module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

cherche quelle est la Bible de Première et première Pro et le meilleur pour newbie

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par shotokan, 20 Février 2004.

Tags:
  1. shotokan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je souhaiterais savoir, comme je suis le total newbie (j'ai découvert avec surprise ce site et j'ai découvert qu'il y avait finalement beaucoup de monde qui s'intéresse à la vidéo numérique ), quel est le meilleur bouquin (ou les meilleurs) selon vous pour apprendre à utiliser Première et Première Pro, qui expliquent toutes les fonctions dans le détail, avec moult captures d'écrans et de manière simple, accessible.

Par ailleurs, est-ce que les logiciels d'adobe sont vraiment complets (est-ce que Première et première pro sont à la vidéo ce que photoshop 7 est à la photo ??) au niveau des options, des fonctions, des trucages, des transitions,.... ou est-ce que le logiciel de Pinnacle, studio (malgré son syndrôme des patchs à répétitions (lol)) est plus complet ??

D'avance, je vous remercie d'éclairer ma lanterne

@+
    et félicitation pour ce super site (et ses tutoriaux (d'ailleurs, j'attends les prochains sur le logiciel d'Adobe avec impatience)):D

2. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu ne connais pas adobe premiere, je te conseille d'eviter d'acheter une bible. Trop gros, trop long a lire, trop pousse. A moins d'etre sur que tu sois un futur mordu; Et meme dans ce cas...
    A ta place, j'acheterais un poche (- de 10€) 300-400 pages avec des photos. Cela te donneras la base. Avec en plus le forum, tu sauras largement te devrouiller. Un peu plus tard, pour etre sur que tu maitrise tout, tu pourras acheter la bible.

D'un point de vue plus pratique, je ne connais pas encore Ppro, mais je sais qu'il est suffisement different pour necessiter un peu d'adaptation. Mais c'est un choix que tu feras tout seul. De plus, je ne suis pas sur qu'il y ait encore beaucoup d'ouvrages le concernant.

Pour terminer, NON, premiere n'est pas complet ! Non, je ne crois pas qu'il soit a la video l'equivalent de photoshop, car il existe des logiciels de montage videos pour professionnel et premiere n'en fait pas partie. Mais ce n'est pas le meme prix. Et as-t-on vraiment besoin d'un soft pro quand on fait du montage familial ou meme par passion ? Toutefois, premiere n'est pas un soft reellement grabd public car il demande un apprentissage de par sa complexite (non pas qu'il soit difficile mais il est suffisement complet) Bref c'est LE soft semi-professionnel.

Voila, pour terminer, il y a un forum consacre aux livres sur la video. Va jetter un oeil.

3. gromdut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    pour moi premiere est très bien.
    J'ai commencé y'a très peu de temps et je suis chaque jour surpris de ce qu'il est possible de faire avec.
    Maintenant tout dépend ce que tu en attends...
    Pour ce qui est des bibles, tu peux lire celle qui est fournie avec le logiciel, ou alors tu vas en magasin, grande surface, et tu regardes les ouvrages sur Première. Il n'y a que très peu d'éditeurs qui ont sortis de tels ouvrages... En revanche ces mêmes éditeurs sortent plusieurs version du bouquin (Poche, version de luxe...)
    le mieux c'est que tu feuillettes un peu de tout et te rende compte par toi même lequel te plait ;)
    A plus

4. gromdut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Prends en compte la réponse de luc_iman, il a été plus rapide que moi de quelques secondes, et rien que pour ça son avis vaut deux fois le mien :lol:
    Tchoussss

5. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tous les avis sont bons !

ET le plus rapide n'est pas toujours le plus avisé !

:)

6. shotokan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vous remercie beaucoup tous les deux.

il est vrai que j'aime bien avoir le max (on m'a filé photoshop 7 et je dois admettre que j'utilise au mieux 5 % de ses possibilités :D alors j'imagine que cela va être la même chose pour première)

quels sont les noms des logiciels pro dont vous parliez ?
    ils sont durs à utiliser ? ou ils ont simplement un peu plus de possibilités ?

Liquid ?
    Vegas ?

car, à la base, on voudrait faire des court metrage, des demos avec un pote (il est balaise en arts martiaux, 20 h par semaine, 15 ans de pratique au moins) pour que cela puisse faire une "carte de visite" pour sa carrière ciné qu'il veut faire et on voudrait que ce soit "chiadé", que ça en jette un peu (même si je sais que ce n'est pas le logiciel qui fait le bon cinéaste (comme les effets spéciaux ne font le bon film.......sinon matrix revolutions serait un chef d'oeuvre :D )

@+
    Nico

7. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il semblerait qu'avid soit LE logiciel pro. Et que Final cut pro prends une place de plus en plus importante.

Avid a un site, tu peux aller jetter un oeil sur leur soft ! .....je plaisante LEURS SOFTS et tu comprendras mieux.

AVID Xpress est une version simplifie qui se situe surement dans le semi-professionalisme.

En plus du prix, les configs necessaires ont tendance a rebuter.

8. gromdut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Maiiiiiiiissss euuuuuuuuuh !
    PREMIERE c'est le meilleur logiciel du monde d'abord ! Pour 95 % des utilisations courantes en tous cas ! Et encore, on utilise pas toutes ses possibilités...
    shotokan, tu n'as pas l'intention de t'aligner sur Dreamworks ?! Si ?
    Dis moi, parce que sinon je vends mes actions...

#8 gromdut, 20 Février 2004
    Dernière édition: 21 Février 2004
  9. Simonstre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part, j'utilise Premiere pour monter de la pub télé et croyez-moi, les standards sont aussi haut que ceux de la télé générale. En ce sens, Premiere peut être considéré comme un peu plus que semi-pro.

Des problèmes de stabilité et quelques réglage un peu hasardeux (ex:trajectoire? Niveau vidéo?) ne le permet pas d'être considérer comme un logiciel réellement Pro, mais souvent il est possible de contourner les problèmes.

Finalement, sa pleine compatibilité avec photoshop et After Effect le rendent si alléchant qu'on a tendance à le préférer à d'autres logiciels plus coûteux.

Et là je parle de la version 6.5.! Il me tarde d'entâmer la version dîte «Pro» de Premiere!...

Simonstre de montréal

Chargement...

Partager cette page