module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Tout savoir sur Studio8, Studio9, et HFX

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Invité6, 10 Février 2004.

Tags:
  1. Invité6

    Invité6 Guest

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Après quelques recherches, voici quelques infos sur Studio8, Studio9 et aussi HFX (à noter qu'une grande partie des infos ci-dessous sont tirées du Forum Pinnacle. Ce POST (message en en-tête) sera régulièrement mis à jour au fur et à mesure des infos, afin de vous éviter la longue et fastidieuse lecture de tous les posts...)


    *Studio 9 et l'encodage MPEG
    La qualité de l'encodeur MPEG est en grande partie sujette à la perception de chacun. S9 apporte une amélioration de la qualité (image plus nette).
    Studio, à la différence d'encodeurs comme TMPGENC a été conçu pour rester simple d'utilisation pour tous les utilisateurs, il y a donc très peu de paramètres. Mais la qualité est quand même au rendez-vous.

    * Studio 9 et le calcul de la taille des DVD:
    Question:
    Est ce que la version 9 a corrigé les problèmes de calcul de la taille des DVD (surestimation de +10% faisant perdre beaucoup de place) ?
    Ou permet-elle de "forcer" le calcul automatique en acceptant une taille théoriquement trop grande ?
    Réponse:
    En principe la place perdue lors de la gravure a été réduite, avec un calcul plus fin de la place occupée
    Mais il restera toujours un peu de place perdue, il n'est pas facile de pouvoir calculer avec précision l'encodage d'un projet en MPEG2 VBR.

    * Studio 9 et le ContentDVD:
    Il contient les données suivantes
    - utiitaires (Acrobat, RealPlayer)
    - Pilotes (DC10plus, Deluxe)
    - Les manuels en PDF
    - Les menus animés
    - Des fichiers Alpha Magic et Smartsound supplémentaires
    - Les Tutoriaux
    - Les plugins d'effets supplémentaires pouvant être achetés (cette fonction est activée avec la version 9.1).

    Pour ceux qui souhaitent voir ce que l'on peut faire avec Studio 9, il y a:
    ce qu'en pensent nos clients
    C'est probablement pas tout à fait "libre", maisje trouve que c'est pas mal fait, ça donne un peu des idées de ce qui peut être fait avec Studio9, y a des petites vidéo sympa (attention, il faut avoir une bonne bande passante...)


    ********** STUDIO & HFX**********

    * Studio 9 et HFX:
    Studio 9 est livré en standard avec:
    - 74 transitions standards
    - 52 transitions Alpha Magic (à noter que l'on peut en ajouter, voir la FAQ à ce sujet)
    - quelques transitions HFX 3D accès libre
    - >100 transitions HFX 3D protégée par un filigrane numérique (pour vous donner envie d'acheter PLUS OU MEGA...)

    * Studio8 et HFX V5
    En particulier, pour les possesseurs de HFX V5 qui ont des problèmes dans Studio8, lisez ceci:
    ------------------------------------
    HollywoodFX version 5.2 n'est pas compatible avec Studio 8 (toutes versionss)
    Pour utiliser cette version d'Hollywood FX avec Studio 8 vous devez:
    Installer Hollywood FX 5.2 à partir de votre CD original
    Télécharger e installer cette mise à jour
    ------------------------------------
    --> Pinnacle NOTE pour HFX - Studio V8 uniquement


    ********** REMARQUES GENERALES SUR HFX **********

    * Différence entre HFX MEGA (V5.x) et HFX PRO 4.x
    quelques 25 transitions supplémentaires dans HFX MEGA par rapport à HFX PRO 4.x. HFX MEGA est le nouveau nom de HFX PRO.

