module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Le moniteur d'Adobe Première Pro sur un écran télé

Discussion dans 'Archives forum' créé par RexZeDog, 21 Juillet 2004.

Tags:
  1. RexZeDog

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !

Voilà j'ai des petits soucis de configuration avec Adobe Première Pro. Avant tout voilà la situation :

J'ai un poste WinXP avec Première Pro. Ce poste est équipé d'une ATI Radeon 9600 Pro. La sortie s-video de cette carte est relié à un téléviseur. En mode clone ou expansion du bureau, tout est ok et fonctionne.

Le problème : J'ai vu qu'avec un appareil DV on pouvait utiliser une télé comme une fenêtre moniteur, mais moi, je voudrais faire ça directement avec la sortie de ma carte graphique !

Question 1 : Est-ce possible (si oui comment s'y prendre)
    Question 2 : Pourquoi est-ce que ça ne fonctionne pas tout simplement avec le "mode théatre" du panneau de configuration ATI ?
    Question 3 : Une solution consisterait à faire une expansion de bureau et à mettre la fenêtre du moniteur dessus mais.... Cette fenêtre moniteur ne peut pas "sortir" de la fenêtre de Première. Une solution ?

NB : la réponse est peut-être déjà quelque part dans ce forum, auquel cas pardon pour le nouveau post, mais j'ai cherché rapidement et je n'ai rien trouvé à ce sujet...

RexZeDog

2. l-o

l-o

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    y'a une société de plugin qui s'apelle cyberzeka qui a developpé un plug qui permet d'effectuer une sortie composite via une tv-out d'une carte graphique....malheuresement c sur after effects.....et çà marche bien....
    personne n'a entendu parler d'une telle initiative sur premiere....

3. RexZeDog

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bien je vais essayer pour after effects (ça m'intéresse bien, j'en fais beaucoup plus que du première). Je reviens dans quelques temps pour un feedback à ce sujet.
    Merci encore

4. billy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

A ma connaissance, la seule carte graphique qui permette ce retour TV à partir de premiere pro est la matrox parhelia (3 écrans ou 2 écrans + TV out). C'est celle que j'utilise. Ce retour TV marche aussi avec photoshop, after effect, combustion, avid xpress et edius (je n'ai pas essayé les autres).

salut

Chargement...

Partager cette page