module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Graveur seeltech DW9915

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par L'Aquitain, 19 Août 2004.

Tags:
  1. L'Aquitain

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Je viens d'acheter cet appareil en faisant confiance aux spécifications annoncées qui promettaient la copie de cassettes VHS en DVD? Ca fonctionne très bien lorsque le VHS est en pal mais pour les cassettes en secam, pas de couleur! Pourtant cet appareil reconnait le secam, tout au moins dans la partie tuner. Y aurait-il une solution pour contourner cette bizarrerie ??
    Merci d'avance à ceux qui pourraient avoir une idée sur le sujet .

--
    A+
    L'Aquitain
    Pour me joindre ôter le wiking

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les DVD sont soit en PAL soit en NTSC. Il te faut donc intercaler un trancodeur SECAM/PAL entre ton magnetoscope et ton graveur de DVD de salon.

Dan

3. L'Aquitain

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Dan
    Bien sûr que je sais que les DVD sont en PAL mais ce qui m'interpelle c'est que cet appareil reconnait le SECAM puisqu'on peut graver des DVD depuis les émissions issues de la télé française directement sur DVD ...
    Merci quand même
    A+
    L'Aquitain

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, effectivement... C'est donc qu'il integre un convertisseur SECAM/PAL dans ce cas. Comment as-tu branche ton magnetoscope dessus, par une peritel ou par l'antenne ? Parce que si c'est theoriquement meilleur par une peritel (mais en noir-et-blanc dans ton cas) ca devrait marcher par l'antenne, car dans ce cas il fonctionnera comme pour une bete chaine de tele SECAM. Essaye donc ca...

Dan

5. L'Aquitain

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Dan
    J'ai essayé de relier le magnéto au graveur Seeltech par un coax 75 ohms mais je ne reçois aucun signal quelle que soit la source choisie sur le Seeltech. Dois-je faire un réglage spécial sur le magnéto??
    D'autre part, un internaute m'a donné une url www.avitech.fr où j'ai trouvé une mise à jour sensée permettre cette conversion secam/pal. J'ai suivi toutes les instructions mais le Seeltech ne veut pas lire le fichier gravé sur un CD-R. Je continue à fouiller.
    Merci encore de ta patience.

6. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne pense pas... Peut-etre as-tu un choix de bande de frequence par un petit commutateur a l'arriere de de ton magnetoscope, pres de la sortie antenne ? Essaye-voir... Sinon, relie bien la sortie antenne de ton magnetoscope a l'entree antenne de ton DVDscope. Ensuite insere une K7, passe en lecture et enfin lance un scan cote DVDscope. Il devrait trouver le bon canal tout seul.
    Verifie bien les caracteristiques de gravure impose pour le CD contant le fichier de mise a jour (ISO9660, UDF, Joliet, multisession ou ferme, etc...) et regrave, ca devrait aller ensuite.

Dan

7. L'Aquitain

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup, je regarde tout cela.
    Cordialement
    L'Aquitain

8. L'Aquitain

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re

Bon tout est réglé, il fallait effectivement graver avec Nero en disk at once et cloturer la session . Le Seeltech est flashé et il lit les cassettes en secam. Par contre un nouveau problème est apparu : certaines cassettes du commerce ont, semble-t-il, une protection et il est impossible de les transférer sur DVD.
    Encore merci et
    Cordialement
    L'Aquitain

9. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cool ! :cool:
    Ah en effet, c'est la macrovision ... ca se traduit par un espece de flashage continu de l'image avec une forte deterioration de la qualite et souvent une perte de synchro. Certains pays (la Suisse par exemple) vendent des boitiers a intercaller entre source et destination, qui suppriment la protection macrovision. Les (tres) vieux magnetoscopes n'ont pas le module "qui va bien" et permettent aussi de s'en affranchir.

Bonne chance !