    * Différence entre HFX PRO 4.x et HFX PRO/MEGA 5.x
    L'interface beaucoup plus conviviale (et simple d'utilisation) dans la V5

    * Points communs entre HFX PLUS et HFX PRO (ou MEGA):
    - Contrôles 3-D étendus
    - Réglages de la transparence
    - Transformation/Déformation de la forme de l'objet (Morphing)
    - Montage intégral par images-clés

    * Différence entre HFX PLUS et HFX PRO (ou MEGA):
    - PRO a une centaines de transitions de plus que HFX PLUS ... (425 transitions en tout pour la PRO, 300 pour la PLUS)
    PRO possède aussi:
    - Suite de filtres d'image
    - Plug-ins de warp 3D
    - Générateur de caractères 3D
    - Import d'objets Lightwave 3D
    Plus d'infos sur les différences entre HFX Plus et HFX Pro

    * Si vous possédez HFX 4.6, quand on achète Studio 9 Upgrade, on a automatiquement l'upgrade HFX 4.6 --> HFX 5.5
    [Si tout se passe bien - sinon, y a un .exe a telecharger sur le site Pinnacle pour te venir en aide au cas ou y ai un malaise! --> Lien HFX Upgrader pour passer de Studio 8 à Studio 9 ]
    L'interface 4.6 devient celle de HFX 5.5 (c'est à dire plus conviviale, et tout et tout...)
    Il y a même quelques transitions en plus!!
    Et au final, HFX PRO 4.6 --> HFX MEGA 5.2
    Facile non??

    Merci au support Pinnacle qui m'a fourni un certain nombre de ces réponses avec courtoisie et rapidité.

    ********** INFOS **********
    21 Juillet 2004:
    2 bugs mineurs signalés à Pinnacle concernant la dernière mouture de S9.1.2
    * Bouton de menu non mis en évidence
    --> Sera corrigé dans la 9.3
    * Accès direct aux plages du DVD (en temporel)
    --> Toujours en cours de résolution chez Pinnacle...

    8 Septembre 2004 :
    La nouvelle version Pinnacle Studio 9 PLUS est enfin sortie...
    Plus d'infos: Communiqué de presse et Studio 9 PLUS
    Conditions préférentielles pour les possesseurs de S9 ou S8.
    [29 euros pour les possesseurs de S9, 69 euros pour S7/S8]
    Nouveautés:
    l'insertion d'une seconde piste vidéo sur le banc de montage, l'incrustation d'image dans l'image " Picture in Picture " pour insérer une séquence vidéo dans une autre, l'incrustation vidéo en chrominance " Chroma Key " (appelé communément " Effet du présentateur Météo ") et la création de diaporamas avancés et animés avec possibilité de faire pivoter ses images, de zoomer et de se déplacer dans ses photos ou encore d'ajouter des titres, des transitions ou des effets spéciaux. Des options sont également proposées pour graver ses films en MPEG4, pour enregistrer de longues productions (jusqu'à 2 heures de vidéo MPEG2 haute qualité) sur DVD double couche et pour mastériser sa production en vrai son Dolby Digital.

    Différence entre S9.3 et S9+
    Studio PLUS est un soft avec PLUS de possibilité que Studio. Il est tourné vers les personnes qui veulent tirer encore plus de leur soft de montage vidéo. En fait, la V9.3 PLUS est identique à la S9.3, sauf qu'il faut sortir la carte bleue pour débloquer certains effets (deuxième piste vidéo, chroma key, etc...). S9+ contient tout en standard.

    Studio 9.3 est une mise à jour de Studio 9.1
    Pinnacle en a profité pour inclure dans Studio 9.3 les fonctions de Studio Plus en version bridée (watermark), afin que les options intéressantes puissent être activées à la demande.

    Procédure d'installation de S9+ ou S9 Patch
    Voir S9+ ou patch - Procédure d'install

    * Double Boot - Info de Pinnacle France:
    Il peut se révéler judicieux avant d'installer Studio et les patchs bêta de prendre quelques précautions pour s'en sortir en souplesse au cas (bien entendu très improbable !) où les choses prendraient un tour inopinément désagréable. Créer un double boot sur sa machine (pour peu que l'on travaille avec WXp ou W2k) afin d'avoir un système dédié pour tester le logiciel (sans pour cela se fendre d'une nouvelle machine).

