module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pb-PROLINK PixelView XCapture

Discussion dans 'Montage' créé par GFLRS, 14 Juin 2004.

Tags:
  1. GFLRS

    GFLRS Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai acheté cette carte la semaine dernière et j'ai de gros soucis d'acquisition


    *problemes de drops/freeze
    *pb avec l'entrée S-VHS(bien ke le cable soit bon j'ai une image noire&blanc vraiment pas belle)


    J'ai une assez bonne config pourtant (P4,2GHZ)256mo/ram & sdram franchement là je ne vois pas...

    J'avais une pinnacle dc10 + ya kelkes mois


    merci d'avance de bien vouloir m'aider
     
  2. Bgou31

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir.

    Merci de donner un peu plus de renseignements :

    1) Quel codec utilisé,

    2) Le Camescope et la cassette utilisés sont-ils VHS ou S-VHS ou HI-8 ?

    3) Qu'entends-tu par "problèmes de drops/freeze" ?

    4) système d'exploitation, logiciel de capture, résolution de capture... ?


    Cordialement.
     
  3. GFLRS

    GFLRS Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'est plus de problemes de drops..mon seul et dernier probleme concerne l'entrée SVHS je n'arrive pas à avoir une image couleur

    l'image ke j'obtiens via l'entrée S-VHS:
    IMAGE VIA ENTREE SVHS X CAPTURE

    J'utilise YUY2

    J'ai tout testé(RGB55"16bits",RGB24,YVU9...) rien ni fait

    heu aussi, j'ai un espace de couleur ki n'apparait k'a un endroit dans virtual vcr :à device ''capture pin'' ki s'appelle ''1420''
    :perplexe: :perplexe: c koi?? et pourkoi il n'apparait pas dans les settings de ma carte?

    *ma source est un décodeur numérike(j'ai tester sur ce décodeur en metant un signal SVHS en sortie & pal)..aucun résultat probant

    Enfin j'ai testé plusieurs softs tels ke iuvcr,freevcr,..et j'en passe

    Mon cable S-VHS est nikel..aucun Pb de ce coté là

    *mon OS=XP
     
  4. Bgou31

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

    Vu l'image, je pencherais pour investiguer du côté de la commutation PAL/SECAM de la carte.

    As-tu esssayé de lire des cassettes en PAL puis en SECAM depuis un magnétoscope ?

    Autre piste : faire un essai avec DScaler. Comme il utilise son propre driver c'est intéressannt de voir ce que ça donne.

    Pour ce qui concerne le I420, c'est un des innombrables format d'encodage de la couleur.

    Quand dans VirtualVC tu cliques ur le bouton "prop" en face de "Capture Pin" dans l'onglet Devices, VirtualVCR demande au driver d'afficher la page de propriétés de sa broche de capture.

    En revanche dans l'onglet "Vidéo" VirtuaVCR construit la liste des formats de couleur supportés en interrogeant lui-même la broche de capture du driver. Il utilise alors une fonction interne (ColourFormatName) pour traduire le numéro de sous-type de format en nom de format. Et là, il se trouve que le programmeur qui a réalisé VirtualVCR a été un peu flemmard. Il n'a traduit que quelques numéros et par défaut affiche un "????".

    Donc en fait quand tu regardes les settings de ta carte dans l'onglet "Video", tu dois voir des "????" qui correspondenet au I420.

    Voilà, je sais pas si mes explications sont claires...
     
  5. GFLRS

    GFLRS Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    WI c'est clair.. bon l'ennui c'est ke j'ai pas de magnéto:(
     
  6. Bgou31

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK.

    Dans ce cas essaie de faire un test avec le logiciel Dscaler. Comme déjà dit, il n'utilise pas le driver WDM fourni avec la carte. Cela permettra éventuellement de lever le doute sur les réglages du décodeur satellite et le câble S-Vidéo.

    Et puis il faut que je rende justice au créateur de VirtualVCR. Après une recherche plus approfondie, le format I420 ne figure pas dans la liste des sous-types vidéo standard de DirectShow. C'est donc normal que VirtualVCR ne l'identifie pas...
     
  7. GFLRS

    GFLRS Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai testé DSCALER mais c pas mieux j'ai une image en noir et blanc(un peu mieux k'avc virtual vcr mais bon...)


    signal du satellite= pal ou svhs

    signal carte Xcapture=pal B(j'ai testé en secam aussi histoire de voir ..ça donne rien)
     
  8. Bgou31

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

    J'ai fait quelques tests avec ma carte :

    1) Envoi d'un signal composite sur la prise S-Video. Pour cela j'ai pris un cordon peritel-S-Video que j'ai branché sur mon magnéto.
    Résultat : en PAL-B on a une image N&B (c'est logique). En SECAM-B c'est assez amusant : l'image est monochrome (toujours normal) mais passe du vert au violet puis au jaune , etc..

    2) En vidéo composite, lecture d'une cassette SECAM alors que la carte est réglée en PAL-B.
    Résultat : Image N&B (toujours normal).

    Dans tous les cas l'image reste nette et ne ressemble en rien à ce que tu nous montres dans ton lien.

    Comme je l'ai déjà signalé dans d'autres posts, il semble que certaines cartes aient un pb avec le SECAM. Cela arrive épisodiquement chez moi lorsque je bascule du PAL au SECAM ou vice versa. Et alors j'ai des images qui ressemblent à ce que tu nous montres. Jusque là j'ai toujours réussi à m'en sortir et ce phénomène est très rare.
    Je ne sais pas si c'est réellement efficace mais quand ce pb survient je m'en tire en réglant le format vidéo (PAL ou SECAM) à ce qui est convenable, en arrêtant VirtualVCR, en lançant la lecture de la cassette (pour avoir un signal stable au démarrage du driver) et en relançant Virtual VCR.
    SI nécessaire, je refais éventuellement la même manip avec une cassette PAL.
    Encore une fois, comme cela s'est produit 2 ou 3 fois je ne sais pas si cette recette a vraiment un effet...ou si ça se remet à marcher convenablement par chance (à force d'insister).

    Il est possible également que tu aies un pb de signal défectueux (mauvais câble, mauvaise connexion ou je ne sais quoi). Si tu es sûr que ce n'est pas cela il faut peut-être incriminer un défaut de la carte.

    Bonne chance.
     
  9. GFLRS

    GFLRS Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MIRACLE J'AI REUSSI MIRACLE MIRACLE MIRACLE


    30h ke je suis dessus ce Probleme lol


    bon alors ce ke j'ai fait(bien ke je ne sache pas koi influx sur koi)

    1:désintalltion de la carte,changement de slot pci(mise le + loin possible de la carte mère)
    (j'ai meme viré ma carte modem)

    2:ne mettre aucune prise composite ou svhs raccordée à la carte

    3:Allumer virtual vcr,calibrer sur entrée=Svhs,toutes les options à mettres par défaut,espace de couleur= RGB15bits(tres important à mon avis)

    signal d'entrée=Pal B

    4:décodeur canalsatellite:signal sortie= S-vhs,en RVB

    5:fermer virtual vcr,raccorder le sat à la carte via le cordon S-VHS

    6:Rallumer...et miracle(pire bonne qualité :bravo: )

    IM SO HAPPY


    à noter aussi kil ne faut pas utiliser de filtres,il faut aussi etre en résolution par défaut savoir(352x288 pixels)


    voilà,voilà

    Oh putain je vais me gaver hehe;)
     
  10. GFLRS

    GFLRS Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Regardez cette belle CAPTURE


    taille d'acquisition= 700x560(apres cropping)

    huuum
     

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous