module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

re re re ghost

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par paoli, 20 Août 2004.

Tags:
  1. paoli

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ghost alors!

    bonjours a tous,

    voila, mon souci, est que j'ai a plusieurs reprises "cloné" mon dur
    avec ghost 8.0 sous xp.
    a priori tout fonctionne a partir de la disquette mais quand je veux reinstaller l' image, tout se passe bien jusqu'au chargement
    de xp et puis pas de profils utilisateurs .....
    en resumé l'iamge se fait, la reinstall aussi mais pas de possibilite de rentrer dans xp.

    auriez vous une solution a ce probleme?

    merci d' avance
     
  2. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Paoli,

    Utilise GhostExplorer pour regarder ce qu'il y a dans ton image. Au moins tu sauras si ton image est correcte ou non.

    Si elle contient les dossiers mentionnés, tu peux les extraire (toujours avec GhostExplorer) à leur emplacement d'origine.

    Si les dossiers mentionnés ne se trouvent pas dans l'image alors tu n'as plus qu'à réinstaller tout proprement.

    Remarque, même si tu réussis à remettre ton Windows XP en route en utilisant GhostExplorer je serais plutôt d'avis de prendre le temps de recommencer une installation propre pour en faire une image Ghost. En plus, avec l'arrivée du SP2 de Windows XP, l'idée parrait tentante.

    Daniel
     
  3. paoli

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tes conseils genereux.
    mes dossiers sont bien en place, j' ai reformaté plusieurs fois et reinstall, mais idem!
    j' ai meme tenté drive image pro 7.0 idem.
    alors, il y a vraiment q chose de louche ?
     
  4. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Paoli,

    Je suis un peu coincé ! J'utilise ghost 8 plus souvent que je ne voudrais (foutu métier :)) et je n'ai jamais eu de problème équivalent !

    Pour être sur de bien comprendre ce que tu as fait : Tu as reformaté ton disque puis tu as essayé de remettre l'image dont tu disposes dessus. si c'est bien cela, j'ai peur que ton image ne soit endommagée (ca m'est arrivé une fois : on a fait une image d'un disque défectueux et dupliqué l'image sur 40 postes .... bonjour le bordel lorsque l'on a compris la chose :lol: )

    Daniel
     
  5. paoli

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non non, pas la meme install ni la meme image.
    tout propre et nouveau.
     
  6. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Paoli,

    En fait, j'avais un peu peur que tu me fasses cette réponse ! J'avoue que je n'y comprends pas grand chose.

    Tu disais qu'avec GhostExplorer tu vois le dossier qui n'est pas restauré. Peux-tu forcer l'extraction de ce dossier sur le disque dur après le ghost incomplet ?

    Je crois que par acquis de conscience, je commencerais par faire un test du disque dur en utilisant les outils fournis par le fabriquant. Au moins cela enlèverra un doute et permettra de se concentrer sur le reste !

    Daniel
     
  7. paoli

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça y est j' ai trouvé!
    sysprep dans le dossier tools de xp.

    :bravo:
     
  8. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Paoli,

    sysprep est destiné à préparer un master de Windows dans le cadre d'un déploiement. Une fois que windows est installé / configuré tel que désiré il prépare une mini-installation de Windows qui sera exécutée lors du premier démarrage de la machine ghostée. Cette mini installation permettra de personnaliser Windows (n° de série, nom de machine, redétection du matériel ...)

    Dans une utilisation personnelle, il n'y a normalement pas besoin d'avoir recours à sysprep.

    Je suis heureux que ton problème soit résolu, mais j'ai du mal à comprendre ce que sysprep à fait en plus pour que ton ghost fonctionne à nouveau correctement !

    Daniel
     
  9. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut-etre que justement le fait de lancer une mini-install, ca lui oblige a creer un compte utilisateur, donc ca resoud son probleme indirectement.

    Paoli, evite de creer un autre sujet lorsque tu restes sur le meme theme. Poste simplement dans le precedent, sinon on perd le contexte et on n'y comprend pus rien. Merci. En attendant j'ai fusionne les 2 sujets.

    Dan
     

Partager cette page