module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Graver format SVCD sur support DVD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Nanophage, 24 Février 2004.

Tags:
  1. Nanophage

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je souhaite créer un film au format SVCD et le graver sur un support DVD+R. Comment faire ? je pense le passer en SVCD sur le disque dur et ensuite le graver comme fichiers sur DVD avec nero. mais est-ce que ca fonctionnera ?

1) je n'y arrive pas
    2) si j'y arrive un jour, ma platine DVD le lira-t'elle comme un SVCD malgré qu'il soit gravé sur un DVD ?
    3) la résolution étant plus basse qu'un DVD, quelle sera la durée maximale d'enregistrement avec ce procédé ?

(pour etre plus précis, je ne veux pas transformer un SVCD en DVD avec vob etc.., je veux juste le graver sur dvd-r)

#1 Nanophage, 24 Février 2004
    Dernière édition: 24 Février 2004
  2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1/ les fichiers svcd doivent avoir leur piste audio en 48 Khz, pour la vidéo en PAL c'est du 480x576 25i/s.
    2/ tu utilises un logiciel d'authoring dvd qui sait faire des DVD avec des fichiers mpeg2/svcd.
    Exemple : DVD-Lab (http://www.dvdlab.net/dvdlab/index.html)
    3/ authoring dvd + gravure

3. sykes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    2) si j'y arrive un jour, ma platine DVD le lira-t'elle comme un SVCD malgré qu'il soit gravé sur un DVD ?

NON ! Les lecteurs DVD ne reconnaissent que les fichiers VOB en lecture sauf si tu as un lecteur DVD qui te permet de lister le contenu ( genre arborescence) de ton dvd et qui t'autorise a lire du flux MPEG2 autre que du DVD (tout les lecteut ne lisent aps le SVCD même si ils lisent le DVD ( la structure de fichier n'etant pas la même...

Mais tu pourra evidemment tjrs le lire sur ton ordi même gravé sur un dvd...pas de probleme pour ça...

Chargement...

Partager cette page