    06 Novembre 2004
    La dernière mouture stable de Studio 9 et Studio 9 PLUS est disponible:
    Upgrade Studio 9.3.5.10

    Janvier 2005
    Site 'STUDIO HOW TO?' en ligne.
    Une série de conseils, trucs et astuces pour vous aider à réaliser des films dignes des plus grands cinéastes professionnels. Vous trouverez dans cette rubrique quelques trucs et astuces issus des plus grands noms du cinéma afin de vous aider à réaliser des films familiaux qui feront l’admiration de tous. Apprenez à réaliser facilement:
    * une vidéo d’anniversaire inoubliable.
    * des plans généraux et des plans de coupe afin de créer des vidéos de vacances.
    * des films aux effets sympathiques
    --> Video editing software - Pinnacle Studio - The #1 selling digital video editing software

    Info du 20 Janvier 2005
    Nouveau plug-in GRATUIT de HLINKE: Timer
    Permet d'ajouter un 'timer' pour des évènements sportifs (décompte du temps).
    --> HLINKE Plug-In Timer

    Capture écran (exemple)

    Info du 10 Mars 2005
    La nouvelle version Studio 9.4.2 est disponible à partir de :
    S9.4.2

    Pour les nouvelles fonctionnalités que cela apporte, voir ici: Pinnacle Studio 9.4 - Liste des nouveautés (en français)

    Pas encore testé, pas de feedback suffisant pour en dire plus pour le moment.

    A +
    Invité
     
    #1 Invité6, 10 Février 2004
    Dernière édition: 13 Mars 2005
  2. Wilt

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super pour ce message c'est super complet ...

    Par contre je souhaiterais une petite explication: si je télécharge la version de studio 9 pour 59 euros ... dans le pack il y a la version HFX 5.2 ....

    C'est à dire que moi qui ai HFX Pro cela deviendra hfx méga 5.2 ......
    je ne perd rien à mes transitions par contre l'interface est simplifié

    Merci
     
  3. juest

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    165
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une petite précision: la mise à jour vers Studio 9 n'est pas téléchargeable, elle est envoyée après paiement. N'oublie pas que la mise à jour comporte un DVD ce qui rendrait le temps de téléchargement très long.

    Jean-Marc
     
  4. Wilt

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci pour ta précision

    Par contre cela vaut le coup réellement de passer à Studio 9 ... ou il vaut mieux attendre un peux encore ?
     
  5. juest

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    165
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas encore essayé ST 9, mais les premières réactions semblent positives. Je souhaite passer à Studio 9 pour profiter des nouvelles fonctionnalités telles que la visualisation sur grand écran sans être limité à 800X600 et le sons suround. Personnellement, je ne vais pas attendre car il semble que Studio 9 est plus stable que Studio 8 qui me donne satisfaction. Les éventuels bugs seront corrigés par l'intermédiaire de patches téléchargeable (ça, Pinnacle sait le faire)

    Jean-Marc
     
  6. Agourn

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup .. pour ces explications.

    J'aurais quand même une question (j'abuse un peu de la gentillesse de la communauté des repairenautes...)

    Moi, qui n'ai ni HFX PLUS ni HFX PRO, et ai Studio 8, j'aimerais upgrader vers Studio 9 et en profiter pour acquérir HFX PRO devenu HFX MEGA maintenant, est-ce que vous trouvez intéressant ce que propose Pinnacle à savoir:

    "Mise à jour vers Pinnacle Studio 9 + Pinnacle HFX Mega 5.0" pour 139 €.

    (on n'est pas obligé de posséder déjà HFX PRO 4.x, je crois)

    Merci

    Agourn
     
  7. Invité6

    Invité6 Guest

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est exact, je confirme bien ceci. Je suis dans le même cas que toi, d'où mon intérêt pour la question-réponse!!!

    Par contre, quand tu dis que "dans le pack il y a la version HFX 5.2", à mon avis c'est aller vite en besogne... Pour ceux qui n'ont pas HFX V4.6, il faut pas rêver, ils n'auront pas HFX V5.2

    A +
    Invité
    PS: et n'oubliez pas la FAQ Studio, on y trouve son bonheur!
     
