module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Une vraie prise de tête

Discussion dans 'Archives forum' créé par bomobo, 16 Avril 2004.

Tags:
  1. bomobo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas faute d'avoir chercher les réponses a mon problème mais aucune ne répond vraiment a mon probleme
    Ca fait 15 fois que j'essaye de caler exactement la vidéo sur l'audio, et une fois sur deux ca se décale. On pourrait penser que mon ordi rame mais non car je n'ai pas toujours ce probleme dans mon montage. Mais j'ai ce probleme pour deux chansons.

Ce qui est encore plus désabusant c'est lorsque je passe mon curseur sur la piste audio pour repérer exactement un point précis, et une fois que je cale la piste vidéo sur ce point ca va un moment et puis je ferme mon projet et je le rouvre et hop, y a un décalage d'un petit dixième!! Le point en question n'est plus meme!Ca m'énerve!! d'autant plus que je ne sais plus si l'enveloppe de ma musique affichée par première est correcte

Bon , je sais pas trop comment remédier et meme essayer de comprendre le problème.

Ca serait génial si quelqu'un pouvait m'éclairer!
    Merci Merci et encore MERCI d'avance!!

2. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    convertit ton mp3 en wav.

car c'est bien avec un mp3 que tu as le pb, non ?

3. bomobo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui Oui il est bien en mp3. J'avais lu cette réponse que tu avais déjà donnée mais a vrai dire je ne comprends pas vraiment pourquoi. Ca ne lui fait pas plus d'infos a traiter si je le mets en wave? D'autre part ma question est peut etre bete mais la aussi les expliquations données avant sont sombres: mon projet etant en 32000hz (ou khz) je suppose que je dois le convertir dans cette meme fréquence et bien évidemment la qualité sera moins bonne. Mais que se passe t il si je l'importe en 44100hz sur premiere? Premiere le convertira t il automatiquement en 32000 lors de l'exportation finale? Mais est ce que le fait de le lire en 44100 dans premiere peut il expliquer mon probleme de base?
    Bref...

Si ca peut t'eclairer j'ai un P4 2,4GHz avec 256DDR. Je vais d'ailleurs en racheter 256. Me confirmes tu l'interet de faire ca?
    Beaucoup de questions!

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    je te conseil de voir le post (ou fais une recherche) sur "échantillonage de fréquence" dans le forum son ...

;)

Chargement...

Partager cette page