module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

pioneer dvr 107d - probleme de roland

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par roland, 10 Août 2004.

Tags:
  1. roland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pioneer dvr 107d

bonjour
    je suis néophyte en matière de gravure dvd
    je viens de faire l'acquisition du Pioneer DVR 107D, et du logiciel NERO, mis à jour en 6.3.1.17
    je ne parviens pas à graver de dvd (j'ai du en gâcher une dizaine ...)
    je précise :
    - le graveur est monté dans un boîtier externe connecté par usb2
    - j'encode à partir de fichiers .avi
    - j'ai également essayé de graver à partir de Studio 8 sans succès (sauf un vcd)
    - j'ai utilisé les marques suivantes (en DVD -R) : MAXdisc, MAXELL et VERBATIM
    merci de vos lumières
    roland

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    étant novice, il est urgent que tu fasses tes essais de gravage avec des DVD-RW ou DVD+RW afin de pouvoir les éffacer si tu les rate. tu les aurrais déjà amorti. s'ils fonctionnent tu les copies sur DVD-R.
    Quand tu dis j'encode que veux tu dire? un DVD a une structure de dossier et fichier bien définie. ton film est en réalité composé de plusieurs fichiers qui ont tous leur fonction. cette structure tu dois la créer avec un logiciel tel Studio8 ou 9. (C'est a dire que ton logiciel à partir de ton fichier AVI va le convertir en une structure DVD ce qui n'a plus rien à voir au niveau fichier et standard.)
    2 solutions:
    en faisant créer DVD sur disque, et ensuite avec Néro tu crées un DVD vidéo en gravant ton image de DVD du disque sur un DVD-RW.
    En gravant directement ton projet sur DVD-RW.

La 1ere solution est la mieux au debut car tu peux lire ton DVD sur disque avec un logiciel tel que PowerDVD, WinDVD en payant ou MplayerClassic qui est gratuit.
    Le fait qu'il soit extérieur en USB2 ne change rien à la manip.

Tes fichiers gravé sur DVD, peut tu au moins les relires sur PC avec windowsmediaplayer? ou vraiment tes DVD sont morts?

3. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ces 2 dernieres interventions sont hors sujet (firmware du 107), quoique certainement interressantes. D'ailleur ne serait-ce pas simplement un probleme d'authoring que tu rencontres ?

Je partage donc ce sujet pour en creer un nouveau.

Dan

Chargement...

Partager cette page