module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Archiver ET Monter des VHS sur DVD

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par new-rose, 10 Avril 2004.

Tags:
  1. new-rose

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai des K7 VHS de mon mariage et je souuhaiterais les porter sur DVD. Je veux dans un premier temps les récupérer "brutes" sur des DVD (pour les archiver) puis je souhaite faire un montage. Quelle est la meilleure solution sachant que je ne souhaite faire l'acquisition que pour les archives et partir des archives pour faire mon montage car le magnétoscope dont je vais me servir n'est pas à moi et il faudrait que je puisse le rendre au plus vite.
    Pour info: AMD 2400+ + 256Mo Ram + HD70Go (mais 40 de pris) + Carte d'acquisition AIW128 + Graveur Pioneer DVR-170D.

Merci pour votre aide
    Jérôme

2. Loneblaze

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Quelle est ta carte AIW ? Normalement tu devrais avoir installé Multimedia center Ati sur ton PC.
    Tu branches ta sortie (péritel ou cinch) sur les entrées vidéo et son de ton PC via le déport des prises de la carte si il y a, tu clique sur TV de la barre multimédia, tu lances la config, dans l'onglet magnétoscope numérique tu choisis DVD pour avoir la meilleure qualité, à savoir que deux heures de vidéo vont te prendre quelques 8 Gigas sur ton DD. Tu choisis la source dans l'onglet Vidéo, ainsi que le standard, tu lances ton scope et regarde ce que ça donne pour faire quelques réglages de luminosité et contraste.
    Tu retournes à magétoscope numérique pour choisir le dossier et la manière de sauvegarder tes clips.
    Là normalement tout est configuré, il ne te reste plus qu'à caler ton scope au début de ce que tu veux capturer, tu cliques sur l'icone caméra du panneau de contrôle TV, une barre s'affiche t'indiquant que le capture est en route, tu lances la lecture de ton scope et tu devrais voir ce que ta carte est en train de capturer.
    Une fois que tes rushs sont dans la boîte il ne te reste plus qu'à les archiver sur DVD.
    Maintenant pour le montage, il vaudrait mieux capturer en AVI, mais la place occupée pour une qualité maxi , (non compressé) est trop importante. Malgré cela plusieurs softs permettent de faire du montage en Mpeg type DVD. Pinnacle et Ulead pour ne citer qu'eux. En éspérant avoir répondu à ta question.

3. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    quelques remarques

le sujet a déjà été traité me semble-t-il, quelques remarques donc :
    *la lecture des k7 vhs pose déjç un pb de tracking très souvent; le meilleur lecteur est l'enregistreur l'origine (camescope)
    *je n'ai jamais rien réussi de bon avec la carte ATI : images perdues en route. Rien ne remplace un système avec correcteur de base temps : un camescope dv8 ou dv, si par bonheur les rushes sont en pal, pas en sécam. En cas de sécam, un carte style dv500/pro one est le meilleur choix, elle accepte le sécam; On peut aussi rechercher un transcodeur de sécam en pal, c'est plus rare hélas.
    *au final, il faut un fichier avi dv, et faire son montage à partir de là.

4. Loneblaze

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: quelques remarques

Là je crois que tu réponds un peu hors sujet, on te demande comment faire avec carte AIW une capture analogique à partir d'un magnétoscope.
    Tu parles de DV, certes avec un camescope entrée DV on peut faire... mais le sujet ne possède même pas de magnéto puisqu'on lui prête! en fait ce qu'il veut faire est ponctuel et avec le matériel qu'il a à disposition. Tu cites la carte DV500 pro qui coute la peau des fesses et qui a eu pas mal de problèmes suivant les configs, ça a été dit déjà dans plusieurs forum. J'ai une carte AIW 7500+ et je peux te dire que mes captures sont en général nickel et pas de perte d'images comme tu le signales, c'était peut être vrai avec les premières générations. Il y ad'autre solutions c'est sûr mmais je me suis contenté de lui donner la marche à suivre suivant ses possibilités.

Chargement...

Partager cette page