module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

son stéréo a partir de mono

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par popol, 22 Août 2004.

Tags:
  1. popol

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le sujet a déja été plus ou moins aborder ds différents post,cependant ils ne répondent jamais vraiment a ce que je voudrais.
    Je vous donne un exemple précis :
    J utilise premiere pro et g sur ma piste audio des sons de tirs de pistolets.
    Je voudrai par exemple qu un tir sur 2 se fasse sur l enceinte gauche puis sur celle de droite.
    Comment je fait?
    deuxieme difficulté :
    Si j'ai un tir de balle en mono,comment je peux faire pour le faire passer d une enceinte a l autre,de droite a gauche.Au début la balle part de l enceinte gauche pour finir sur celle de droite....Pas facil facil

3 eme difficulté :en gros comment je peux faire tout ca si je dispose d un son 5.1;commen a partir d un son mono ou stéréo moduler le son meme pour qu il soit selon mes désires + ou - sur une enceinte en 5.1...
    Merci bcp si vous vous penchez sur la question..
    A+ tout le monde

#1 popol, 22 Août 2004
    Dernière édition: 23 Août 2004
  2. popol

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un peu t'aide svp :perplexe: :perplexe: :perplexe:

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour faire ce que tu souhaites il te faut tout d'abord créer un son stéréo (2 pistes identiques avec ton son mono), avec, par exemple, Audition dans la partie "multipistes" .
    Ensuite tu place ce son stéréo sur la timeline et tu applique l'effet audio qui s'intitule "Volume de couche".
    Là tu peux passer tout le son à droite ou à gauche et ensuite la faire passer de droite à gauche avec le création d'un point clé au départ (son tout à gauche) et d'un point clé à l'arrivée (son tout à droite).
    Pour le son 5.1 il faut utiliser un logiciel de traitement de son, c'est une fonctionnalité disponible dans Audition 1.5.
    @+

Chargement...

Partager cette page