module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Vidéo sur support CD

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par stallagaladien, 15 Avril 2004.

Tags:
  1. stallagaladien

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous. J'ai commandé un mini DV Sony DCR-PC103 et j'aimerais diffuser mes vidéos sur CD pour l'instant puisque je n'ai pas encore de graveur DVD. Une fois le film importé sur le disque dur (port firewire), quel sera le meilleur procédé pour transformer le film dans une autre extention que le mpeg. En fait est ce que le format VCD ou SVCD est une bonne solution sans perdre de la qualité ? et quel logiciel peut me transformer ce format de vidéo ?

Mon but est de visionner le film sur mon lecteur Divx chez moi et DVD de salon chez mes parents., donc de compresser le format pour faire tenir un max de film sur un cd de 700Mo.

Merci pour vos réponses.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Tu peux utiliser le VCd encodage en MPEG1 et qualité comparable au VHS mais perte de qualité forte par rapport au DV ou bien le SVCD qualité comparable au SVHS mais durée inférieure à 1 heure.
    Pour cela essaie le logiciel DVDWorkshop d'Ulead qui fait l'encodage, les menus et la gravure.
    Version d'essai dispo sur le site www.ulead.fr valable 30 jours

Des infos sur ces formats ICI
    A+

3. stallagaladien

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à toi GEGE92.

Chargement...