module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Enfer Et Damnation!!!

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par totorotoumou, 5 Août 2004.

Tags:
  1. totorotoumou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :( ouinnnn!!!
    Bonjour à tous,
    Mon mariage capote avec premiere 6.5!
    Je savais bien que j'allais y venir!!!
    Voilà, j'ai monté le film, fais la prévisualisation par sequences, ouvert un nouveau projet pour lier les sequences entre elles, mon tableau des réglages des parametres ne présentait pas un pet de rouge, le son et l'image ( que j'ai eu du mal à caler ensemble etait nickel), j'exporte donc cette vidéo de 1h40 sur mon autre disque où elle prend la coquette place de 22 go je vérifie une derniere fois le rythme des images et du son tout va bien... Je lance dr.divx pour compresser tout ça car ma vidéo avi est reconnue comme etant du dvdc et le RESULTAT...
    Moins de couleurs, le son n'est plus calé avec l'image qui est d'ailleur tres moche (plus pixelisée)et je ne sais plus quoi faire, je ne sais pas où regarder, est-ce parceque j'ai du son mp3 et du wav sur la bande? est-ce que j'aurais du encoder en selectionnant le son en 33 000 khz ( comme sur mon tableau de réglages ) au lieu de 44 000 khz, de plus mon logiciel d'essais pour encoder est en anglais pour le moment et j'ai du mal à comprendre l'utilité de certains reglages, je pourrais tout tester mais j'ai besoin de comprendre ce que je fais.
    Voilà...svp help!!!s'il vous manque une info pour répondre n'hésitez pas MERCIIIIIIIIII

2. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

si ton export de premiere, de 22 GO, qui doit etre un avi dv non?, est de bonne qualité, si tout ca bien dans ce fichier, tu es dejà tranquile!

Ca veut dire que ton soucis, vient de ton encodage divx!
    je donnais pas trop dr divx, mais selon les reglages, c'est vrai que ca peut bcp denaturer ta video initiale.

pourquoi faire du divx? et pas du mpeg2 dvd? tu as dejà testé les deux?

virtualdub, te permet aussi d'encoder en divx, au cas ou essaie sur une petite partie de video en tests?

Le son lors du montage, peu importe le format, meme si le wave, ou le son non compressé est mieux, en tous cas, tu dois TOUJOURS rester en 44khz voir 48khz, pas passer en dessous, ce sera juste lors de ton encodage final que tu descend l'echantillonnage si tu veux!

moi je reste toujours en 48khz pour eviter d'avoir un effet metallique dans le son!

3. totorotoumou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERCI

SALUT TIBJ 26,

Merci de ta réponse, en effet les 22 go sont en avi et de bonne qualité, il se trouve que je n'avais pas verifié toute mon exportation et j'avais un trou sur la time line d'une seconde que j'ai comble avant de reexporter le tout.
    En fait c'est mon premier film et mon premier essais sur premiere 6.5 donc je ne maitrise pas tout!!!
    Si non, concernant l'encodage je passe par dr.divx car les autres logiciels, comme celui que tu as cité ne reconnaissent pas le format dvdc ( pouquoi, je n'en sais encore rien )et en ce qui concerne le format dvd, j'ai pas encore essaye car ce film n'est destiné à être lu que sur lecteur cdrom.
    Voilà voilà, en tout cas merci encore de ta réponse, c'est la premiere réponse que j'ai depuis que je suis sur forum.

A++++:) :)

4. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lorsque tu travailles avec de l'avi dv, je te conseille d'utiliser le dv type2, plus compatible!

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    394
    Appréciations:
    +862 / 3 002 / -74
    Enfer Et Damnation!!! C'est du SABOTAGE !!!! ouinnnn!!!

;) Bonjour totorotoumou,

Attention tu disposes d'un fichier de 22Go d'images non dégradées.

Si tu les compresses avec des codecs destructeurs (mpeg et particuliéremnt Div X ) tu détruits physiquement la qualité de tes images et de ton sons !!!! et c'est totalement IRREVERSIBLE !!!!

Donc sauvegarde sur K7 dv ton mariage ( 2 K7 ) avec ton camescope en DV IN, et export sur bande... ( dans une boite métallique,dans l'obscurité, au frais, la languette de sécurité en place ) et dans "un certain temps " tu diposeras toujour de ton film monté dans sa qualité d'origine.

Tu peux quand tu auras graveur et lecteur de DVD, te faire 2 DVD en mpeg2 de qualité (le jour et la nuit / ton cdrom !!! )

( Tu peux aussi conserver les bandes rushs, mais si tu es content de ton montage c'est inutile )

:help: SAUVEGARDE TON FILM SUR K7 Dv. :bravo:

Bertrand :cool: :cool:

6. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. totorotoumou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERCI A TOUS
    J AI MIS DU TEMPS A REPONDRE CAR J AVAIS BEAUCOUP DE LECTURE A FAIRE SUR LE FORUM.
    J AI COMPRIS CERTAINES CHOSES MAIS PAS TOUT ( IL FAUT ABSOLUMENT QUE J ACHETE UN LEXIQUE!!!) En gros les infos que j'ai glanées serviront à mon prochain projet mais je suis toujours en galère de solution pour la compression de mon projet actuel ( j 'en ai déjà parle dans une nouvelle discussion mais je ne la retrouve plus !) donc l exporation c'est bien passée, la compression avec dr dvix est affreuse: plus de couleurs/ des "gros carrés" ect... de 17 go je passe à environ 370 mb et quand je règle 700 mb en choix de compression c'est toujours aussi moche. bref, j'ai tenté 17 réglages différents sans résultats et dr divix est le seul logiciel, pour le moment, à reconnaitre mon projet ( dvdc ) alors que faire quand le langage informatique n'est pas clair? J'ai de plus en plus de lacunes et je suis en train de me décourager.

Merci de vos réponses.
    K.:(

Partager cette page