module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Comment paramétrer CCE pour encodage DV

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par copain, 11 Août 2004.

Tags:
  1. copain

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment paramétrer CCE pour encodage DV vers DVD-R

    Bonjour,
    Je suis nouveau sur le forum et dans l'encodage. Je viens d'acheter une Sony miniDV trv33 ( Canada ) afin de filmer et aussi de me servirde l'entrée analogique qui permet le transfert vidéo en numérique via le port firewire. Le tout est ensuite encodé pour être gravé sur DVD.
    J'ai connu des problèmes de qualité d'image avec des lignes horizontales, d'où une mauvais paramétrage d'entrelacement, et actuellement j'encode avec TTMPGenc avecde bonc résultats. J'ai essayé d'encoder avec CCE ( cinemacraft ) et le temps d'exécution est excellent mais l'image est de mauvaise qualité. En fait l'image ressort d'une couleur différente ( le vert sort en rose ) pour les zones statiques et de couleur correcte pour les zones dynamiques. De plus je vois aussi de gros pixels à l'écran.
    Après plusieurs tentatives et recherches, je lance la question sur ce forum.
    bref:
    Quels paramétrages de départ suggérez-vous?
    Quel autre encodeur peut-être utilisé.

    ma config: PIII 933, carte combo firewire USB2 ( adaptec)
    Graveur DVD LG et DD 160 Gig western digital
    merci de votre coopération
    copain
     
    #1 copain, 11 Août 2004
    Dernière édition: 11 Août 2004
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 282
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Ton camescope est en PAL ou NTSC ?
     
  3. copain

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon camescope NTSC ( canada )
    finalement j'ai changé la version trial de CCE de Basic à SP et
    tout fonctionne bien. La couleur rose dans les frames est disparue.
    Il ne me reste qu'à bien configurer pour passer de DV a DVD.
    Je vise à mettre 1 heure de DV sur DVD. Le DV est lourd car 45 minutes occcupent environ 10 gigas, alors il faut compresser sur 4.5 gigas sans perte de qualité apparente.
     
  4. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 282
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Tu trouveras des infos sur l'encodage et le bitrate adapté à la durée sur mon site GEGE92
    @+
     
  5. korgthom

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Temps d'encodage avec CCE

    Salut, juste 2 petites questions pour Copain ou une autre bonne âme:
    1/ Combien de temps ça prend pour encoder ~30min de video AVI DV en mpg2 avec CCE SP?
    2/ Peux-tu indiquer brièvement tes paramétrages dans CCE et comment as-tu résolu le problème de compression (vidéo de 10 Go)?

    Merci d'avance,
    Korgthom
     
  6. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 282
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour le temps d'encodage cela dépend de ta machine, cela peut aller de 45 mn (avec un P4 3Ghz) à 2heures voir plus si ta machine est ancienne.
    Pour les réglages tu mets CBR (débit constant) bitrate 8000 ou 8500 et audio en MPEG1 Layer 2 avec un débit à 384 parex.
    En ce qui concerne le poids du fichier il sera diminué automatiquement par l'enodage en MPEG 2 pour lequel 1h de vidéo fait moins de 4Go.
    @+
     
  7. korgthom

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vitesse d'encodage avec CCE

    Merci bcp Gege92 pour ta réponse; si tu me permets de rebondir:

    1/ J'ai effectivement un P4, 3Ghz avec 512 Mo RAM, 128 Mo mémoire vidéo: tu penses que l'opération d'encodage avec CCE SP sera de l'ordre des 45min? Et si je doublais la mémoire vidéo, ça aiderait à accélérer l'opération ou pas?

    2/ Pour les réglages, tu mentionnes un bit rate constant donc j'essaierai avec ces paramètres. Mais pour info., est-ce que tu penses que la qualité du film au final s'en verrait améliorée avec un débit variable? Ou est-ce que la différence de qualité n'est pas significative selon que je choisis un réglage en VBR ou CBR ? :perplexe:

    Au plaisir,
    Korgthom
     
  8. tibj26

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 553
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

    je me permet de m'imisser dans la converse:

    CCE est en effet top pour encodage mpeg, et si tu donne un peu plus de ram, tu gagneras un brin de temps, mais ce ne sera pas tres signifiactif, car ca depend beaucoup de la frequence du processeur!

    Pour etre tranquile en ram (tres important pour les logiciels de montage video par ex) c'est 2*512mo ddram pc3200 montés en dual! sans trop te ruiner!

    Le VBR est interressant pour garder une bonne qualité video à de faibles debits.
    Pour mettre 1h de video sur 1 dvd en qualité maxi, je te conseille le CBR 8500 kbps, tu ne verras aucune difference avec le VBR qui lui mettrai 3 fois plus de temps à s'executer!
     
Chargement...

Partager cette page