module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Effacer completement un DV... Possible ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Corley, 18 Juillet 2004.

Tags:
  1. Corley

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    J'ai un Sony DCR-PC105E avec lequel je filme a l'occasion. J'ai fait l'acquisition de tout ca via Studio9 et fais mon montage. Tout fonctionne nickel. Par contre, je me suis dit autant reutiliser mon DV puisque je n'ai plus besoin de ce qui y est filme. J'ai donc rembobine la cassette et commencer a refilmer par dessus.

Tout fonctionne bien sauf que lorsque je repasse en mode magnetoscope pour visionner ce que j'ai filme, la bande ne s'arrete pas : elle continue sur ce que j'avais precedemment filme. L'option "end search" n'y fait rien : je ne retombe jamais sur le dernier moment nouvellement filme. Je suis oblige de recalibrer la bande a chaque visionnage.

Lorsque la cassette est neuve (ou du moins lorsqu'aucun film n'a ete fait), l'option "end search" marche nickel (a condition de ne pas enlever la cassette car ce n'est pas une K7 avec memoire).

Donc ma question est serait-il possible de tout effacer sur la K7 pour la retrouver comme au debalage ? Ou alors existe til une methode pour que la fonction "end search" fonctionne correctement dans cette configuration ?

Merci pour vos reponses !!

2. LiliTheKing

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En général, il est judicieux de conserver ses bandes originales car la création d'un montage sur PC et/ou un DVD n'est pas sans risque de perte (accident) sans parler de perte inhérente à la compression.

Néanmoins, si tu réutilises la même bande, et si tu ne retires pas la k7 de la cam, le end seach fonctionne même s'il y a quelque chose après.

Sinon, place-toi juste avant la fin de ton nouvel enregistrement et essaye le end seach

3. Corley

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'essayer, et effectivement, il suffisait de caler la bande un peu avant, et ca marche super !

Sinon, je suis d'accord avec toi sur le fait que d'enregistrer par dessus les bandes peut-etre dangereux, mais pour ma part, je fais l'acquisition brute de la video, sans compression, que je stocke sur un de mes serveurs qui est en RAID 5. Donc je pense etre a l'abris de la perte de donnees. Sinon, je suis assez partisant de faire un montage DVD et dans garder une image ISO sur serveur. Bien entendu, une fois tout le montage termine, j'efface la video brute !!

Merci pour le tuyau !!

4. LiliTheKing

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ta méthode n'est pas "bonne".

Pq?

Tu gardes l'iso d'un fichier dont la qualité s'est plus ou moins dégradée suite à la création du fichier mpeg2.

Ainsi, plus de possibilité de t'offir le luxe de retravailler tes bandes d'une manière optimale dès que les fichiers bruts sont effacés du disque!

L'économie en vaut-elle la peine?

C'est à toi de décider (de voir).

Ce que tu fais de bien, par contre, c'est conserver tes iso en vue de recréer rapidement un DVD foireux!

5. Corley

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca depend ce que tu veux faire je pense. Pour ma part, une fois le montage fait au format DVD, je ne compte plus refaire un autre montage !! C'est pour ca que je suis pas contre re-enregistrer sur mes bandes !!. Je travaille mon montage sur la video brute, et une fois le montage valide grave et mis en ISO au cas ou, je ne vois plus l'interet de revenir en arriere sur la video brute !! Bien entendu, cette facon de faire ne regarde que moi, mais je pense que si on est amenes a refaire un montage d'une video, c'est que je premier n'etais pas si bien que cq et ne valait pas la peine d'etre distribue. Pour ma part, je ne fais que du montage amateur. Je n'ai pas la pretention de devenir un professionnel ! Aussi, je pense etre juste par rapport a ce que je souhaite faire !!

Merci encore pour le tuyau, car ca marche vraiement tres bien !!

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Il est tout à fait possible d'effacer une bande magnétique pour qu'elle se comporte comme une bande neuve, il faut passer la bande dans un démagnétiseur, c'est une opération qui prend quelques secondes (et beaucoup d'Euros au vu du prix de ces appareils)! :)

7. LiliTheKing

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sûr, Corley, ton choix est bon dès que tu es conscient des avantages et inconvénients d'une méthode de travail.

Bonne continuation.

a+

LiliTheKing

Chargement...
Discussions similaires - Effacer completement Possible
  1. Kitsune1
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    701
  2. slp-diaph
    Réponses: