module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Apprendre les bases des scripts

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ol-lo, 28 Mars 2004.

Tags:
  1. ol-lo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis débutant et je prépare une exposition d'images numériques. Je voudrais faire une animation dans Vegas 4 avec celles-ci. J'aurais besoin de faire des scripts pour automatiser des taches répétitives.
    Par exemple :
    1) faire un script qui copie depuis le Trimmer image par image dans le banc de montage, de telle sorte que chaque image soit un évènement. En gros qui fasse l'opération I et O de chaque image puis A.
    2) faire un script qui me permette ensuite dans le banc de montage de rajouter par exemple 3 images à chaque image pour allonger la durée totale. Quelque chose qui, pour chaque image, indique une valeur identique dans la courbe de velocity.
    En fait je cherche des solutions qui permettent, ayant fait une suite d'opérations sur image, de pouvoir les reproduire sur les images suivantes.
    Merci à toutes et à tous

2. ol-lo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Gilles.

Existe-t-il malgré tout des tutoriaux pour s'initier aux scripts ?

Concernant le script que tu m'as indiqué, je ne pense pas que cela réponde à mon problème.
    En fait je pars d'une suite d'images (tga ou jpg) qui sont le résultat de mon travail de création "artistique". Je compte avec Vega réaliser des films de type "film d'animation", en travaillant image par image : en ajouter pour ralentir, travailler les transitions, faire des anamorphoses entre certaines images.
    J'utilise la fonction "OPEN STILL IMAGE SEQUENCE" que j'importe dans le Trimmer; puis par I et O j'importe chaque image dans la Time line. C'est long...

D'avance merci pour tes généreux conseils, et nombreux si j'en juge par ta présence dans le forum.

olivier alias ol-lo

3. ol-lo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ça marche très bien ; j'ai réglé le paramètre "NEW STILL IMAGE LENGTH" à 0,030 et ça correspond grosso mode à 1 frame.
    Par contre je me rends compte que la résolution d'image à une influence sur la longueur d'une frame.

Merci encore

Olivier

4. ol-lo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise une règle dans la Time line : ABSOLUTE FRAMES. Dans ce cas les chiffres 1, 2, 3, etc. ne sont pas en phase avec les images. Avec le paramètrage que tu m'as indiqué à 0,04, la 1ière image (640x480) commence à 0 et fini à 1,2 et non à 1. Avec un paramètre à 0,03 l'image commence à 0 et fini à 0,9.

5. ol-lo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oops. En fait je me suis rendu compte que la règle n'est effectivement pas juste. Par contre en me déplaçant à l'aide de la flèche droite c'est rigoureusement juste. Il faut donc que je m'habitue à ce que la disposition des vignettes ne représente qu'une indication. Je m'attendais à ce que suivant un certain zoom les frames soient piles en face des vignettes.

Merci pour tout et bonne nuit.

6. ol-lo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici ce que j'obtiens. Par contre quand je déplace le curseur le changement d'image a bien lieu à 1, 2, etc.

Fichiers attachés:

7. ol-lo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bingo ... Effectivement j'étais en NTSC .... Merci encore de m'avoir mis le pied à l'étrier. Je vais commencer mes tests de traitement des transitions entre images.

Olivier

Chargement...

Partager cette page