module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Travail sur deux projets

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par gaston1515, 2 Août 2004.

Tags:
  1. gaston1515

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je souhaite récupérer dans un projet le classement par chutier d'un autre projet. Je procède comme inscrit dans la notice (ouverture du second projet dans le navigateur projet).
    Lorsque je copie-colle mes chutiers du second projet vers le premier, les plans ne sont pas reliés à leurs médias alors qu'ils sont numérisés.

Est il possible de relier les clips aux médias automatiquement ou est ce que je zappe une étape ?

Je précise que lorsque je recrée mes clips supports à partir de l'onglet média, cela marche, mais ça me rendrait vraiment service de récupérer l'ancien classement par chutier.

Merci d'avance

2. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, quand on à besoin de travailler un nouveau montage avec le ou les mêmes chutiers, il suffit d'ouvrir une nouvelle séquence. les lien ne seront pas perdus. Pourquoi vouloir absolument créer un nouveau projet, puisque les clips utilisés sont les mêmes.

A+

3. gaston1515

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je m'y attendais à cette réponse :) J'aurais pu préciser avant ...

C'est un nouveau montage pour un nouveau film et aussi avec beaucoup de nouveaux plans. Je ne reprends pas entièrement le projet précédent.
    Et puis aussi parceque par rapport au classement des projets ça m'arrange et puis et surtout parceque normalement Liquid Edition permet ce genre de manipulation sur le papier.

Mais merci

4. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon moi avec le copié collé j'ai aucun blème à signaler.

Avant de copier tes chutiers pour les coller dans un nouveau projet. Vas dans dans ton projet et cliques sur l'onglet "média" et "réinitialise tous les repères du support". Normalement, tes prochains "copier-coller" devraient fonctionner.

Si tes chutiers sont déjà collés dans le nouveau projet, va à l'intérieur et clique droit sur une des images et là va dans "Repérer les fichiers du support" et opte pour "réinitialiser tous les repères du support".

@+

5. gaston1515

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

j'ai enfin réussi à ravoir tous mes médias, et je me demande pourquoi il a fallu que je passe par cette solution. La solution que tu m'avais donné précédement Athanor n'a rien donné.

J'ai tout d'abord copié tous mes repertoires dans le nouveau projet. Jusque là, tous mes clips étaient encore offline.
    En renumérisant un plan par bobine, Edition m'a recréé des repertoires propres à ces bobines sur le DD, en doublon des repertoires créés auparavant par l'autre projet.
    J'ai ensuite copié le contenu des derniers repertoires dans les premiers et voila tous mes médias sont de noveau là.

Pourquoi Edition ne voulait il pas utiliser mes autres numérisations ??? Y'a t'il un menu qui m'a échappé ? Une config ?

Je précise toutefois quelque chose au cas ou ça est son importance, le premier projet est importé d'un Silver, mais toute la numérisation a été faite sur Edition.

6. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord, je dois préciser que j'avais numérisé mes rushs sur la même station et que je n'ai rien eu à déplacer. A mon avis, t'as du avoir un blème au moment où t'est passé d'une machine à une autre.

Un truc que j'ai pas compris ?

1 Donc en gros tu as pris les médias et le projet d'un sylver pour les mettres dans ta station Edition, c'est cela ?

ou

2 : Tu as pris le projet d'un sylver (sans les médias) et tu as renumériser tes rushs offline dans Edition ?

7. gaston1515

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est deux M'sieur. J'ai repris un ancien projet sur Silver pour le num sur Edition. Donc normalement, une fois que Edition a fait sa petite cuisine la première fois que tu ouvre le projet, il ne devrait plus y avoir de différences entre un projet créé sous Edition et un projet importé, non ?

8. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui monsieur ! Surtout si dans ton premier projet (dans liquid Edition) , tes médias ne sont pas offline après la numérisation. Normalement, par la suite, tu peux créer autant de projets que tu veux et copier coller tes chutiers où tu veux.

par contre, tu avais dit que tu n'avais pas de mal à récréer tes clips, c'est donc qu'il y a un hic au niveau des chutiers. Ce sont donc des chutiers que tu avais créer initialement dans le silver ? Il est peut être là le hic !

P.s : Les médias" importés" et ceux "numérisés" sont différencié dans l'organisation de Liquid Edition. Mais si tu as numérisé tes rushs ce ne sont pas des médias importés.

9. gaston1515

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Surtout que ce qui est bizarre c'est que lorsque je crée des clips supports à partir de l'onglet média, ça marche.
    Autre chose, lorsque j'ouvre le chutier du projet initialement silver dans mon second projet edition et que j'envoie un plan dans le visionneur source, ça marche, mais dès que je l'envoie sur la Time line, plus personne, le plan est offline.
    Je dirais bien qu'il faudrait en glisser quelques mots à Mr Pinnacle, mais Phil29 va encore m'engueuler ;)

10. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il doit surment manquer une information pour qu'Edition fasse des problèmes. ptête que cette dernière s'est perdu pendant le transfert (l'informatique !!!!!!)

A mon avis, tu devrais ptête recréer tes chutiers dans Edition ou plutôt copier les chutiers (ceux qui proviennent du Sylver) et utiliser les nouveaux. Si ça marche, tu peux supprimer les originaux.

11. gaston1515

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais fonctionner comme ça à l'avenir ... Merci pour tes conseils

Chargement...

Partager cette page