module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Aiptek Dv3300

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par olga37, 9 Septembre 2004.

Tags:
  1. olga37

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens de faire l'acquisition d'un pocket dv 3300 de marque Aiptek. Je ne connaissais pas cette marque mais maintenant je sais pourquoi...
    Je voulais savoir si parmi vous, il y avait des personnes qui connaissait cet appareil photo/camera/mp3 etc...
    La qualité d'image est très médiocre, l'image est jaune ou rose (malgré mes réglages rien ne change...) et je ne parle pas du mode vidéo....
    Bref si vous avez des trucs ou astuces ou s'il faut que je me contente de ça...
    Merci beaucoup
     
  2. mecdu13

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut!

    beh à la base, l'aiptek DV3300 est -seulement- un appareil photo numérique bien qu'il est souvent classés sur les sites d'e-commerce dans la catégorie *Camescope*. C'est surtout à cause de son design qui rappelle un camescope DV vertical.

    C'est clair que niveau vidéo c'est pas fameux mais pour la photo il s'en sort vraiment très bien ! Mieux que certaines marques connus.

    Le seul problème c'est lorsqu'on prend des photos à forte luminosité (exemple : une photo de paysage avec des maisons qui -reflétent- la lumière du soleil...) là, sur la photo il va y avoir un effet de contour rougeatre accentué sur les maisons !
    C'est pas très clair je sais mais bon..lol
    Mais l'astuce consiste à pencher un peu l'APN pour que cela disparrait ! Hé Oui c'est bizarre ! lol :rolleyes:

    Sinon tu peux controler l'exposition en appuyant sur OK ... AEL s'affiche

    Enfin voila, est pour ce qui est du mode vidéo, l'appareil s'en sort mieux quand il ne bouge pas.

    A++

    Ps: As tu fait la MAJ pour le flash ?
     
  3. olga37

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AEL

    C'est quoi AEL? Ca sert à quoi quand on le sélectionne?
    Moi en fait les contours apparaissent rouge orangé quand il n'y a pas trop de lumière en revanche en extérieur tout va bien...
    C'est surtout en éclairage artificiel que ça pêche et j'ai essayé tout les modes qu'il permet, c'est toujours pire que l'automatique.
     
  4. mecdu13

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    beh AEL si tu veux savoir ce que ça signifie exactement (les initiales) j'en ai acune idée, par contre pour l'utilisation que ça a, je sais ce que c'est. ça sert a "mémorisé" une certaine exposition à la lumière.

    exemple: (qui ça sert a rien pour faire une photo) tu te metsà une fenetre chez toi, tu pointe l'appareil photo dehors puis t'appuie sur OK
    Ensuite (avant que les 10 sec soit écoulé) pointe ton apn vers un meuble de chez toi et l'image sera toute noire. Car en fait il a mémorisé la lumiere -forte- du soleil a l'exterieur qui n'est pas la meme en interieur.
    Tu pourrais croire que ça sert a rien mais en fait c'est tres utile quand tu arrive à t'en servir. Tu peux meme faire des effets de fou avec.
    Genre une personne en 1er plan est derriere au lieu qui 'il est un paysage, c'est tout blanc... lol

    Enfin, fais des tests puis tiens moi (nous) au courant...
     
  5. zeck_du_13

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lut

    je l'ai aussi acheté, et j'ai une question, est ce que quelqu'un as penser a essayer de regarder des video dessus ??

    genre tu as telecharger le dernier clip de lorie en divx et tu veux le regarder desssus

    j'ai regarder quelle était le codec et il s'avere que c'est du mjpeg avec du son en pcm...donc j'ai réencoder ma video sous virtualdub avec un codec mjpeg ( ...PICVideo MJPEG Codec2000 ) et le son en pcm

    résultat des courses l'appareil ca me dit que c'est pas le bon format :(
     
  6. squale110

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut tout le monde, j'ai egalement fait l'acquisition du fameux petit AIPTEK dv3300 et j'ai un souci, je n'arrive pas di tout a lire les vidéos que je fais... enfin je les lis sur l'appareil sans probleme... c'est quand les transfert sur mon pc (d'une carte SD) que je n'arrive pas a lire... j'ai le son mais pas d'image...
    quelqu'un pourrait il me donner un coup de main... je pense que c'est un probleme de codecs... mais j'ai les derniers en vogues sur le pc alors je ne comprends pas du tout ce qui se passe...
    Merci d'avance.
     

Dernières occasions

 

Partager cette page