module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

images saccadées sur les moniteurs source et programme premiere 6 et XP

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par alain413, 8 Octobre 2004.

Tags:
  1. alain413

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    voici le problème:
    au lancement de première 6 dans l'environnement windows XP la lecture sur les moniteurs source et programme tout se passe très bien. Après un certain temps de travail avec première (peut-être 30 min) la lecture devient saccadée ce qui complique la saisie des points d'entrée et de sortie sur le moniteur source et le rendu dans celui du programme.
    je travaille avec une machine pentium 4 à 2MHz avec 512 MO de ram.
    y-a-t-il un réglage particulier de windows XP à faire? Ce problème est apparu après la mise à jour de windows 98 vers XP.
    Merci pour l'aide et bonne journée.
    :(

2. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton pb a l'air d'etre lie a un composant qui marche plus en se chauffant. Peutetre ton DD est en train de dire au revoir. a+

3. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    le matos en cause c'est probable

pour affiner ce qui est dit dans le post précédent, le disque dur peut-être, ou peut-être aussi la nappe : un disque que je croyais perdu s'est remis à fonctionner sur une autre nappe. Il arrive que les nappes (non rondes) servent de radiateur au autres composants, rien de bon, il faut leur ménager un espace libre, on ne doit pas copier le dessous du capot moteur d'une voiture récente!
    Pour ceux qui oublient les fondamentaux, on peut aussi suggérer de défragmenter le disque dur!!!

*pour l'aspect logiciel : en fonction de la charge du proc (il vaut mieux rendre la time-line avant prévisu) il se peut aussi que ça coince; Souvent après réexport AVI ça baigne. Ceci étant Première sans carte dédiée réclame beaucoup de ressources pour rester fluide.

#3 milo, 9 Octobre 2004
    Dernière édition: 10 Octobre 2004
  4. nileb

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lecture saccadée

:( - J'ai un pb similaire avec premiere 6.0 - lors lecture dans fenetre moniteur saccades momentanées et aléatoires m'obligeant a reprendre lecture à un point antérieur - ce pb n'existe pas avec studio 9 - premiere ne semble pas être en cause car pas de disfonctionnement du même log sur pc de ma fille. qqun a-t-il une idée?? CM, ram, CG???

5. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    J' ai vécu un problème similaire sur Liquid E et non Premiere ...
    Je l ' ai résolu en réformatant mon DD video , après avoir sauvé mes fichiers sur un autre DD externe bien sûr .
    ET mes fichiers videos avaient rétrouvés leur fluidité en lecture comme en écriture .

6. alain413

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    le problème sur le disque dur me semble bizarre, car je travaillais déjà sur ce disque dur mais sous Windows 98 en fat 32 et cela fonctionnait très bien. Bien sur une panne arrive du jour au lendemain! je pense plutôt à un problème de configuration de windows XP. le disque dur est formaté en NTSF. Y-a-t-il un réglage particulier à faire? Rappel, si je ferme première 6 et que je le relance le débit est correct puis redevient saccadé...
    Merci

7. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    érifie que tu as bien désactivé la lecture sur le matériel DV dans les propriétés du projet.
    @+

8. alain413

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    celà va un peu mieux! J'ai tout d'abord configuré XP pour éviter qu'il compresse les fichiers lorsque l'on est en fichiers NTFS, et ensuite j'ai décoché la lecture sur matériel DV.
    Merci pour les infos

9. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Vérifie aussi que tes DD sont bien en DMA (dans le panneau de config).
    Adobe préconise aussi de placer le fichier projet sur le même DD que le système d'exploitation et de lacer les fichiers vidéo sur un autre disque physique.
    @+

Chargement...

Partager cette page