module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Exportations (Xvid, DivX, Mpeg, WMP9 ...)

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par grosskate, 24 Mai 2004.

1. grosskate

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde,
    après une rechercher sur le forum je pense qu il est bon de répertorier tous les types de problèmes liées a l'encodage sous première pro, et d 'en donner les solutions dans un post. ça dserai plus simple me semble t-il.
    Pour ma part je n ai pas réussi a exporter en DivX ou Xvid, j obtient une image pourrie et saccadée avec des très gros pixels. Je ne pense pas avoir de problèmes de codecs, et j ai pourtant poussé les résolutions a fond. mes fichiers sources sont du DV. Avant avec Premiere 6.5 je n ai jamais eu de problemes de ce type.
    Pour ce qui est du Mpeg (VCD, SVCD ou DVD), je n ai aucun probleme, la qualité est vraiment bonne sans aucun défauts, par contre je n ai trouvé nul part comment régler la taille de la video lors de l'export....:perplexe:
    Enfin pour ce qui est du WMP9, la qualitée est également très bonne.

Je ne comprend vraiment pas pourquoi je rencontre des problèmes avec le Xvid et le DivX, j trouve ça assez embêtant. Il me semble que pas mal de personnes ont déja eu des problèmes avec ces codecs. C est vrai qu il est possible d'encoder via un autre logitiel surement meilleur comme virtual dub, mais ça serai quand meme bien plus pratique si ça fonctionnait sous première.
    En vous remerçiant tous d'avance si vous avez des explications...
    ciao ;)

2. philip3d

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme !

Salut,

et voilà, je suis content de voir que c'est pas mon ordi
    qui pose problème...
    c'est un trip entre XP et Premiere Pro, de toute évidence...

Moi aussi, le Divx en Export saccade et merde à fond...

j'ai pas de solutions..... et avec Premiere 6.5, c'était le top !

Help !!!

3. grosskate

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vrai qu'avec premiere pro ça fonctionnait super bien. Pourtant celui ci est bien meilleur en tout point mais alors sur ce coup la ....:perplexe:

4. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    je profite pour une tite question, comment intégrer vous votre codec dvix dans premiere pro, ja i installé dvix pro codec adware et j ai rien qui s affiche dans la liste des exportations.... zavez fai comment vous?

5. grosskate

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... J en sais rien normalement ça doit se faire tout seul. Je sais que pour le format WMP9 , j avais pas tous les reglages possibles, donc j ai téléchargé sur micro$oft le codec il me l as installé et ça s est mis tout seul dans premiere maintenant j ai accès a tous les réglages possible pour le codec WMP9:o

6. grosskate

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. jerry steiner

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même problème également.

Mais comme tu le dis si bien, il suffit d'exporter le montage en DV et d'encoder ensuite avec virtual dub, qui offre un désentrelaceur qui fonctionne à merveille, et de plus, on peut aussi choisir son codec audio (ce qui n'est pas le cas ds premiere si ma mémoire est bonne, on est systématiquement obligé d'exporter l'audio en pcm 48kHz).

Mais vu que 6.5 n'arrêtait pas de bugger, et ce, pour n'importe quoi et n'importe quand (y compris lors de l'encodage), et que ce n'est absolument pas le cas avec pro, je n'ai pas perdu au change, au contraire ! (Pas eu un seul bug depuis que j'ai cette version, incoyable mais vrai qd on sait qu'elle tourne sous windows ;) )

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous