module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Hardware à privilegier pour un micro dédié au montage video ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par GlopGlopPasGlop, 18 Septembre 2004.

Tags:
  1. GlopGlopPasGlop

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dois donner un coup de main pour monter une machine dédiée au montage vidéo.

J’ai déjà quelques éléments pour trouver le meilleur compromis.
    (En parcourant votre forum notamment)

Les rushs proviennent d'un DCR-TRV245E
    Digital8 - sortie dv firewire
    http://www.vepenet.com/asp/detail.asp?Id=197028&nOnglet=tabDes (pour les détails)

Je part sur cette base (rien n'est définitif pour l'instant)
    - CM: ASUS P4P800-E DELUXE (SOC-478,i865PE,SATA,FIRE.,RES.)
    L'apport du i865P n'apportant que peu
    http://www.hardware.fr/art/imprimer/465/
    Et elle a l'air de faire l'unanimité sur le repaire.
    - Proc: PENTIUM 4 - 3.0 GHZ HYPER-T. (SOC-478, BUS 800, 1.0 MO, BOITE)
    - Mem: 2x512 Go en dualchannel avant que les prix remontent.
    Il bien entendu qu'une config un petit peu moins poussé peu faire l'affaire, néanmoins l'arrivé de la technologie pci-express, me fait penser qu'il sera plus "délicat" d'upgrader une machine poussive (à cause des MAJ applicatifs) d'ici 24 mois sans réinvestir (cm, proc, vidéo voire mem).
    - disk: 160go partitionner s-ata en ntfs
    - Vidéo: classique avec sortie TV : fx5200
    - Graveur dvd: PIONEER DVR-108 (DVD+/-RW, 8.5 GO, 16X - OEM)
    A vu de nez les avis ont l'air satisfaisant, j'ai pas encore fait le tour des différents autre modèles ...

Avec les accessoires (boîtier, clavier, sourie, système réduc bruit machine) j'en suis à 1100€ chez mon fournisseur habituel. Le budget est donc déjà bien entamé.

- Moniteur: là je peine un peu. Je continu à lire les différents test Mais vos conseils avisés me seront sûrement très utiles

2. GlopGlopPasGlop

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. baai

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il s'agit bien de lui. (sachant qu'il y en a 2, la 2eme étant analogique et donc non-firewire dans ta citation).

Pour le reste, il serait intéressant de savoir de quels logiciels tu comptes te servir pour mieux évaluer les besoins matériels. (Première Pro ou XPress dv demandent plus de puissance que Studio par exemple).

4. GlopGlopPasGlop

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suppose que studio devrait être bon pour débuter, mais par la suite là c’est mon pote qui évolura à sa vitesse. il me semble que le mpeg4 arrive aussi à grand et (Ne mettons pas la charrue avant les bœufs).

Pour le i-link ok j’avais repéré la page (très rare sur ce modèle)
    http://www.vepenet.com/asp/detail.asp?Id=197028&nOnglet=tabDes

Pour les moniteurs, j’ai pas beaucoup avancé à part un autre pote fred qui me dit :
    Sic.
    « le prix du moniteur doit être environ 30% du prix global de la machine pour éviter la frustration d’être devant un écran 17p de mauvais qualité à 1200€ car le moniteur, le clavier et la sourie sont des éléments très important étant donné qu’il sont les liens directe entre la machine et son utilisateur. De plus le confort visuel et tactile incite à une utilisation plus intense »

Nous continuons donc nos investigations.

5. baai

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, si tu penses passer au fil du temps de Studio à quelque chose de plus pointu, il n'y a pas grand chose à redire à ta config.
    J'ai à peu près la même d'ailleurs (sauf abit ic7 et des détails de ce genre), qui donne satisfaction pour Premiere Pro, qui doit être le soft le plus gourmand sur cette machine avec les encodeurs.

Je te conseille cependant de te renseigner de près sur la question de l'évolutivité que tu mentionnes. Ayant suivi ça de très loin, il me semblait que les différents changement de normes qui arrivent (pci-e mais aussi nouveaux boitiers (et ddr2 ? sais plus le nom exact) vont impliquer un nouveau socket et, de fil en aiguille, imposer un achat intégral.
    En bref, je ne sais pas mais renseigne-toi sous peine de faire une croix sur la notion d'évolutivité.

Ton pote a raison, c'est stupide de ne pas donner une grande importance à l'écran, ne serait-ce qu'en fonction du temps qu'on passe en tête à tête avec.
    Critères qualitatifs mis à part, j'en suis de mon côté arrivé au stade où la petitesse d'un 19" cathodique m'agace :D
    Souris et clavier, c'est bien vrai aussi. L'un de mes légers désamours pour mac vient de là, je n'arrive pas à me faire à l'idée de cette grosse souris sans 2eme bouton ni molette qu'on n'a pas bien en main :cool:

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    plutot que de dépenser bcp d'argent dans un grand moniteur, je te conseille de prendre une carte double écran avec deu 15 ou 2 17 lcd. Ca c'est le vrai confort en montage. Maintenant, il faut vérifier que le programme est prévu pour. Et en ce qui concerne Studio, je ne peux pas te répondre. A noter qu'une nouvelle version de Studio arrive avec une deuxième piste vidéo ce qui me semble être une bonne idée pour commencer quitte a évoluer par la suite.

7. GlopGlopPasGlop

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé pour les Majuscules, mais les ref. sont d'origine comme ça (non, je crie pas!)

ASUS P4P800-E DELUXE (SOC-478,i865PE,SATA,FIRE.,RES.) 134.00 €
    PENTIUM 4 - 3.0 GHZ HYPER-T. (SOC-478, BUS 800, 1.0 MO, BOITE) 198.00 €
    2 x DDR 512 MO PC3200 -400 MHZ (STANDARD *) 184.00 €
    HDD SERIAL ATA-150 - 7200 TRS - 160 GO (8MO CACHE) * 108.00 €
    MSI GEFORCE FX 5200 - 128 MO DDR, AGP-8X, TV 64.00 €
    PIONEER DVR-108 (DVD+/-RW, 8.5 GO, 16X - OEM) 112.00 €
    BOITIER - 350 W, USB/FIRW./AUDIO (NOIR/ARGENT) 48.00 €
    LECTEUR DISQUETTE 1.44 Mo - 3.5 POUCES 10.00 €
    Clavier sourie 62.00 €

LG FLATRON L1730S - 17 POUCES LCD (ARGENT) 408
    CD (BOITES CRISTALES - 10 CD) x2 24.00 €
    pack dvd dvdrw 44.00 €

Total 1 396.00 €

Avec donc le choix d'un 17p lcd (quitte à rajouter un 15p ctr plus tard)
    Les prix sont ceux de mon revendeur local (j'ai fais le tour sur le net et il n'y a pas de grande différence), en cas de pépin au montage, il me change le matos de suite.

Partager cette page