module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Apprendre les bases des scripts

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ol-lo, 28 Mars 2004.

Tags:
  1. ol-lo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis débutant et je prépare une exposition d'images numériques. Je voudrais faire une animation dans Vegas 4 avec celles-ci. J'aurais besoin de faire des scripts pour automatiser des taches répétitives.
    Par exemple :
    1) faire un script qui copie depuis le Trimmer image par image dans le banc de montage, de telle sorte que chaque image soit un évènement. En gros qui fasse l'opération I et O de chaque image puis A.
    2) faire un script qui me permette ensuite dans le banc de montage de rajouter par exemple 3 images à chaque image pour allonger la durée totale. Quelque chose qui, pour chaque image, indique une valeur identique dans la courbe de velocity.
    En fait je cherche des solutions qui permettent, ayant fait une suite d'opérations sur image, de pouvoir les reproduire sur les images suivantes.
    Merci à toutes et à tous

2. ol-lo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Gilles.

Existe-t-il malgré tout des tutoriaux pour s'initier aux scripts ?

Concernant le script que tu m'as indiqué, je ne pense pas que cela réponde à mon problème.
    En fait je pars d'une suite d'images (tga ou jpg) qui sont le résultat de mon travail de création "artistique". Je compte avec Vega réaliser des films de type "film d'animation", en travaillant image par image : en ajouter pour ralentir, travailler les transitions, faire des anamorphoses entre certaines images.
    J'utilise la fonction "OPEN STILL IMAGE SEQUENCE" que j'importe dans le Trimmer; puis par I et O j'importe chaque image dans la Time line. C'est long...

D'avance merci pour tes généreux conseils, et nombreux si j'en juge par ta présence dans le forum.