module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème rotation (point ancrage) Premiere Pro

Discussion dans 'Archives forum' créé par kreos78, 24 Mars 2004.

Tags:
  1. kreos78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai quelques soucis sur premiere pro, la problématique ou plutôt le résultat escompté est assez simple. J'ai réalisé un coeur sous photoshop (format PSD) dans lequel sont incrustés deux photos, j'importe le fichier sous premiere Pro et je désire tout simplement faire tourner ce coeur (360 °) mais en conservant à chaque rotation l'axe central, j'ai beau essayé de modifier le paramètre ancrage, rien n'y fait, mon coeur se promène de droite à gauche, de haut en bas et je dois pour rétablir le tout modifier les paramètres de position ...

Voilà pour ce problème là, par contre je suis confronté assez souvent à un problème de bout d'image qui vient parasité une transition donnée. Je travaille image par image et je prends bien soin d'effacer les images non désirées, lors de la prévisualisation du plan suivi du suivant aucun problème, les plans s'enchaînent impeccablement bien, par contre dès que je veux appliquer une transition j'ai toujours un petit bout d'image qui vient s'intercaler dans la transition et impossible de supprimer cette indésirable, j'ai beau modifié les points in et out de chacun des plans, rien n'y fait. Et ce qui est le plus embêtant c'est que je n'ai pas ce prb sur ttes les transitions....

Merci pour toute l'aide que vous saurez m'apporter.

A +

2. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Ne pas confondre Position et Point d'ancrage !!!!
    Exemple une image zoomée à 50% position (0,0) centrée
    Si tu fais Point ancrage (0,0) l'mage tournera autour du côté Haut gauche
    Si tu fais Point ancrage (360,288) l'mage tournera autour du centre de l'image
    Si tu fais Point ancrage (720,578) l'mage tournera autour du côté Bas Droit
    Par défaut sans zoom ou avec zoom l'image est positionnée à (360,288), et le point d'ancrage à (360,288).
    A+
    Noël:) :approb:

3. Kayatshi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois bien que ce post va pas tarder à faire un petit "travelling" vers la section "Premiere Pro" :lol:

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    dans ce forum, tu seras beaucoup mieux ...

;)

5. kreos78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème rotation

Bonjour,

Merci d'avoir répondu à mon post, je m'excuse de l'avoir mis ici mais vu que j'ai eu des réponses si on me permet de continuer...

J'ai bien compris la différence entre les différents paramètres position et point d'ancrage mais comment alors expliquer que mon coeur bien que ne modifiant pas le paramètre ancrage et ne faisant aucun zoom sur l'image ne conserve pas son axe de rotation central. Je vais essayer de réaliser la même chose avec un carré ou un rectangle et observer ce qui se passe... Je ne m'explique pas pourquoi l'axe de rotation n'est pas conservé étant donné que je ne fais que modifier les valeurs du paramètre rotation afin d'obtenir une rotation complète. Merci à ceux qui m'ont répondu et m'apportent des solutions.

A +

Chargement...
Discussions similaires - rotation (point ancrage)
  1. geoay
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 066

Partager cette page