Dan

10. little dvd

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut l'Aquitain

j'ai le meme appareil et il me pose des problemes egalement

le firmware, c'est celui ci ? DMN8600.rar
    c'est le seul que j'ai trouvé chez avitech, mais vu le peu d'infos qu'ils donnent, j'ai pas fais la manip

ensuite, as tu deja essayé de faire une copie de ton dvd gravé avec le seeltech, sur un graveur de pc ?
    j'ai reussi a le ripper avec dvd decrypter, le graver avec nero ( apres quelques messages d'avertissement sur le resultat final risquant de ne pas etre tout a fait ok ), le lire dans un dvd de salon ( quand meme ), mais pas moyen de retravailler cette seconde copie avec dvd shrink
    il m'indique un message du genre: structure anormale du dvd

bref, c'est pas encore au point

11. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben c'est pas vraiment le probleme en fait... Il faut savoir que dans les specs officielles, un DVD-Video ne peut pas etre multisession et doit etre grave en UDF 1.02, donc etre ferme. Or le concept des graveurs de salon etant de proposer de rajouter des enregistrements par ci par la, il a bien fallu que les constructeurs prennent des libertes avec les specs pour pouvoir y arriver. D'ou les problemes de compatibilites que vous rencontrez tous.

Dan

12. little dvd

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les graveurs de salon finalisent les dvd qu'ils gravent, a condition de ne pas oublier de le faire
    ça ne se fait pas automatiquement

si c'est pas finalisé, meme un dvd de pc n'arrivera a le lire
    il trouvera un dvd vide et pas gravable
    ça m'est arrivé, je me souvenais pas que j'avais pas finalisé

une des bizarreries de ce graveur, c'est qu'a la fin, il demande de finaliser ET de rendre compatible
    la, je vois pas trop ce que ça veut dire

et je sais pas en quel format ça grave, UDF 1.02 ou autre, aucune idée

faut savoir qu'une hotline a été mise en place par seeltech, parce que trop de monde avait des problemes, mais plutot des histoire de reglage des canaux, programation d'enregistrement, et quelques futilités du meme genre
    voila le numero: 08 92 69 69 14

(j'ai meme pas encore eu l'idée de les appeler :perplexe: :perplexe:
    je verrais ça cette semaine)

13. little dvd

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors voila la reponse de la hotline

----------------------------------------------------------------------------
    l'operateur:
    euhhhhh, ouiiiiiiiiii, euhhhhhhhh, attendez je vous passe l'informaticien

l'informaticien:
    ouhlalalala
    alors la, je suis pas au courant, mais euh, attendez,
    j'ai un copain qui m'en a parlé
    il a trouvé un log d'authoring qui marche, mais la, je sais vraiment plus duquel il s'agit
    pour le moment, je ne peut pas vous dire quand j'arriverrai a le joindre
    --------------------------------------------------------------------------

bon, on va essayer de faire sans eux
    ça va pas changer grand chose

a+

ah oui, une info quand meme
    les dvd+r doivent etre finalisés pour etre lus sur un lecteur normal ou sur un pc
    alors qu'un dvd+rw peut etre rendu compatible sans le finaliser

je testerai ça cette apres midi

14. giloulin55

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    graveur Seeltech 9915

Merci pour la mise à jour du Seeltch. Le fichier DMN8600 a fonctionné à merveille.
    Je voulais enregistrer la sortie du demodulateur analogique et j'avais tout en noir et blanc car c'est du SECAM de meme que la sortie peritel du magnétoscope.
    Maintenant tout est en couleur. NICKEL !!! :)

15. JRR

JRR

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je possède le même graveur de salon seeltech, j'ai téléchargé, gravé et flashé ce dernier sans souci mais bizarrement, chez moi, c'est toujours en noir et blanc. J'ai essayé de passer par le cordon coaxial, recherché la chaine video mais rien :(
    :perplexe:
    :col:
    Si quelqu'un pouvait m'aider

Chargement...
Discussions similaires - Graveur seeltech DW9915
  1. GHISLAINE
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    997
  2. michel_91
    Réponses: