module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

effet multi ecran fort boyard

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par nico-2, 12 Juillet 2004.

Tags:
  1. nico-2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    J'avais une petite question concernant le multi écran comme l'effet dans la présentation de fort boyard (pour ceux qui ne connaissent pas je joints une image)
    j'ai lu le tuto sur le multi écran et j'arrive bien en utilisant les transparence à avoir les trois fenêtres avec la vidéo différente mais bien entendu les images ne sont pas centrées dans les cadres que j'ai créés. Donc ma question est :
    Y a t'il une possibilité de déplacer l'image pour quelle soit centrée dans les cadres de transparence créés ou faut il y penser au moment de filmer (une séquence filmée volontairement en laissant le personnage sur la droite de l'image puis en haut à gauche et en bas à gauche) ? Je ne pense pas qu'il soit possible de recadre l'image par après là où l'on veut mais bon je pose à tout hasard la question.
    Merci par avance de vos réponses.
    A+

Fichiers attachés:

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    clic droit puis option vidéo, trajectoire
    ;)

3. nico-2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci jean yves pour ta réponse. J'avais vu cette option, j'ai essayé de l'utiliser le problème c'est que l'image ne reste pas fixe à un endroit mais se déplace dans l'écran a moins qu'il y ait un paramétrage qui me pemettre de la laisser à un endroit précis. Merci si effectivement on peut le faire par ce biais là de m'expliquer en détail.
    Merci par avance du temps que tu voudras bien prendre.
    A+

4. Jean-Yves

Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  5. nico-2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci,
    Je vais essayer de déplacer ma vidéo dans le cadre visible et après il faut que je trouve une solution pour qu'elle ne bouge pas.
    J'essaierai ca tout à l'heure à midi car là il faut que je parte au boulot.
    A+

6. Jean-Yves

Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    tu places en début et fin les mêmes positions et elle ne bougera pas...

7. nico-2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci jean yves, j'y suis arrivé. Effectivement il faut placer l'image de départ et de fin au même endroit. En plus, on peut la redimensionner pour ne pas perdre le reste de l'image. Car dans mon premier essai on ne voyait plus ou marchait ma fille (sur des rondins de bois) Maintenant on voit tout et c'est trop génial.
    Merci beaucoup.
    A+

8. digiweb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et comment "rogner" l'image ?

Bonjour à tous,

En effet "Spliter" l'écran semble simple avec l'option trajectoire. (encore faut-il ne pas avoir la tremblotte quand on choisit de réduire l'image à 20% car le cadre d'origine est extremement petit. :D )

Mais il me semble que la question de nico-2 est restée en suspens ...

En fait, la commande de zoom de l'option trajectoire reduit l'ensemble de l'image. Dans ce cas comment choisir une partie de cette image seulement (comme on peut le voir sur l'image de droite dans l'exemple que fournit nico-2. Içi, l'image semble avoir été "rognée" à gauche et à droite !

Merci de votre aide.

Chargement...

Partager cette page