module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

pioneer dvd104 sous windows xp

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par fcl, 11 Juin 2004.

Tags:
  1. fcl

fcl

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous,

nous rencontrons un probleme de configuration sous windows xp avec un graveur dvd pioneer 104.
    "Ulead Workshop se" plante à la gravure, et il semble que le graveur ne soit pas pris pour un graveur DVD par windows !

Il me semble que xp pose un probleme avec les graveurs dvd. Je crois qu'il y a une petite manip système a faire pour arranger tout ça...mais je ne la connais pas !!

Et vous donc ?!!

nous tentons par ailleurs d'installer les drivers 2.02 de pioneer, sous ms dos,..le bordel !

si qlq'un a deja vu ça...et surtout la solution...merci !

Bertrand

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh, non non... XP se comporte tres bien avec les lecteurs de DVDs, merci pour lui ;) Aucunement besoin de manip particuliere.

J'ai eu 2 Pioneer DVR-104 sur 2 PC differents tournant tous les deux sous XP pendant pres d'1 an sans avoir rencontre le moindre probleme.

Par contre, le moteur de gravure de Ulead DVDWorkshop est base sur Nero. Donc en fonction de la version que tu utilises, il est bien possible que tu sois en face d'un des tres nombreux problemes de Nero qui n'est capable de graver correctement des DVD en mode DVD-Video que depuis la version 6.3.x.x. C'est donc plutot par la qu'il faudrait eventuellement chercher...
    Bon, la il faudrait m'en plus... Qu'est-ce qui te fait dire ca ?
    Qu'est-ce que c'est que cette salade :perplexe: De quel driver parles-tu ? Sous MS-DOS, pour XP, ca n'a aucun sens... Peux-tu expliquer ce que tu tentes de faire ?

Dan

3. fcl

fcl

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello, et merci de ta reponse rapide...comme d'hab ici !

Les drivers installés sont ceux de win xp, comme d'hab, il veut tout faire tout seul ! les drivers de pioneer aspio220.hex s'installent via ms dos, en lui indiquant ou se trouve le periph (secondary master par exemple). et même là, le programme ne trouve pas le graveur "not found" !

Le graveur apparait comme simple lecteur, ou peut etre comme garveur cd uniquement, dans le gestionnaire de periph, dans l'explorateur, dans workshop,...

Je viens de retrouver un article concernant ce sousci sous xp :

" a vous de lui indiquer dans ce cas qu'il s'agit d'un graveur. Cette manip s'effectue dans la base de registre.
    Demarrer / execuer / "regedit". Suivez ensuite le chemin suivant : HKEY_CURRENT_USER/Software/Microsoft/Windows/Current Version/explorer/CD burning/Drives/Volume(...) et double cliquez sur la cle drive type. Dans la zone intitulée Données de valeurs, vous devez indiquer le type de graveur que vous utlisez. Saisissez la valeur 1 s'il s'agit d'un cd-r, 2 pour un cd-r et cd-rw ou 3 pour interdire toute possibilité d'écriture. Validez enfin par "ok" avant de redémarrez votre machine, pour que la modif soit prise en compte"
    A voir si ca fonctionne avec les dvd-r dvd -rw ?!

On se tient au courant !

a+

Bertrand

Partager cette page