  8. Invité6

    Invité6 Guest

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Wilt, je ne m'aventurerai pas a te donner une reponse, c'est une question de gout personnel...
    Il y a plusieurs critiques concernant Pinnacle Studio 9, et je te laisse les lire (dont entre autres: http://www.tomshardware.fr/articleav.php?IdArticle=531&NumPage=1 )

    Maintenant, pour ma part, je saute le pas, et on verra bien!
    Question de gout! Mais c'est vrai que Studio 9 n'apporte pas de changement RADICAL!...

    A +
    Invité
    PS: et n'oubliez pas la FAQ Studio, on y trouve son bonheur!
     
  9. Wilt

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Explique moi comment passé de Hfx pro vers méga 5.2 ....

    Merci
     
  10. Agourn

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y aura quoi dans le pack alors ? PRO 4.6 seulement ou PRO 4.6 avec juste une interface graphique améliorée ou quoi d'après toi ?

    Agourn
     
  11. Agourn

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au fait, sur le site Pinnacle, il est précisé HFX MEGA 5.0, mais quel est le contenu exact de la version 5.0, je ne sais pas...

    Agourn
     
  12. Invité6

    Invité6 Guest

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Agourn, hésite pas, on est là pour ça!
    ;)
    Alors en effet, nullement besoin d'avoir HFX pour passer à Studio 9 et HFX MEGA V5.0
    Il t'en coutera dans ce cas là 139 euros, ce qui n'est pas cher payé, puisqu'à l'époque, j'avais payé HFX bien plus cher que ça.
    Maintenant, te dire si tu fais une affaire, si le prix en vaut la chandèle, je ne m'aventurerai pas sur ce terrain là, une fois de plus... Je peux te dire que c'est un outil tres puissant dans sa version 4.6, que la version 5 est bien plus convivial (il faut reconnaitre que c'est galere dans la 4.6 pour editer des transitions avec " l'enveloppe "), mais il faut aussi savoir que l'on y passe du temps, car editer des effets, c'est long... On fait ce que l'on veut, certes, mais c'est long. Ainsi, j'ai cree mon petit logo au format texte tout bete () qui arrive a l'ecran et tourne sur lui meme avant d'exploser. Bref, c'est long a faire... Si je trouve un moment, je mets juste cette partie la en 'mauvaise' qualite pour vous donner une idee de ce que l'on peut faire, mais je ne sais pas trop ou je peux mettre ce fichier volumineux. Fauqu, tu as une idee????
    Donc, Agourn, reflechis a deux fois... Tu as aussi la solution du HFX plus leger, qui te permet de faire un max de choses, mais moins de possibilites d'edition. Regarde bien, compare, et reflechis, on n'utilise pas HFX tous les jours, et comme dirait Orleanoo, a quoi ca sert??? Vous avez vu les films au cinoche, ben y a pas tous ces effets de transitions!...
    Je reponds a cela que l'on fait plus que des transitions, avec HFX, on fait du multi fenetre comme Premiere, mais c'est long a faire. Ainsi, je m'amuse a avoir par exemple 4 vidéo à l'écran, avec les 4 vidéo inclinées, etc...

    A +
    Invité
    PS: et n'oubliez pas la FAQ Studio, on y trouve son bonheur!
     
  13. Invité6

    Invité6 Guest

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans le pack seul à 59 euros, a mon avis, il n'y a pas de HFX PRO ni de HFX Mega ni rien d'autre. Il y a HFX Basic avec les transitions habituelles 3D plus quelques unes peut etre. Faut pas rever!
    ;)

    A +
    Invité
    PS: et n'oubliez pas la FAQ Studio, on y trouve son bonheur!
     
  14. Invité6

    Invité6 Guest

    Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As tu bien surfe sur le site de Pinnacle???
    Non, alors suis vite le lien: ICI

    Tu apprendras tout sur HFX PLUS et HFX MEGA, avec le contenu, etc...

    A +
    Invité
    PS: et n'oubliez pas la FAQ Studio, on y trouve son bonheur!
     
  15. Wilt

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as commandé Studio 9 sur le site de Pinnacle ???

    Ce que tu parles à 59 euros ???? c'est un Cd que l'on t'envoit.

    Merci
     
Chargement...

Partager cette page