module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

questions suite à upgrade

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par jeanro, 10 Juin 2002.

Tags:
  1. jeanro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je viens de passer d'un P2 350 Mhz sur Asus P2B à un P4 1800@2400 Mhz (fsb133 au lieu de 100) sur Asus P4B266, et je suis surpris du peu de gain obtenu en débit disque.
    Avec des "maxtor" ATA100 7200 t/min j'obtenai 16 à 18 Mo/s sur l'ancienne config. (DMA33) et maintenant 25 à 28 (avec Raptor test). Est-ce bien le standard?
    D'autre part les gains en temps de calcul sont également décevant : les temps sont divisés par 3.5 à 4 alors que la fréquence est multipliée par plus de 6.

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui oui, c'est normal !

Le debit des donnees sur le bus c'est une chose - qui etait visiblement le goulot d'etranglement dans ta precedante situation - mais les temps d'acces du disque en est une autre - et c'est maintenant ton nouveau goulot d'etranglement !

Mais bon 25 a 28 Mo/s c'est deja pas mal du tout !

Dan

3. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'aimerais bien moi avoir mes temps de calculs divisés par 4 !!! :D :D :D :D

Désolé. :lol:

jc

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai, je n'ai pas repondu a cette partie de la question...

Oui c'est aussi normal, essentiellement pour le meme genre de raisons que pour les disques :

- La frequence d'horloge du proc, c'est une chose, qui certe a ete multiplie par 6, mais il y a plein de choses qui n'ont ete aussi sensiblement ameliorees. Les acces memoire par exemple n'ont ete que doubles, les acces disques comme vu predemment n'ont evolues que dans un rapport 1.5 et finalement les acces au bus PCI n'ont, quant a eux, pas evolues du tout ! Donc une moyenne de 4 c'est deja excellent, non ? ;)

Dan

5. jeanro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos réponses.
    Coef. 4 ,est-ce si bien que ça? Tout est relatif. J'avais fait un test sur le PC de mon fils (AMD XP1600+ et Asus A7V266E) et bien cela va plus vite pour 1400 Mhz "seulement", le pb c'est que la machine plantait pendant la restitution de la vidéo.
    Maintenant c'est stable, mais moins performant pour plus cher!

Faut sans doute se faire une raison!
    Bon j'ai d'autres remarques mais je vais les faire sur le forum Raptor.
    Encore merci d'avoir pris la peine de répondre.

Chargement...

Partager cette page