module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

codec de capture dv

Discussion dans 'Archives forum' créé par davidhofer, 29 Mars 2004.

Tags:
  1. davidhofer

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut-on changer le codec de capture dv par défaut dans le module de capture de vegas (qui est le module de capture dv que je préfère) et comment savoir quel codec est utilisé ?

Jusqu'à présent, c'est le codec microsoft qui était utilisé pendant la capture, vu que je n'avais que celui-là. Mais les fichiers avi produits ne pouvaient pas être ouverts dans certains programmes comme le logiciel d'effets spéciaux ALAMDV, qui n'est pas compatible avec le codec dv de microsoft, et même dans media studio pro 6.

J'ai donc installé le codec dv de main concept. Seulement, lors de la capture, vegas utilise toujours le codec microsoft et je suis obligé de recompresser les fichiers avi obtenus dans virtual dub avec le codec dv de main concept, ce qui est une perte de temps pour moi.

Y a-t-il donc un moyen de "forcer" vegas capture à utiliser le codec main concept. Ou existe-t-il un programme qui permet de changer le codec dv du système par défaut ? Ou un programme de capture dv qui permet de choisir le codec.

Merci pour vos réponses.

Chargement...

Partager cette page