module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Tags:
  1. Makahouse

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous j'ai une question concernant le transfert de video d'un camescope Sony DCR-TRV33E (format DV) vers mon PC avec ulead video studio 6. Je m'explique je viens de terminer un montage complet j'ai donc gravé un DVD puis je viens de finir de le regarder sur mon lecteur DVD et la horreur l'image est po terrible du tout elle pixelise bcp je trouve.
    Comment dois-je faire pour avoir une qualité DVD au final.
    MERCI BCP
    MaKahOuse..................
     
  2. Makahouse

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai oublié de dire que j passe bien sur par une carte firewire.
     
  3. Makahouse

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re salut, je vais reformuler ma question.
    Lorsque je fais l'acqusition de mon film vers mon pc en utilisant ulead video studio 6 grace a une carte firewire je selectionne FORMAT DV. Jepense que c la meilleur qualité?
    Aprés avoir un morceau de mon film sur mon pc je passe au storyboard et la lorsque je fais lecture l'image n'est deja po super, je crois avoir compris que cela venais de l'ecran de l'ordi, donc je m'inquiete po je continus, je continu mon montage en faisant des effets en mettant des tites ect...
    Arrivé a la fin je clic sur creer un DVD, le fichier est cree puis ensuite je le grave. Et la meme sur une TV l'image est po belle du tout. Je voudrais juste comprendre ou je merde.
    MICCI BCP............................
     
  4. Makahouse

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors????? personne pe m'aider ou du moins me dire ou je pe cherhcer pour trouver la solution a mon pb.
    Fo t-il que je change de logiciel ?????(ulead 6) si oui lequel prendre......
     
  5. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 533
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Pour la capture en DV de ton film, il faut paramétrer PAL 720 X 576, 25 images seconde.

    Ensuite, lorsque tu graves ton DVD, choisis un bitrate assez élevé, environ 6000, et tu devrais alors obtenir une bonne qualité sur lecteur DVD et TV.

    Pour plus d'infos, tu peux passer par les tutoriaux au-dessus des forums , mais tu peux aussi poser tes questions dans le forum MPEG un peu plus bas.

    Bob
     
  6. Makahouse

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci.
    Je viens de finir mon dvd, entierement fais avec ulead video studio 6, alors l'image est bcp plus belle que pour mon dernier film ceci dit de temps en temps on a l'impression que ca clignote. A aucun moment le logiciel ma demandé le bitrate que je voulais. Esct ce que ulead est un bon logiciel ?? Et si des utilisateur peuvent m'expliquer comment parametrer le bitrate.
    Merci.
     
  7. Makahouse

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Visiblement, parés avoir fait qq recherche je crois que ulead video 6 propose un bitrate maximum de 6000, d'aprés tout ce que j'ai lu c po assé. Qq'un peu confirmer c 2supositions.
     
  8. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 282
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Si tu veux modifier les régalges proposés par défaut par Ulead Studio 6 il suffit, dans l'onglet "Terminer" de cliquer sur les deux outils en bas de l'écran de visualisation et de sélectionner "propriétés du projet", en bas de la fenêtre, en face de "édier le format de ficheir tu sélectionne "fichier MPEG" et ensuite tu clique sur le bouton "Editer en bas de la boite de dialogue, tu peux ainsi régler les paramètres d'encodage en sortie de fichioer et passer le bitrate à 8500 en CBR (débit constant) qui te donera un meilleur résultat.
    Le débit n'est donc pas limité à 6000.
    @+ par exemple
     
  9. Makahouse

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bcp a toi. Effectivement j'avais po vu.
     

Partager cette page