module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

acquisition, ne vous marrez pas ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par unam, 25 Mars 2004.

Tags:
  1. unam

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voila je suis débutant et heureux d'avoir une xm2 depuis ce matin. Seulement voila je veux transférer de la cam à mon pc. Je pensez qu'avec le port firewire cela pouvez marcher, seul problème je n'est pas le cable...

J'ai juste un cable s-video et le logiciel premiere...

Est-ce que je peux récupérer avec une xm2 sans avoir à acheter une carte d'acquisition ?

Si non que me conseillez-vous comme carte ?

merci pour votre aide.

Manuel

2. tamarix

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas un pro de tous ces sujets (je ne sais pas ce qu'est xm2)mais je dirais, achetes un cable firewire.

Passer par une carte d'acquisition va apporter une dégradation (numerique-> analogique -> numérique) que tu n'aurais pas en transferant le DV via firewire

Tout va en supposant que le xm2 soit un camescope numerique DV ???

3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut

La XM2 est bien un camescope numérique avec sortie fire wire et aussi S-vidéo si je me souviens bien.
    Tu peux rentrer dans ton ordi par le port firewire (ou iee 1394), mais il te faut impérativement un cable fire wire (attention à bien choisir : il y a des prises mâles et des femelles, et ton ordi peut avoir l'une ou l'autre, ce n'est pas standardisé). Si tu voulais sortir de ton camescope pour entrer dans l'ordi via la prise S-vidéo (ce qui serait une perte de qualité importante et inutile) il te faudrait alors une carte d'acquisition qui gère aussi l'analogique.
    Ne t'embête donc pas : réserve la prise S-vidéo pour regarder les images de ton camescope directement sur ta télévision, et cours acheter un cable fire wire !:)

GiLd

4. unam

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok c'est bon merci, j'ai acheté un cable.
    unam

Chargement...

Partager cette page