module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Effet de texte...

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Giom, 4 Octobre 2004.

1. Giom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

En tant que débutant, ma question va vous paraitre banal, mais ca fait un moment que je cherche et je ne trouve malheureusement pas de réponse à mon (simple) problême...

En fait, j'ai Adobe Premier Pro et After Effects 6.0 et je voudrai juste faire une animation de texte où, sur 2 secondes, l'interlettrage (je ne sais pas si le terme est juste) s'agrandi...

J'arrive à créer mon texte mais lorsque je change l'interlettrage, il me le change sur toute la durée...Du coup je n'ai pas d'animation...

Un idée pour éclairer ma lanterne?:(

Ps: si je me suis trompé de salle, excusez moi, je ne le referai plus...

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement ton post serait mieux placé dans Premiere Pro (ce que je ferai après t'avoir répondu). Mais on peut déjà te demander de préciser ce que tu veux: veux-tu faire tout grossir ou diminuer (les lettres comme les espaces entre lettres (crénage) et les espaces entre lignes (interlignage) ?
    C'est le cas le plus facile, tu peux le faire sans sortir de PPro en utilisant les options d'effet appliquées au titre que tu as créé. Il te faudra activer Echelle uniforme et cliquer sur le chrono devant Hauteur d'échelle, ton curseur étant placé au début de l'élément. Tu cliques sur le losange entre les deux flèches, ça te crée une première image clé. Tu te déplaces légèrement et recliques sur le losange. Les lettres seront ainsi restées figées un moment. Puis tu déplaces ton curseur à la fin de l'effet que tu veux montrer, tu cliques à nouveau sur le losange et tu règles ta hauteur d'échelle. Si tu veux laisser une impression de persistance des lettres dans leur dernier état, fais comme au départ: un premier losange un peu avant la fin de la séquence et un autre à la fin sans rien changer en hauteur d'échelle. Si tu veux encore affiner fais un cli droit sur les deux points intermédiaires en choisissant "lent en entrée" et lent en sortie pour le second, afin '"arrondir les angles".

Si tu vises d'autres effets, peut-être seras tu obligé de faire appel à AF6, mais c'est le même principe des images-clés.

3. Giom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci pour les infos! En fait je connais un peu le systême d'images clés avec interpolation (J'utilise flash régulièrement). En fait, le seul effet que je veux c'est que mon texte apparaisse, soit fixe pendant une seconde, puis augmenter le crénage (sans augmenter la taille de la police) avec une perte d'Alpha simultanée.

Je vais suivre tes conseil et je te redonne de mes nouvelles!

En tous cas merci encore!

4. Giom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, et bien, je dois avoir 2 mains gauches, mais je n'y arrive pas...

en fait, quand je crée un titre je n'arrive pas à avoir une Time line.

en fait, je n'ai qu'une image (texte) et quand je change le crénage, il me le change sur toute la durée...

Je continu à chercher...:(

5. Albert Douce

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que t'explique Julien c'est qu'après la réalisation de ton titre tu sors du titreur , tu le places sur la TL de PPro , et là tu vas dans la fenêtre options d'effets , tu suis ses indications .

6. Giom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

oui, ca j'ai déjà fait, mais je n'arrive pas à mes fins...

En fait dans " options d'effets" je peux changer faire une transformation de taille mais pas de crénage, non? Mon mot s'étire car les lettres s'étirent et non pas l'espace entre mes lettres...Bref, je tourne en rond...

J'ai réussi à faire cet effet dans AE, je l'ai importé mais quand je joue sur la Chromie (pour avoir le fond transparent), le détourage de mon texte est tout caca...

Je m'excuse si je suis insistant, mais je ne pensai pas que cette effet me demanderai autant de tant...:help:

Merci de votre aide!

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    394
    Appréciations:
    +862 / 3 002 / -74
    Naïf ... Simplet ... Laborieux ... mais ça marche

Tu crées autant de lignes titres que souhaités/nécéssaires.
    Tu vas les utiliser cycliquement et en séquentiel.
    Sur chaque ligne avec un mot et/ou un morceau de titre tu dimensionnes comme tu le souhaites et tu appliques les transitions titres entrées et sorties de ton choix .
    ( l'espacement entre deux lignes se fait par le temps entre deux apparitions sur la time line )
    C'est laborieux mais avec cette "vieille" méthode rustique tu fait "presque" tout ce que tu veux !!!! Si cela peut t'aider !!
    Bertrand :cool: :cool:

8. Giom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ce truc "à l'ancienne", je vais voir si j'ai la patience pour l'appliquer...;)

Si d'autres solutions vous viennent à l'esprit, n'hésitez pas!

9. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Pas de gestion des keyframes pour les parametres des titrages PPRO. Alors, à l'ancienne, tu peux également exporter ton bout de vidéo ou tu veux placer ton titre en AVI DVou NC, puis tu l'integre avec ton titrage dans After (ou tu insere ton projet premiere) puis tu l'exporte à nouveau de AE vers PPRO avec le titrage (que tu as fait sous AE) pour l'integrer à PPRO.:D

Cela dit, si tu exporte ta comp avec une couche alpha de AE vers PPRO , tu ne devrais pas avoir de soucis pour l'incruster sur ton montage.:rolleyes: Sinon essaie d'exporter en quictime animation +alpha (et tu dois avoir alpha lissé).

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous