module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Meilleure compression MPEG pour Studio

Discussion dans 'Archives forum' créé par Mottois, 10 Août 2004.

Tags:
  1. Mottois

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je voudrais savoir si Studio9 réencode systématiquement les fichiers MPEG utilisés au montage en vue de l' export DVD.
    Je m'explique: la qualité du MPEG2 de Pinnacle a souvent été décriée.
    Ne pourrait-on pas monter en DV, convertir en MPEG de type Tsunami ou Main Concept, reprendre les fichiers dans Studio et faire les menus etc... et créer le DVD ?.
    A ma connaissance Studio 9 ne propose pas comme Video Studio 8 une option "ne pas convertir les fichiers compatibles" à l'authoring.
    Cela permettrait aussi d'affiner les options de sortie même si maintenant on peut choisir VBR et jusqu'à 7500 kb/s mais pas en deux passes.
    J'ai monté un film de 80 mn et la qualité Studio me parait déja bonne par rapport au DV originel mais on veut toujours mieux faire...
    Qu'en pensez vous? Mille excuses si le sujet a été traité déja....

2. Padder

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suffit juste de chercher un peu sur le forum... ya déjà un sujet sur le mpeg2 de Studio....

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Je ne comprend pas. bien sur que studio permet de travailler avec des AVI-DV. c'est ce qui est conseillé.
    tu peux aussi quand tu veux créer des MPEG2 si tu veux. tu peux aussi les reutiliser et tu peux t'en servir pour créer le DVD.
    si le codec et les parrametres finaux sont les même que ceux de la source, Studio9 ne re-encode pas le parties qui n'ont pas été touchées.

Chargement...

Partager cette page