module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

probleme de sequence

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jmarc26, 20 Avril 2004.

Tags:
  1. jmarc26

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    pourquoi lorsque je fais l'importation d'images, celles ci apparaissent en plus petite taille sur l'ecran sequence. (j'ai bien sur adapté le format à l'echelle 100%)
    en fait on ne voit qu'une partie de l'image en question.

merci d'avance

2. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour.
    peux-tu être plus précis car je ne comprends pas bien ton problème.
    Quelle est la taille en pixel de l'image avant import
    Quelle est la nature de ton fichier projet PPRO ? ( DV , autre ? dimensions de l'image )

Avec ça on devrait pouvoir t'aider un peu mieux.

3. jmarc26

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re bonjour,

merci de me repondre si rapidement.

en fait c'est la premiere fois que j'utilise adobe premiere.

je voudrais faire un petit film en AVI ou Mpeg a partir de photos de vacances.

dans nouveau projet j'ai utilisé : DV-NTSC standard 32 (ne sachant pas a quoi correspond les autres choix)

la taille de mes images est 2048*1536

et lorsque je place une photos sur la bande video 1, celle (ou celles -ci) apparaisent qu'en partie. je ne retrouve que le centre de l'image.

merci encore pour votre aide

Jean-Marc

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Tout d'abord une première remarque : il faut utiliser pour la création de tes projets : DV PAL standard 48 car si tu utilise le NTSC tes films ne seront pas compatibles avec ta télévision (NTSC pour es états unis par exemple), le chiffre 48 indique l'échantillonage du son compatible avec la réalisation future de DVD (les CD audio sont en 44,1).
    En ce qui concerne tes photos pour leur donner la dimension de ton film il faut aller en haut dans le menu : Projet>Réglages du projet sélectionner "General" et cocher la case devant "Adapter les dimensions du projet lors de l'ajout d'éléments à la séquence".
    A+ et bonne vidéo

5. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est normal ! :)

Bon déjà, pour commencer, je te conseille de lire le forum "photo numérique" il me semble qu'il y a des référence à des outils qui vont permettre de créer un "diaporama" video de tes photos.
    ( y'a plein de messages "collés" en haut du forum qui répondent à plein de questions )

Ensuite, si tu continue à vouloir utiliser PPRO qui n'est à mon avis pas la solution la plus rapide pour ce que tu souhaites faire, il faut que tu saches ce que tu veux produire avant de créer ton projet.

Est-ce que tu as choisi NTSC par hasard ou est-ce que les équipements sur lesquels tu veux visionner ta video sont NTSC.
    [ sinon, pour la france il faut choisir PAL. ]

Ensuite dans les paramètres de premiere, avant d'importer tes images il faut cocher une case qui dit "mettre les images à la taille du projet". Ce qui évite le phénomène que tu constates et qui a aussi son intérêt (par exemple se déplacer dans une image haute résolution- caméra se déplace sur une carte routière par exemple ... :) )

Après, lorsque tu importes tes images elles sont automatiquement redimensionnées pour épouser la taille de la video finale.

Voilà j'espère que ces éléments t'auront aidé.

6. jmarc26

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup

merci encore , je vais me mettre a la tache de suite

Chargement...

Partager cette page