module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

prbl aquisition avec disque dur externe

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par pedrito77, 11 Février 2004.

Tags:
  1. pedrito77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, j'utilise premiere depuis un bout de temps avec un seul dique dur (DMA) sans aucun probleme et la j'avais besoin d'un 2nd pour pouvoir stocker et travailler sur d'autres ordis, donc j'en ai un nouveau, externe (USB) que j'ai installé en esclave pour y stocker mes séquences et mes prévisualisation, et la, ça marche plus, je perd des images a l'aquisition...Comment faire? es-ce un probleme de configuration, de connexion usb ou autre?

2. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Probablement pb de taux de transfert, t'as besoin d' un mini de 4 Mo/sec. USB 1 ne suffit pas, USB 2 devrait marcher en principe. A+

3. pedrito77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nan a priori, c'est de l'USB 2, faut que je voit ca avec mon informaticien préféré...Si y'en a qui ont d'autres conseils, contactez-moi...

4. waveur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'utilise aussi un DD externe en usb2 , et c il plante aussi assez souvent, mais ça parait assez logique de part la logique de l'usb2 qui fonctionne constamment en entrée sortie, je pense qu'un DD en firewire aurait été mieux.
    Enfin, je ne te fais pas beaucoup avancer là. Ce que je fais perso, je fais mon acquisition sur mon DD interne, ensuite, je coupe colle sur le DD externe, et ç ce moment là je commence un nouveau projet avec premiere en utilisant les séquences enregistrées sur l'externe, comme ça l'interne n'est pas blindé.
    ça plante de temps en temps (erreur ecriture décalée), mais en débranchant et en rebranchant, tu recommences à partir de ta dernière sauvegarde, donc ça va, faut juste avoir le réflexe de sauver souvent.
    Sinon, l'export final, vaut mieux le faire sur ton interne, quitte à le recopier sur l'externe, car faut pas trop le fatigué l'externe quand même ...
    Bon, ce n'était pas des conseils ultras puissants, mais j'espère qu'ils t'aideront quand même

5. waveur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah oui, autre précision, il faut quand même que tu t'assures que tu es bien en usb2, car sur XP notamment, si tu l'as depuis un certain temps, il te faut mettre à jour tes drivers pour qu'il prenne en charge l'usb2 , mais ça tu devrais le voir assez rapidement, dans la copie d'un fichier (en fonction de la vitesse : 700 Mo en 1 à 2 mn à peu près avec l'usb2 et 20 mn avec l'usb1 ... en tous cas, chez moi)

6. pedrito77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci wwwavoum, j'ai effectivement essayé comme tu dit, ça marche un peu mais la lecture sur l'écran est pas mythique (l'image saute un peu...) Je vais quand meme regarder ces histoires de drivers meme si a priori tout est bon en tout cas merci bien...Et ton projet, tu l'enregistre sur l'interne ou l'externe?

7. waveur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon projet je l'enregistre sur l'interne, quand à l'image qui saute, ça m'arrivait quand ma carte usb2 était encore reconnue comme de l'usb1 , mais sinon, moi ça passe bien, mais je surveille constamment la diode de l'externe pour voir s'il travaille bcp ou pas, et donc avant d'utiliser le clip (avant de le redimensionner avec les "{ }" et le déposer sur la timeLine, 1 ptit coup d'oeil à la diode et quand elle ne clignote plus, je fais mes trucs sur le clip, et no soucy ...

8. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je travaille aussi avec un disque dur qui ne sert a priori que pour le stockage, mais comme j'ai plusieurs films en cours, il m'arrive de me planter et d'utiliser des clips ou des titres ou de l'audio qui sont sur le disque externe
    Malgré cela, je n'ai jamais rien vu d'anormal, mais je suis connecté en FIREWIRE, car on m'avait dit qu'avec l'usb (1 ou 2), çà ne marcherait pas
    A mon avis tu ne seras tranquile qu'avec une connection firewire

Partager cette page