module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

noir et blanc

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Séraphine, 13 Mars 2004.

Tags:
  1. Séraphine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis une petite nouvelle sur le forum et aussi dans la vidéo. Grâce à Repaire j'ai réussi à faire une super affaire en achetant une DSR PD 170 (lors d'un passage à Singapore) avec les gars d'Expandore. Je vous les recommande vivement, ils sont supers sympas et ce sont de fameux chanteurs de Karaoké. Sérieux en tous points.
    Sinon j'ai une question bête. Je voudrais tourner directement en noir et blanc. Comment que je fais ?:perplexe:

Merci d'avance. Ce forum est vraiment une mine de renseignements, vraiment cool.

2. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a dans les menu "Picture Effect" une option B/W (Noir et blanc).

Mais quel intéret, alors que tu peux obtenir ce résultat en un clic de souris à la pos-prod ?
    C'est dommage de "figer" tes rushes en noir et blanc. tu peux en avoir besoin un jour en couleur.

:jap: :jap:

3. Séraphine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut penser à la postérité, je vais donc faire en sorte de tourner un doc en noir et blanc, du gabarit de La Shoa, comme ça je créerais de l'emploi.

Je suis peut-être un peu pas douée mais j'ai regardé dans le menu digital effect et je vois rien:(
    J'insiste avec cette histoire de noir et blanc, car venant de la photo, j'ai besoin de contrôler la qualité de l'image noir et blanc sur écran LCD au moment où je filme.

Merci pour vos réponses.

4. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, effectivement sur la PD150/170, il n'y a qu'un menu Digital Effect et pas Picture Effect. Un autre différence avec la VX 2000 que j'ignorais. Ce qui tend à prouver que les effets de ce type ne sont vraiments pas prévus pour les pros.

Il ne te reste plus qu'a faire ça en post-prod, en utilisant au tournage une TV ou un moniteur externe dont tu mets le réglage de couleur à zero.

Ou alors, si tu veux, je t'échange ma VX2000 (qui peut donc le faire) contre ta PD170 :D :bravo: :bravo:

5. Séraphine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci merci pour toutes ces infos :)

Effectivement la PD 170 n'a pas cette fonctionnalité.
    Mais en réflichissant intensément :rire: je me suis dit que le principe était le même en photo puisque l'image est en couleur dans le viseur.
    Par contre je m'inquiète si tu dis que je peux rencontrer des problèmes à la post prod. D'ailleurs comment savoir si ma carte d'acquisition permet d'importer directement en N/B ?

Pour le reste, le mieux est de mettre la main à la pâte et de tester toutes les solutions si généreusement avancées.

Le noir et blanc ce n'est pas que pour les vieux films. Je pense notamment à Jim Jamursh ou Raymond Depardon (pour ceux qui s'intéressent au doc). Son doc sur le désert : Un Homme sans l'occident a été tourné en N/B, les images sont magnifiques.

Dis Cendron, ce serait pas une proposition malhonnête, vouloir échanger ta VX2000 contre ma PD 170 ? Ton surnom me fait penser à un conte de fées : Cendrillon. On l'appelait aussi CUCENDRON, parce qu'elle avait toujours le cul dans les cendres (rapport à son passé difficile de bonne à tout faire). Peut-être que tu le savais déjà. Ta VX2000 se transforme peut-être en PD 250 aux alentours de minuit.:bravo: :bravo:

6. CINELYS

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A propos de noir et blanc

L 'esthétique du noir et blanc est souvent utilisée dans
    les pubs qui veulent mettre en avant le acaractère
    sophistiqué voir luxueux du produit .
    (Ex la campagne BMW sur les écrans Tv en ce moment )

Quelqu 'un sait-il comment c ' est tourné ?

7. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    82
    Appréciations:
    +81 / 407 / -2
    Ou parfois, c'est du N&B à légère tendance sépia, ou alors des couleurs très désaturées (presque du N&B, mais pas tout à fait -> tons pastels).

8. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est en fait mon nom. Et comme dans toutes les admnistrations, quand on me le demande, et qu'ils ont l'habitude de l'écrire SANdron, je dis toujours : "Cendron, comme Cendrillon, mais sans le I ni les deux L"
    Tronche de l'employé ! :D
    Oh non ! d'abord parce que la PD250 n'existe pas mais seulement la DSR250.
    Et puis ensuite comme c'est quasiment la même caméra que la PD150, avec seulement la mécanique grande cassette, tant qu'à faire autant passer directo à la DSR390 voire à la 570 ! :bravo: :bravo:

:jap:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous