module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Gravage DVD Ok mais lecture HS

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par aurel12, 19 Juin 2004.

Tags:
  1. aurel12

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'aurais besoin d'aide...
    J'utilise Studio 8 pour monter des films issus d'un camescope num.
    J'arrive à finaliser le montage.
    Impossible de créer un DVD, mais je me suis résigné.
    Je souhaiterais au moins pouvoir transférer le film en MPEG sur DVD.
    Je génère donc mon MPEG sur le disque dur. Aucun problème. Je peux le relire, qualité optimale, parfait...
    Je grave ce fichier sur DVD. Tout se passe bien.
    Problème au moment de relire le fichier depuis le DVD : l'image est saccadée, ne correspond plus au son, c'est atroce !!
    J'ai essayé de nombreuses options différentes, je ne m'en sors pas...
    J'aimerais au moins pouvoir sauver mon montage (1h). J'utiliserai une autre méthode pour le prochain (décompo en AVI, apparemment ca marche mieux, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum !)
    Merci de votre aide !

Aurel

2. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

surtout que si tu grave le fichier mpeg2 tel quel (si il est bien conforme a la norme dvd), sur un DVD, tu n'aura pas la compatibilité maximum et tu t'exposes a des erreurs de lectures comme tu as pu le voir.

tu dois passer par une phase d'authoring (meme simple avec ifoedit), afin d'obtenir une structure compatible dvd!

bye

3. 8eric

8eric Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu le passe deux fois en mpeg c'es sur que sa doit pas etre terrible je passe directement de mon film en AVI par nero ou easy qui le tranforme en mpeg et le grave

4. aurel12

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

Merci pour votre aide !
    Bon, alors je vais me renseigner sur tout ça : authoring, IFOEDIT, Nero, etc... Je ne crois pas que ma version de Nero grave les DVD, mais bon, on va trouver...

Dans tous les cas, il vaut mieux passer par de l'AVI, si j'ai bien compris...

Merci
    A+

Aurel

5. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non il ne vaut pas mieux passer par de l'avi. Ce qui est surtout important pour avoir un rendu optimal c'est :
    -1/ Choisir le bon encodeur avi-mpeg2 et définir les bons parametres en fonction de la taille du fichier et de l'espace disque disponible(je ne suis pas sur que l'encodeur de Nero soit le meilleur, je te recommande plutot TMPGENC gratuit et de bonne qualité, mais lent)
    -2/ effectivement passer par la phase d'authoring qui donnera une bonne compatibilité avec les platines de salon.
    Marc.
    PS
    Si tu as déja ton fichier mpeg2, il te suffit de passer par la phase d'authoring.
    ;)

6. aurel12

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouh là...
    Ifoedit, ca n'a pas l'air sympa... j'y comprends rien ! Je crois que je vais rester sur mes bonnes vieilles K7 DV !!
    De toutes façons, mon lecteur DVD ne lit pas les gravés...
    A+

7. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est sûr que ce n'est pas le programme idéal pour débuter.
    Commences plutot à faire tes dvd avec Ulead DVD Movie Factory, DVD-Lab, etc... ou alors passe à la v9.0 de Studio (elle comprend un module d'authoring dvd).
    Jette aussi un coup d'oeil sur le forum authoring dvd
    Ahh... dans ce cas .... soit tu changes de lecteur DVD ... soit tu continues à user "inutilement" ton camescope (rappel : ces petites bêtes n'aiment pas trop les aller-retours-lecture... etc..).

8. aurel12

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, vu le prix des platines, maintenant... Quand je pense que j'avais payé ma Sony 3000F à l'époque...

Non, sinon, l'intérêt de passer au DVD pour moi, c'est de pouvoir archiver mes films et les repasser sur PC. Pour la compatibilité salon, on verra plus tard !

Par contre, question : en attendant de refaire un essai authoring, j'ai retransféré mon montage sur K7. SI je refais une acquisition DV par la suite, est-ce que je vais perdre en qualité ?

Bon, je vais de ce pas sur le forum authoring...
    Merci pour ces infos !

Bye

9. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui ... mais faut faire avec ! :-S !!
    Persu : justement, le DVD ce n'est pas de l'archivage mais de la diffusion. Seul le DV in de ton camescope te permet de faire un archivage de ton montage !!
    FAQ : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=12322
    Super ! :) :)
    Il n'y a pas de perte de qualité, c'est justement tout l'intérêt de l'archivage en DV ! :) :)

10. aurel12

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, c'est déjà ça... Je n'aurai pas fait tout ca pour rien !!

Et pour l'instant, vu que tout le monde n'est pas équipé en lecteur DVD dans la famille, c'est le camescope qui fera la diffusion.
    Mais c'est apparemment à éviter à long terme.
    Je vais donc m'attaquer à l'authoring.

Par contre, ce qui est marrant, c'est que Studio 8 propose de faire des DVD directement depuis le montage (ce qui a toujours planté jusqu'à présent), sans parler d'authoring. Il le fait en douce, ou c'est un subterfuge ???

Merci A+

Aurel

Chargement...

Partager cette page