module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Du son mais pas d'image...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Transam, 9 Février 2004.

Tags:
  1. Transam

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis nouveau dans la gravure de DVD et je ne comprends pas encore tout très bien.

J'ai un fichier avi. J'ai utilisé Cucusoft Avi to DVD pour pour en faire un fichier audio et un fichier video si j'ai bien tout comprenu :lol:

Après ça j'ai utilisé IfoEdit (merci aux tuto sur le net parce qu'alors sans.....:perplexe: ) et ça m'a donné 5 fichiers... Il font tous 6 à 12 Ko, sauf le dernier qui fait 148 Mo !

Alors j'ai ouvert Nero et j'ai mis ces 5 fichiers dans le dossier VIDEO-TS et là ça à tout bien gravé.

Mais une fois dans mon lecteur de salon, j'ai le son qui est très bien, mais j'ai absolument aucune image... Même après un bon moment...

J'ai de la peine a comprendre pourquoi vu que je maitrise de loin pas ce domaine.

If someone can help...

Merci !
    Pat.

2. Transam

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite précision

Je sais pas si ca peut aider, mais mon graveur DVD est un :

SONY DVD RW DRU-530A

Voila voila...

3. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

Ton fichier mpeg en sortie de cucusoft, ne fais que 148mo?, sinon c'est que tu as eu un probleme d'encodage, ou de multiplexage avec ifoedit.

4. Transam

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben en fait...

Ben en fait j'ai eu à la sortie de Cucusoft deux fichiers qui font chacun dans les 150 Mo.

Dans l'explorateur, sous "Type", ça me met pour les deux fichiers "clips video". Je ne sais donc pas lequel est le fichier video et lequel est le fichier audio.

Dans Ifoedit, par le menu "DVD Author", je vais dans audio, et je peux séléctionner un des deux (mais du coup ben je sais pas lequel des deux ca m'a pris), mais pour ce qui est du champ video, ben quand je clique le bouton browse, je ne peux que séléctionner un fichier de 14 ko qui ne veut rien dire...

Depuis chez moi ce soir je vous mettrai un print-screen de ce que j'obtiens a la sortie de cucusoft et apres le passage dans ifoedit.

5. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok tu peux me tutoyer

Je pense que ton probleme se situe dans ifo edit!

En sortie de ton encodage mpeg, tu as donc deux fichier flux (video et audio, de 150 chacun?)

Lis les dans wmp par exenple, et renomme les (pas les extensions!) de maniere que tu les reconnaisse!

Je ne connais pas assez ifoedit pour t'aider, mais la fonction AUTHOR NEW DVD n'est pas tres complexe.

Ben envoie tes captures si on peut t'aider...

bye

6. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas pan-pan-cucu-truc bidule :D ;) ... mais je te dirais bien d'essayer un encodeur mpeg2 reconnu sur le marché : TMPG Enc par exemple (tu peux aussi essayer CCE, Mainconcept, etc...).
    Tu va sur le site de GEGE92 pour les réglages qui vont bien pour TMPEG, tu fais ton fichier mpeg2, un nouvel authoring dvd (guide sur doom9.org).
    Et tu retestes dans ton lecteur DVD.

7. Transam

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, j'ai bien regardé les deux fichiers que j'ai, et quand j'en ouvre un, il y a le son qui vient seulement (dans le windows media player) et quand j'ouvre l'autre, c'est la video qui vient. Donc je les ait renomés "fichier_audio" et "fichier_video" pour être sûr de pas me tromper.

Et j'ai aussi avec qui m'est sorti, un troisième petit fichier de 24ko et dont je ne sais pas quoi faire. (celui-là je l'ai nommé "un_fichier_de_24ko" pour plus de compréhension).

Voilà ces trois fichiers donc :

Ensuite, quand je vais dans ifoedit pour chercher le fichier son, ca marche bien, voici ce que j'ai :

Et c'est la donc que je vais chercher le ficher video et voila le blème, quand je clique le bouton de browse :

Tu vois ? Il ne me propose pas le fichier video (qui se trouve pourtant aussi dans ce répértoire). Je peux seulement choisir ce ridicule fichier, donc...

Ma foi la dernière fois j'ai fait avec ca, mais c'est en faisant comme ca justement que j'ai eu un DVD ou il n'y a que du son...

Et si j'ouvre le menu déroulant, dans cette dernière fenêtre, et que je séléctionne "all files (*.*)", et que la je prend mon REEL fichier video, eh bien après, quand j'ai bien tout séléctionné et que je clique OK pour commencer l'opération, ben au bout de 10 secondes, ifoedit me fait un message d'erreur et me demande classique si je veux envoyer l'erreur a microsoft et patati et patata...

Est-ce que c'est plus clair a présent ?

--> Concernant TMPGEnc, ca fait longtemps (après moultes essais), que la limite d'essai est dépassée...

8. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, je comprends:

ifoedit prefere les flux systemes, c'est a dire plutot de type m2v que mpeg.

Peux tu demander a ton soft d'encodage de te creer un flux systeme au lieu d'un flux multiplexé en mpeg?

Sinon, peut etre que tu peux encore te servir des outils de tmpeg pour demultiplexer ton fichier mpeg afin d'obtenir un m2v ?

Essaie de desinstaller tmpeg et de reinstaller une nouvelle version pour faire des tests.

ciao

9. Transam

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Enfin quelqu'un...

Moi je ne sais pas faire la différence mais j'ai vu que je devais choisir un fichier m2v ouais

Voilà entre quoi j'ai le choix :

Le premier c'est celui qui m'a fait ces deux fameux de 190 Mo chacun.
    Le deuxième m'a fait exactement pareil
    Le troisième m'a fait un unique fichier video de 1 Go que je viens de finir de graver via Nero et j'ai denouveau que le son sur mon lecteur de salon, c'est étrange tout de même...
    Le quatrième je sais pas trop ce que sont ces vob...

Donc il faudrait que je le transforme en mpeg et que ce mpeg je le transforme en m2v via tmpgenc ? C'est bien ça ? Mais j'aurai pas de fichier pour le son si je n'en fais qu'un mpeg. apres dans ifoedit, je dois donner le chemin d'un fichier son moi...

Ok je vais essayer.

A plus !

10. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, je vois donc.

Tu devrais essayer de creer un fichier .VOB (4e) puis tu utilisera la fonction DEMULTIPLEXAGE de tmpeg pour separer audio et video, et obtenir des fichiers utilisables par ifoedit!

Sinon tu as pas de logiciel d'authoring? essaie dvdlab pour periode essai de 30 jours, telechargeable gratuitement, lui devrai accepter ton fichier video (moins refractaire que ifo edit)

Un fichier mpeg peut etre audio ou video. Tandit que un fichier mpa, m2a... est audio et m2v est video.

Le mieux pour faire de l'authoring, est d 'avoir des fichier m2v et mpa.(fichier systemes)

tmpeg te posera moins de pbs

Si tu as un soucis que tu n'y arrive pas, envoie moi un mail!

bye

Chargement...

Partager cette page