu veux garder la meilleure qualité possible, il faut graver sur DVD (encodage en MPEG2, avec un bitrate élevé).
    Tu peux faire une petite recherche sur le forum, le sujet a été exposé de nombreuses fois.

Cordialement.

mcr

Chargement...

Partager cette page